News & Events

Monsieur Karl Lagerfeld (1933 - 2019)

©Gonzalo Fuentes /Reuters

La Résidence de La Pinède devient Cheval Blanc Saint-Tropez

©LVMH - Cheval Blanc St-Tropez
 
La Résidence de la Pinède rejoint la collection de Maisons Cheval Blanc et devient Cheval Blanc St-Tropez. L'hôtel de luxe ouvrira ses portes le 16 mai 2019.
Une institution tropézienne sera sous le feu des projecteurs au printemps prochain. Acquise en 2016 par LVMH Hotel Management, La Résidence de la Pinède rejoint la Collection du groupe Cheval Blanc et devient Cheval Blanc Saint-Tropez.
A Courchevel, mais aussi aux Maldives, à Saint-Barthélemy, et maintenant à Saint-Tropez, Cheval Blanc décline une conception du service sur-mesure autour de quatre valeurs fondatrices que sont le sens de l’artisanat, l’exclusivité, la créativité et l’Art de Recevoir à la française.
Conçus comme des "éditions limitées", les Maisons déploient des trésors de talent et d’imagination pour faire de chaque séjour une expérience unique et inoubliable.
L'adresse tropézienne est mythique. Depuis son ouverture en 1936, la clientèle de La Résidence de la Pinède est séduite par le calme des lieux et son atmosphère confidentielle. Niché au sein d’une magnifique pinède à l'entrée de Saint-Tropez, et doté de sa propre plage privée, Cheval Blanc St-Tropez est un écrin de luxe et de tranquillité ouvert sur la mer.

Plage de la Bouillabaisse
BP105 - 83990 Saint-Tropez
+33 (0)4 94 55 91 00 - info.sttropez@chevalblanc.com


Edition Luxe & Passions 2019

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Luxe & Passions est un ouvrage annuel au positionnement exclusif rédigé essentiellement en anglais, qui s'inscrit résolument dans l'émotion et les valeurs qu'aime à retrouver notre clientèle très haut de gamme, hédoniste, en quête de rareté et de sublime.

Diffusion sélective

Pour toute commande, merci de contacter la Rédaction
 

La Corse by La Sivolière, Courchevel

Crédits photos ©La Sivolière
 
La Sivolière se met aux couleurs de la Corse le temps d’une soirée et invite à partir à la découverte des spécialités du pays. le jeudi 14 mars 2019, l'hôtel de luxe de Courchevel permet tous les ans aux commerçants corses de la station, aux amoureux de l’Ile de Beauté et aux curieux de se retrouver et de profiter des chants polyphoniques du duo Adrien Vacca et Julien Giafferi.
Un clin d’oeil de Florence Carcassonne, la directrice générale, qui prône avec fierté ses origines corses.
La soirée pourra également se prolonger par un dîner au "1850 Be Organic", le restaurant gastronomique de l’établissement, dirigé par le chef Bilal Amrani.
Du souvenir d’enfance aux influences méditerranéennes jusqu’aux sommets de Savoie, Bilal Amrani proposera des plats inventifs, authentiques et raffinés.
 
Informations

Hôtel La Sivolière Courchevel : expérience Nuriss

Crédits photos ©La Sivolière
 
Le Spa Nuriss de La Sivolière propose une gamme de traitements faisant appel aux dernières technologies.
Un programme sur-mesure défini par les praticiens experts vous sera proposé après une analyse approfondie de votre peau.

Découverte Nuriss 2 nuits
- Chambre Prestige avec petits déjeuners
- Un dîner au 1850 Be Organic et un déjeuner "bien être" au Dou
- 1h30 d'Expérience Nuriss par personne
- Libre accès à l'espace détente : nage à contre courant, sauna, hammam...
- Cadeau de Bienvenue

Première Conversation Amoureuse du M de Megève

Philippe Bourguignon
 
Dans le cadre de l'événement "Wine & Golf Experience" à Megève, la première Conversation Amoureuse du M de Megève, organisée par Global TV Saint Tropez, se déroulera le vendredi 25 janvier 2019 à 18h30 avec Philippe Bourguignon, Meilleur Sommelier de France, qui présentera son nouveau livre "Sommelier, à mots choisis" préfacé par Bernard Pivot.
Cette conversation Amoureuse sera suivie d'une dégustation de Grands Crus Classés de Bordeaux comme par exemple : Château Batailley 2012 (5ème Grand Cru Classé en 1855 - AOC Pauillac), Château Trottevieille 2012 (1er Grand Cru Classé Classé B - AOC Saint-Emilion), Château Calon Segur 2005 (3ème Grand Cru Classé en 1855 - AOC Saint-Estèphe), Château d'Issan 2015 (3ème Grand Cru Classé en 1855 - AOC Margaux), Domaine de Chevalier 2016 (Blanc - Crus Classé de Graves - AOC Pessac-Léognan)…

Philippe Bourguignon : Premier sommelier de France en 1978, Sommelier au restaurant "Le Laurent" avenue Gabriel à Paris, dont il est directeur général de 2002 à 2016, Membre de l’Académie du vin de France, Jury de la Revue du Vin de France, Conférencier à l’Ecole polytechnique.
 
