Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Passions > ARES Design & Lalique présentent la Wami Lalique Spyder

ARES Design & Lalique présentent la Wami Lalique Spyder

Le carrossier de luxe italien ARES Design et la cristallerie française Lalique se sont réunis pour co-créer
une œuvre d’art sur-mesure en édition limitée : la Wami Lalique Spyder. 
_____________________
ARES Design, basé à Modène, dévoile la nouvelle création de son programme "Legends Reborn" : la Wami Lalique Spyder, un élégant roadster deux places inspiré des années 1950, qui allie savoir-faire traditionnel et technologies d'ingénierie modernes. Ce programme permet de transformer les véhicules élégants d’autrefois en beautés intemporelles du futur.
 
Lalique, qui a co-conçu le style et la décoration de celle-ci, apporte quant à elle sa signature synonyme de luxe français intemporel à travers des éléments en cristal et d’autres signes emblématiques de la marque. Les cristaux seront fabriqués à la main à la manufacture Lalique de Wingen-sur-Moder en Alsace.
 
Dotée d'une silhouette puissante et audacieuse, rappelant l'époque halcyon des années 1950, la carrosserie de la Spyder est façonnée à la main à partir d'un alliage d'aluminium et de fibre de carbone.
Son style évocateur comprend un système d’échappements chromé, un pare-chocs avant et arrière avec enjoliveurs et des jantes en fil de fer qui donnent au véhicule une apparence intemporelle.

Dans l’habitacle, les éléments en cristal de style français créés sur mesure s’allient à la sellerie italienne fabriquée à la main, créant le parfait mélange entre savoir-faire artisanal et détails luxueux. De la console centrale délicatement décorée jusqu’aux portes, l’intérieur élégant présente des ornements en cristal faits à la main. Le tout complété d’un tableau de bord en chêne anglais aux cadrans teintés de blanc, symbole d’une époque mythique.

Inspiré des meilleurs roadsters deux places, le cabriolet a été soigneusement conçu par l'équipe Centro Stile, au sein de la maison de design de Modène.
 
"Grâce au mariage parfait entre le design en cristal sur mesure de Lalique et le niveau d'excellence d'ARES Design en matière de design et de technologie automobile, la voiture qui résultera de cette collaboration sera l'ultime accessoire de luxe. Cette collaboration perpétue l'oeuvre de René Lalique dont les mascottes de voitures emblématiques font partie de ses créations iconiques créées durant les années folles", souligne Silvio Denz, Pdg de Lalique.
 
"La Wami Lalique Spyder sera un véritable joyau - l'ultime accessoire de luxe. Ses conducteurs pourront apprécier le charme des voyages comme dans les années 1950 sur la Côte d’Azur ou la Côte Amalfitaine, à bord d’un magnifique chef d’oeuvre de l’automobile ; l’incarnation de l’excellence", ajoute Waleed Al Ghafari, co-fondateur d'ARES Design.
 
Une édition très limitée de douze unités est prévue pour la première production.
 
 
Crédits photos ©Ares Design

 
Retour