Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > L'Art de l'Emotion > "AMAALA - The Island" un Resort dédié à l'Art, Arabie Saoudite

"AMAALA - The Island" un Resort dédié à l'Art, Arabie Saoudite

AMAALA, la destination ultra-luxe située le long de la côte nord-ouest de l'Arabie Saoudite, a
annoncé la nomination de Jean-Michel Gathy du cabinet d'architectes Denniston, plusieurs fois récompensé à l'échelle internationale, comme architecte principal du projet.
_____________________

 
Crédits photos ©AMAALA


 

Conçue pour faire évoluer et élever le meilleur du voyage, AMAALA, située le long de la côte nord-ouest de l'Arabie Saoudite, est une destination ultra-luxe qui se concentre sur l'organisation de voyages personnels exclusifs, inspirés par les arts, le bien-être et la pureté de la Mer Rouge.

Située dans la réserve naturelle du Prince Mohammed Bin Salman, au coeur d’un projet en trois parties, The Island s’étend sur 3800 km². Ouvert toute l’année, il comprendra 2500 chambres d'hôtel et plus de 800 villas et appartements, ainsi que 200 boutiques de luxe, des restaurants gastronomiques, des espaces dédiés au bien-être et aux loisirs.
Les trois projets d’AMAALA - Triple Bay, Coastal Development et The Island - représenteront trois ensembles d'expériences différents pour les visiteurs.
• Triple Bay offrira une retraite de bien-être holistique, des installations médicales ultramodernes et des traitements conçus pour refléter l'environnement local. Triple Bay abritera également des installations sportives et de divertissement entièrement intégrées.
• Coastal Development est appelé à devenir le lieu incontournable de l'art contemporain au Moyen-Orient, accueillant un programme dynamique d'événements artistiques.
• The Island sera le foyer d'une communauté artistique exclusive et d’un jardin botanique arabe, complété par une collection de sculptures.
Le patrimoine unique et le paysage préservé d'AMAALA permettront aux voyageurs de s'immerger dans les meilleures offres de bien-être, d'art, de culture, de sport et de fitness. 
 

"AMAALA se positionne de manière unique au sein du portefeuille mondial de l'hôtellerie et répond aux exigences des voyageurs en quête d'évasions expérientielles innovantes. Notre ambition est de créer des expériences personnalisées, répondant aux besoins individuels de chaque client. Enracinés dans les philosophies de l'art et du bien-être, et inspirés par la pureté de la Mer Rouge, nous sommes ravis de travailler aux côtés de Jean-Michel Gathy et Denniston pour donner vie à notre vision de l'île. C'est ici que nos invités entreprendront un voyage transformationnel et nourriront leur âme à travers des offres artistiques et culturelles, et des opportunités de co-création d'art philanthropique", explique Nicholas Naples, PDG d'AMAALA.

Représentant l’un des trois projets d’AMAALA, The Island sera le foyer d’une communauté artistique exclusive et d’un jardin botanique arabe parsemé de sculptures. The Island abritera des chefs-d'oeuvre autour de quatre éléments clés du design : un musée d'art contemporain et une académie, une résidence d'artistes, des expériences artistiques immersives et des opportunités de co-création d'art et de sculpture.
 
 
"Le développement de « The Island » sera un joyau immersif et interactif inspiré de l'art. Ses éléments de style de vie, son aménagement paysager, les musées et les installations artistiques ainsi que la communauté artistique transformeront cette île en « Diamant de la mer Rouge ». Le projet comportera une variété de lieux pour accueillir des installations permanentes ou des expositions temporaires et des performances artistiques. Le fil conducteur de son agencement graphique permettra une reconnaissance internationale de ce paysage emblématique. Tous ces éléments sont réunis pour mettre en valeur les différentes zones, formes et aménagements. Ce projet est vraiment unique, rien de tel n'a jamais été créé auparavant", souligne Jean-Michel Gathy, concepteur principal de Denniston.

La création artistique de « The Island » sera stimulée grâce à un village d'artistes composé d'ateliers de travail, de boutiques artisanales, de galeries, ainsi que l’organisation d'expositions et de performances qui accueilleront tout au long de l'année des oeuvres immersives et transformatrices, afin de devenir un pilier dans le domaine des arts et de la culture. Entièrement aligné sur les ambitions de l'Arabie Saoudite pour l'avenir, le développement d'AMAALA se déroulera en trois phases clés, avec l'achèvement du projet prévue avant la réalisation de Saudi Vision 2030.
 
 
 
À propos de DENNISTON
Denniston est une société de conseil structurée pour fournir des services de conception complets dans les domaines associés à l'industrie hôtelière. Les services multidisciplinaires de planification de sites, d'architecture, de design d'intérieur et d'aménagement paysager se reflètent dans les nombreux projets hôteliers de renommée internationale réalisés dans le monde au cours des trente dernières années : Cheval Blanc, Amanresorts, Four Seasons, Park Hyatt, St.Regis, Armani, Mandarin Oriental, GHM, Banyan Tree, One & Only, LUX*, etc.
Retour