 

Culture et gastronomie monégasques à l’honneur à Paris

Du 5 au 10 février 2019, culture et gastronomie Monégasques seront à l’honneur à Paris. Au programme, l’Orchestre Philarmonique et les Ballets de Monte Carlo, ainsi qu’un menu spécialement revisité aux accents monégasques.
Le Théâtre des Champs-Elysées accueille les Ballets de Monte Carlo, dont Jean-Christophe Maillot est le chorégraphe-directeur, et l’Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo, dirigé par Kazuki Yamada, pour une semaine de représentations. Au programme, un concert célébrant la mémoire des Ballets Russes avec trois oeuvres emblématiques, Shéhérazade de Rimsky-Korsakov, Jeux de Debussy et L’Oiseau de feu de Stravinsky.
Côté danse, les chorégraphes Jean-Christophe Maillot, Marco Goecke, Jeroen Verbruggen et Johan Inger présenteront leurs propres interprétations des célèbres Daphnis et Chloé, du Spectre de la Rose, du Prélude à l’après-midi d’un faune et de Petrouchka.

Sur le toit du théâtre, le restaurant gastronomique "La Maison Blanche" proposera, du 7 au 10 février 2019, un menu spécial "Monégasque", imaginé pour l’occasion par Benoît Witz, Chef du restaurant le Vistamar à Monaco, une étoile au Michelin.

Théâtre des Champs Elysées et restaurant La Maison Blanche : 15 avenue Montaigne 75008 Paris
www.theatrechampselysees.fr - Réservations restaurant : +33 (0)1 47 23 55 99


Sotheby's New York : vente record pour une bouteille de Romanée-Conti

©Sotheby's
 
Une bouteille de Romanée-Conti millésime 1945 a été adjugée 558 000 dollars lors d'une vente organisée par la maison Sotheby's à New York, pulvérisant ainsi le record pour du vin. Cette bouteille à l'étiquette tachée est l'un des 600 exemplaires produits en 1945, juste avant que le domaine de la Romanée-Conti n'arrache les vignes pour les replanter ensuite.

Le Romanée-Conti est souvent considéré comme le plus grand vin de Bourgogne, peut-être le cru le plus prestigieux au monde. Le domaine est situé sur une parcelle de moins de deux hectares et ne produit aujourd'hui qu'entre 5000 et 6000 bouteilles par an. Il fait partie de la côte de Nuits, une bande de coteaux située au nord de la Côte d'Or.
 
Le record pour une bouteille de vin de contenance standard était jusqu'ici de 233 000 dollars pour un Château Lafite Rothschild de 1869, adjugé lors d'une vente à Hong Kong en 2010. Toutes tailles confondues, l'ancien record datait de 2007 pour un jéroboam (3 litres) de Mouton-Rothschild millésime 1945, vendu à New York pour 310 700 dollars.
 
Quelques minutes plus tard, lors de la même vente samedi, une autre bouteille de Romanée-Conti millésime 1945 a été adjugée 496 000 dollars, établissant le deuxième prix le plus élevé jamais vu aux enchères pour du vin.

Sotheby's Londres : la célèbre "Girl with a balloon" autodétruite

©Sotheby's
 
"Sotheby's s'est fait Banksé". Une œuvre de l'artiste britannique Banksy s'est autodétruite devant un public médusé, juste après avoir été vendue pour près d'1,2 M d'€ lors d'une vente aux enchères chez Sotheby's Londres.

Une version sur toile de la célèbre "Girl with a balloon" ("La fillette et le ballon"), peinte à la bombe et à l'acrylique, s'est abaissée soudainement dans son cadre, en passant par une déchiqueteuse dissimulée dans celui-ci et ressortant en partie sous forme de bandelettes. Sotheby's écrit qu'il s'agit d'un événement "inattendu".

Sur Instagram, l'artiste a publié une photo de ce moment qui a pris tout le monde de court, avec pour simple commentaire : "Going, going, gone…" ("Adjugé, disparu...").

"Il y a quelques années, j'ai secrètement construit une déchiqueteuse à papier dans un tableau", a expliqué l'artiste dans une vidéo postée sur Internet.
 

Maison Bonhams : vente record d'une bouteille de whisky Macallan

@ Andy Buchanan / AFP
 
Une bouteille de whisky extrêmement rare est partie à un prix record le 3 octobre 2018 lors d'une vente aux enchères à Édimbourg, en Écosse. Cette bouteille de whisky millésime 1926 a été conservée dans un fût jusqu'à sa mise en bouteille 60 ans plus tard, en 1986. Produite par Macallan et dessinée par l'artiste italien Valerio Adami, elle a été vendue $1,4 million, battant le record détenu jusqu'alors par une bouteille du même whisky qui s'était vendue $1,01 million en mai à Hong Kong.
"L'acheteur vient d'Extrême-Orient où il y a un énorme intérêt pour le whisky", a dit à l'AFP Richard Harvey, expert en boissons à la maison de ventes Bonhams. "Des bars à whisky ouvrent partout en Extrême-Orient, ce qui suscite un intérêt considérable et ce qui explique probablement qu'entre un tiers et 40% de nos ventes vont à des acheteurs de l'Extrême-Orient", a-t-il déclaré. Bonhams détient maintenant le record des trois bouteilles de whisky les plus précieuses jamais vendues aux enchères.
Seules 24 bouteilles ont été produites avec des étiquettes conçues par deux célèbres artistes pop - 12 du Britannique Peter Blake et 12 de l'Italien Valerio Adami. La bouteille vendue mercredi avait été achetée directement à la distillerie Macallan pour un montant non divulgué en 1994 et faisait partie d'une collection plus vaste du même propriétaire proposée lors de la vente.
Retour