News & Events

Disparition d'Arne Sorenson, PDG de Marriott International

Crédits photos ©Marriott
 
Marriott International a annoncé la disparition de son président et directeur général, Arne M. Sorenson, survenu le 15 février 2021 à l'âge de 62 ans.
 
Arne Sorenson a rejoint Marriott International en 1996. Il a occupé plusieurs postes, notamment celui de vice-président exécutif, de directeur financier et de président de l'hébergement en Europe continentale.
 
Après avoir été élu au conseil d'administration, il était devenu en 2012 le troisième PDG de l'histoire de Marriott et le premier non-issu de la famille Marriott, propriétaire du groupe basé à Bethesda, près de la capitale fédérale Washington D.C.
 
"Arne était un dirigeant exceptionnel - mais plus que cela, il était un être humain exceptionnel", a déclaré J.W. Marriott, Jr, président exécutif et président du conseil d'administration. "Arne aimait chaque aspect de cette entreprise et appréciait le temps passé à visiter nos hôtels et à rencontrer nos associés dans le monde entier. Il avait une étonnante capacité à anticiper les orientations de l'industrie hôtelière. Mais les rôles qu'il appréciait le plus étaient ceux de mari, de père, de frère et d'ami."

Edition Luxe & Passions

 
Parution de Luxe & Passions. Cet ouvrage annuel au positionnement exclusif, rédigé essentiellement en anglais, s'inscrit résolument dans l'émotion et les valeurs qu'aime à retrouver notre clientèle en quête de rareté et d'expérience.
 
Luxe & Passions met en valeur le singulier et le sublime dans les univers du bien-être, de la gastronomie et du design.
 
Diffusion sélective

Pour toute commande, merci de contacter la Rédaction
 

Artcurial : vente aux enchères de la collection Kenzo Takada

 
Artcurial présentera le 11 mai prochain à Paris la collection personnelle de Kenzo Takada, figure emblématique de la mode et fondateur de la marque Kenzo.
Réunis au sein de l’appartement parisien qu’il occupait les dernières années de sa vie, situé au cœur de la Rive Gauche, les meubles, tableaux, objets et œuvres d’art qui composent cette collection de près de 600 pièces créent un équilibre subtil entre les influences de l’Orient et de l’Occident reflétant l’esprit intemporel de ce génie créatif.
 
Une vente Online Only présentera parallèlement une centaine de créations colorées et inédites issues de la collection personnelle de Kenzo Takada.

"Tout commence par un dessin. Nehru, Botticelli, Rashômon by Kurosawa, Romania, Africa, China, Mickey Mouse. Tout peut être une source d’inspiration." Kenzo Takada

Artcurial rendra un dernier hommage à Kenzo Takada, artiste multiple, qui choisit Paris, capitale des arts, comme première source d’inspiration. De son intérieur situé au cœur de la Rive Gauche à St-Germain-des-Prés émane immédiatement l’énergie de ce créateur que l’on aime retrouver à travers son style graphique et floral.

Perchées au sein d’un appartement Haussmannien dominant tout Paris, près de 600 pièces d’Art d’Asie, d’Art Précolombien ou d’Art Tribal côtoient photographies, œuvres contemporaines, lustres en cristal, mobilier Art Déco ou encore mobilier créé par Kenzo Takada dans un mélange savamment mixé créant un équilibre subtil entre élégance et éclectisme.
A l’image de Kenzo Takada, véritable citoyen du monde, cette collection témoigne d’une vie qui fut dédiée à la mode, à l’art et aux civilisations.
 
Exposition du vendredi 7 au lundi 10 mai 2021
Vente aux enchères, le mardi 11 mai 2021 à 14h
Artcurial - 7, rond-point des Champs-Elysées 75008 Paris
Catalogue disponible en ligne sur www.artcurial.com
En collaboration avec Christie’s
 

Artcurial : Vente "Cartier dans ses murs"

 
Artcurial consacrera une vente dédiée à l’univers de la Maison Cartier, le 3 mars prochain à Paris, au profit de la fondation Cartier Philanthropy.

