Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Turquoises > 1051, nouveau restaurant à Ramatuelle

1051, nouveau restaurant de plage à Pampelonne

Au coeur de la baie de Pampelonne, dans le golfe de Saint-Tropez, ouvre le "1051", un restaurant-bar au concept novateur initié par Maxime Lamon pour rester en adéquation avec l’esprit tropézien et les codes environnementaux pour la préservation du littoral. L'ouverture est prévue le 18 mai 2018.
_____________________

Maxime Lamon a lancé un concept innovant qui concilie tourisme, bien-être et environnement, tout en étant en conformité avec le nouveau schéma d’aménagement de la plage de Pampelonne. Le projet est d’autant plus fort que cette plage appartient à ses aïeuls et s’inscrit dans la continuité du Domaine d’exploitation des vignes familiales.

Cet espace de 230 m² en plein air et terrasse couverte, avec des tables qui descendent jusqu’au bar et sur la plage, imaginé par l’architecte Thomas Paturle, présente un univers contemporain dans un esprit "cabane" inspiré de Robinson Crusoé. Une ambiance dans laquelle se niche du sol au plafond des matériaux naturels (bois aux essences méditerranéennes, bois flotté, bruyère, rideau de cannes de Provence…). Un cadre élégant comme un moment suspendu souligné de voiles d’ombrage blancs et entouré d’une végétation endémique.

"Dans un esprit chic et décontracté de Ramatuelle, je souhaite partager au 1051 avec mes hôtes un moment simplement magique face à la mer Méditerranée dans une atmosphère chaleureuse et forte en traditions", explique Maxime Lamon.
 
tl_files/Revetmontagne/RESTAURANT 1051/Resto.jpg
La carte du 1051 met l’accent sur une cuisine "fraîche" à la fois tournée vers les richesses de la mer, de la terre, mais purement méditerranéennes aux tonalités colorées et festives. Au menu, poissons grillés issus de la pêche du jour, viandes, salades et plats en provenance des producteurs locaux, ainsi que des jus detox.

Pour accompagner les plats, une sélection de références en vins et Champagne, de crus classés de Provence et coteaux varois, et une sélection de vins Bio.

La programmation artistique et musicale rythme les temps forts de la journée et des soirées.

Véritables moments de villégiatures épicuriens, il ne s’agit pas uniquement ici de fêter la Plage mais de vivre l’expérience 1051 comme une signature tropézienne.
 

1051
Chemin des canniers - Lieu dit "Les Moulins"
Plage de Pampelonne 83350 Ramatuelle

Parking privé
Voiturier
Navettes via les conciergeries des hôtels de St Tropez et de Ramatuelle
Ouvert tous les jours le midi de mai à octobre de 12h à 19h
Le soir uniquement en juillet et en août


Retour