25ème Trophée Gosset Celebris récompense     l'Association "Étoilés et Solidaires"

Le Jury du 25ème Trophée Gosset Celebris, sous l’égide de Jean-Pierre Cointreau, Président de Champagne Gosset, s’est retrouvé le 16 septembre 2019 dans le cadre du restaurant Apicius à Paris, pour rendre hommage à l’Association "Etoilés et Solidaires" au travers du Trophée de l’Initiative Gastronomique.
Elle a également décerné un prix spécial du Jury au "Club des Chefs des Chefs d’État".
____________________

Jean-Pierre Cointreau, président de Champagne Gosset entouré des lauréats

"Etoilés et Solidaires" 
"Etoilés et Solidaires" : un projet solidaire et gastronomique pour lutter contre l'isolement social des personnes âgées et des publics fragilisés.
Marie Guillois, engagée depuis huit ans contre l’isolement social des seniors, lance en 2019 "Etoilés et Solidaires". Une initiative inédite qui a pour but de mener des événements gastronomiques et solidaires à destination des personnes âgées isolées.
La première édition s’est déroulée le 24 juin 2019 dans le cadre de l’Institut Culinaire de Paris avec la contribution de quatre chefs engagés aux qualités relationnelles exceptionnelles :
- Julien Dumas, Chef étoilé du restaurant Lucas Carton,
- Thomas Vételé, Chef du Restaurant Le Lobby au Peninsula,
- William Ledeuil, Chef étoilé, propriétaire des restaurants Ze Kitchen Galerie, KGB (Kitchen Galerie Bis) et Kitchen Ter(re),
- Camille Grâce, Pâtissière au Peninsula.
 
Sans oublier Christophe Raoux, Meilleur Ouvrier de France et Chef du Peninsula, qui a apporté bienveillance et disponibilité dans la préparation de l’atelier.
Solidarité, lien social, transmission d’un savoir-faire et partage d’expériences… tels sont les maîtres-mots de cette initiative.
 
 
Le "Club des Chefs des Chefs d’État" 
Le "Club des Chefs des Chefs d’État", un regroupement exclusif considéré comme "Le G20 de la gastronomie". 
Depuis sa création en 1977, le "Club des Chefs des Chefs d’État" met à profit sa notoriété pour réaliser de grands dîners de charité au bénéfice de nombreuses associations caritatives partout dans le monde. Il s’efforce également de favoriser toute tentative pour rapprocher les peuples des pays en conflit, selon sa formule "la politique divise les hommes, mais la bonne table les réunit."
 
 
Les lauréats du 25ème Trophée Gosset Celebris aux côtés de Jean-Pierre Cointreau, président de Champagne Gosset



Crédits photos ©Champagne Gosset
 
 



Retour