L’occasion de redécouvrir un mobilier ancien, du goût de Louis Cartier et de Jeanne Toussaint, qui décorait les intérieurs des boutiques de la Maison de joaillerie française. A l’occasion de cette vente, environ 240 lots provenant de la Maison Cartier seront proposés aux enchères chez Artcurial.
 
A commencer par une soixantaine de lots emblématiques qui seront exposés dans les salons de l’Hôtel Dassault avant leur mise en vente le 3 mars 2021.
Une seconde session Online Only, du 1er au 8 mars 2021, présentera les pièces complétant la vente "Cartier dans ses murs".
 
En respect du goût pour le classicisme français de Louis Cartier et de Jeanne Toussaint, ce mobilier a été soigneusement choisi pour sa qualité et ses lignes.
 
Cette vente est organisée au profit de Cartier Philanthropy, la fondation de la Maison Cartier créée en 2012, qui s’engage à améliorer les conditions de vies des plus vulnérables – en particulier les femmes et les enfants – dans les régions les plus démunies du monde.
 
Exposition du samedi 27 février au mercredi 3 mars 2021
Vente aux enchères le mercredi 3 mars 2021 à 14h
du 1er au 8 mars 2021, Online Only
Artcurial - 7, rond-point des Champs-Elysées 75008 Paris
Catalogue disponible en ligne sur www.artcurial.com
 

Chantal Thomass "40 ans de Mode" - Ventes aux enchères le 6 mai 2021 à Drouot, Paris

Crédits photos ©Jo Zhou
 
CHANGEMENT DE DATE / Vente aux enchères MADAME CHANTAL THOMASS "40 ans de mode" reportée au 6 mai 2021.
 
Une vente exceptionnelle des collections mode créées par Chantal Thomass se tiendra à l’Hôtel des Ventes Drouot Montaigne à Paris. Elle sera organisée par la Maison Millon qui présentera au total, 274 pièces uniques de défilés, de collections de prêt-à-porter et d’accessoires, de la genèse des premiers traits à la quintessence d’un style si singulier. La créatrice ouvre ici en grand les portes d’un fabuleux atelier ; celui d’une artiste totale, multi-facette qui manie avec impertinence et habilité sans pareil la facétie vestimentaire.

Préparée avec le plus grand soin sous la direction de Chantal Thomass et avec la complicité de Didier Ludot - expert de la Haute Couture et du Prêt à Porter de Luxe du XXème siècle – cette rétrospective sera une première du genre. En effet, cette vente, contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, s’articule non pas autour de la lingerie -qui a fait la renommée de la créatrice - mais de la mode.
 
- La vente au marteau aura lieu le jeudi 6 mai 2021 à Drouot Paris.
- La vente on-line se tiendra quant à elle, du lundi 19 avril au samedi 8 mai 2021 sur le site de la Maison de vente Millon: www.millon.com

"Autour de la Piscine", oeuvre signée Franck Genser


"Autour de la Piscine". Franck Genser a imaginé une table-piscine inspirée de l'artiste britannique David Hockney Portrait of an Artist (1972).
 
Le designer français invite à se rafraîchir, prendre un verre, hors du quotidien, dans un cadre urbain. Le jeu des mots envahit le réel. Un design décalé et ludique qui convainc par la puissance des matériaux et la qualité d'éxécution.
 
La table basse en bronze dispose d’un large plateau à patine bleue et or. La patine à chaud est nuancée pour figurer parfaitement les reflets de l'onde dans une piscine.
 
Le bronze, surface bactéricide s'inscrit dans le souci de l'artiste de traiter la question sanitaire. Cette oeuvre fait partie de la série "Covid Design".
 
La table repose sur quatre échelles dorées et arrondies qui traversent la surface pour compléter cette table onirique, d'inspiration surréaliste.
 
1010 x 590 x 275 mm.
 
Crédit photo©Franck Genser
 

 

 

The Evian Championship devient The Amundi Evian Championship

 
Amundi devient, pour une durée de cinq ans, le partenaire titre du Majeur de golf féminin, The Evian Championship. À cette occasion, le tournoi est rebaptisé The Amundi Evian Championship.
 
