Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > L'Art de l'Emotion > 2020 : l’année du tourisme de montagne à Taïwan

2020 : l’année du tourisme de montagne à Taïwan

L’Office de Tourisme de Taïwan a désigné 2020 "l’année du tourisme de montagne". En effet, le Gouvernement a décidé de simplifier la procédure pour l’obtention du permis de randonnées en montagne.
_____________________

Composée de 268 sommets d'une altitude de plus de 3.000 mètres, Taïwan se révèle être la destination idéale pour les amateurs de montagne et de grands espaces. Le Gouvernement a décidé de simplifier la procédure pour l’obtention d’un permis de randonnées dans les neuf parcs nationaux dont Yushan, Taroko et Shei Pa en mettant en place un nouveau portail de demandes de permis de montagne unique. Il suffit maintenant d’un seul permis pour entrer dans un parc national et gravir ses montagnes.

Deux tiers du territoire taïwanais sont couverts de montagnes et de collines luxuriantes. Les amoureux de randonnées peuvent choisir entre des promenades proches de la ville ou des chemins nichés dans des montagnes impressionnantes.

Dans le cadre de "l’année du tourisme de montagne", l’Office de Tourisme de Taïwan met en avant douze circuits de randonnées, dont cinq routes montagneuses réservées aux randonneurs plus expérimentés et sept itinéraires destinés aux promeneurs amateurs.

Les cinq principales routes de randonnées se caractérisent par les différents niveaux et des paysages à couper le souffle :
- La première route de haut niveau met en avant la Montagne de Jade, la plus haute montagne de Taïwan culminant 3.952 mètres de hauteur, et la chaîne Alishan, connue pour ses levers et couchers de soleil, sa mer de nuages et ses forêts luxuriantes.
- La deuxième piste de haut niveau met en vedette le sentier du lac de Jiaming. Situé à 3.310 mètres d’altitude, le lac, surnommé "les larmes des anges", est le deuxième plus haut lac de l’île.
- Classée également au haut niveau, la troisième piste fait découvrir la Montagne de Neige (Xueshan), le deuxième plus haut sommet de l’île.
- Avec un niveau intermédiaire, la quatrième route est composée du sentier historique Zhuilu et du Mont Hehuan s’élevant à plus de 3.000 mètres d’altitude.
- Le dernier chemin est destiné aux randonneurs de niveau intermédiaire. Il est notamment caractérisé par le sentier historique Nenggao culminant à plus de 2.000 mètres d’altitude.
 
 
 
Crédits photos ©Taiwan Tourisme

 
Retour