1898 The Post Gand, Belgique

Le boutique-hôtel 1898 The Post vient d'ouvrir, en Belgique, dans la ville de Gand. Ce premier hôtel urbain de luxe est géré par Zannier Hotels qui détient également le Phum Baitang et le Chalet Zannier.
Un lieu insolite qui est une invitation à voyager dans le temps...
_____________________


 
L'hôtel 1898 The Post (1898-1910) fait partie du patrimoine historique de Gand. Créé par l'ingénieur-architecte Louis Cloquet, il devient en 1910 le bureau de poste local de la ville, avant d'être fermé en 2001. Entièrement rénové, le boutique-hôtel a ouvert en août 2017 sous l'impulsion d'Arnaud Zannier, Pdg du Zannier Hotels et de la décoratrice d'intérieur Géraldine Dohogne.

L'hôtel dispose de 38 chambres et suites de 20 à 65 m², conçues d’un seul tenant ou en duplex avec salles de bains de marbre à l’étage. Elles offrent une vue imprenable sur la ville, des lits king-size, un Wifi gratuit, une technologie moderne et des équipements de luxe. Pour rester dans l'ambiance, les chambres n'ont pas de numéro, mais des noms empruntés au thème de la poste : "The Letter", "The Carriage", "The Postcard" ou "The Stamp"…
Il y a également sept suites, dont "Le Loft" avec un coin bureau, une bibliothèque et une grande terrasse et la "Tower Room", une suite octogonale romantique bénéficiant d'une vue magnifique à 360°, idéale pour les couples et les jeunes mariés.

Les chambres sont décorées dans un style chaleureux et élégant, avec une prédominance de bois. Rien n'a été laissé au hasard pour apporter une atmosphère cosy : murs aux tons verts chauds, larges fenêtres, hauts plafonds ou toits en pente, meubles d'époque style anglais, choix des livres… Tous ces éléments viennent compléter l'architecture de la fin du XIXe siècle.

En flânant dans l'hôtel 1898 The Post, on retrouve un peu partout des références aux services postaux, notamment dans les objets de décoration parfois insolites : photographies, portraits, livres, valises, boîtes…

Les hôtes peuvent s'installer à "La Cuisine" du 1898 The Post ("The Kitchen") supervisée par Julien Burlat. C'est un lieu confortable pour se détendre, travailler ou profiter d'une tasse de café, accueillant et intime, avec une cheminée ouverte donnant sur l'un des paysages les plus pittoresques de Gand. L'hôtel propose un petit-déjeuner buffet américain, une sélection de plats légers frais et saisonniers pour le déjeuner et des pâtisseries maison pour le thé de l'après-midi.
Le chef concocte devant les convives des plats empruntés au livre de cuisine de sa grand-mère, le tout avec des produits frais de la région.

Autre lieu incontournable de l'hôtel, le bar The Cobbler, qui porte le nom d'un type spécial de shaker. L'ambiance y est conviviale et chaleureuse, il bénéficie d'une vue panoramique sur la ville. On se croirait dans les anciens bars d'un temps révolu… Les barmans de classe mondiale proposent un choix de cocktails originaux, ainsi qu'une sélection de tapas et de spécialités gastronomiques.

L'hôtel dispose également d'une salle de réunion de 57 m² pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes, avec l'option d'organiser des pauses café, des déjeuners légers ou des dîners privés.

Le marché de Noël de Gand, à voir absolument, est à 300 mètres de l'hôtel. A ne pas manquer, le Quai aux Herbes (Graslei) et le Quai aux Blés (Korenlei).



Retour