Amundi entre ainsi dans le Club des Sponsors du tournoi. Ce partenariat va permettre au tournoi de continuer à développer sa puissance internationale au service du golf féminin mondial. De fait, dès l’édition 2021, la dotation sera portée à 4.5 millions de dollars.
 
Une augmentation de 400 000 dollars qui confirme le positionnement du Majeur aux premiers rangs de la hiérarchie mondiale des tournois de golf féminin aux côtés de l’US Women’s Open et l’AIG Women’s Open.
 
The Amundi Evian Championship 2021 se tiendra du 22 au 25 juillet 2021 sur le parcours de l’Evian Resort Golf Club (Evian-les-Bains, France).
 

 

Exposition "Divas : d'Oum Kalthoum à Dalida", Institut du Monde arabe, Paris

 
L’Institut du monde arabe à Paris rend un hommage unique aux plus grandes artistes femmes de la musique et du cinéma arabes du XXe siècle, avec une exposition événement qui célèbre à la fois leur histoire et leur héritage contemporain, "Divas : d'Oum Kalthoum à Dalida".
L’exposition dresse les portraits épiques et étonnants des divas de l’"âge d’or" de la chanson et du cinéma arabes, à travers un parcours abondamment nourri de photographies d’époque, souvent inédites, de magnifiques robes de scène, d’extraits de films ou de concerts mythiques, d’affiches cinématographiques au graphisme glamour, d’objets personnels et d’interviews rares. Sur une superficie de 1 000 mètres carrés, l’exposition se déploie en quatre grands moments. Un parcours rempli de chansons, de photos inédites, d'extraits de films, d'affiches de cinéma ou de concerts.

Institut du monde arabe
1 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris - www.imarabe.org
Du 27 janvier 2021 au 25 juillet 2021
 

Ouverture de la boutique Nobis Paris

Crédits photos ©Nobis
 
Nobis a ouvert sa première boutique parisienne à quelques mètres seulement de la place des Victoires. Installé au rez-de chaussée d’un très bel immeuble de style haussmannien, le magasin a été conçu par le cabinet d’architecture d’intérieur Boa Design qui a su conférer à l’espace un style design épuré et graphique, à l’instar de l’esprit des collections de la marque. Sur 100 m², le lieu offre au bois toute sa place, qu’il s’agisse du parquet "bâton rompu" ou des quelques éléments linéaires muraux, qui procure à l’ensemble un sentiment de sérénité, de confort et d’harmonie.
 
A l’occasion de la première inauguration en Europe, la boutique parisienne a dévoilé sa collection automne-hiver 2020/21, inspirée par l'esthétique épurée des codes vestimentaires des films de science-fiction tel "2001, l'Odyssée de l’espace". Les lignes de style sont toujours particulièrement sobres et avant-gardistes.
 
Adresse : 2, rue des Petits Pères 75002 Paris / boutique ouverte du mardi au samedi de 10h30 à 19h30
 

Longines Global Champions Tour - Longines Paris Eiffel Jumping 2021

Crédits photos ©LPEJ
 
La 7ème édition du Longines Global Champions Tour - Longines Paris Eiffel Jumping se déroulera du 23 au 27 juin 2021.
 
Pendant cinq jours, les meilleurs cavaliers et chevaux au monde seront à portée de mains de la Grande Dame, sur la Place Jacques Rueff. Une expérience sportive et culturelle encore plus forte et inédite, à l’occasion de l’étape parisienne du circuit du Longines Global Champions Tour et de la GCL.
 
Des épreuves internationales 1* et 5* à la hauteur des champions présents, plus de 250 chevaux, des spectacles et des animations accessibles à tous dans un cadre exceptionnel. En partenariat avec la Mairie de Paris, l’accès au village et aux gradins seront gratuits*.
 
Un événement à ne pas rater, qui offrira une ambiance magique tout en respectant les mesures sanitaires en rigueur.
Retour