News & Events

Records lors de la 157ème Vente des Vins des Hospices de Beaune 2017

 
La 157ème Vente des Vins des Hospices de Beaune  s'est déroulée du 17 au 19 novembre 2017. Cette vente demeure l'une des plus célèbres manifestations de charité au monde.
Depuis 2005, la maison Christie's est fidèlement et activement présente aux côtés des Hospices de Beaune pour donner à cet événement international le retentissement qu'il mérite. S'il s'agit d'enchères, il est également question de culture, car le vin de Bourgogne est un élément primordial de la culture française.
 

Christie’s New York : le tableau "Salvator Mundi" de Vinci pulvérise tous les records


"Salvator Mundi", dernier tableau du peintre italien Léonard de Vinci encore en possession d'un collectionneur privé, a été adjugé mercredi $450,3 millions (382,3 millions d’euros) lors d’enchères chez Christie’s à New York. Cette vente historique pulvérise ainsi le record de la toile la plus chère du monde.
Il aura fallu dix-neuf minutes pour que Salvator Mundi ("Sauveur du monde"), la dernière œuvre connue du peintre italien Léonard de Vinci (1452-1519) encore en possession d’un collectionneur privé, batte un record mondial.

©Christie's

A lire

Val Thorens élue "Meilleure station de ski du Monde"

 
Val Thorens a été couronnée pour la quatrième fois "Meilleure station de ski du Monde" lors des World Ski Awards - les remises de prix de référence dans le milieu du ski - qui se sont tenus le 18 novembre dernier à Kitzbühel (Autriche).
Val Thorens vise l'excellence dans tous les domaines et développe une offre complète d'hébergements. Six hôtels 4 et 5 étoiles ont été créés en 6 ans, pour répondre aux attentes d'une nouvelle clientèle. L'hôtel Altapura*****, ouvert en 2011, a remporté également le titre de Meilleur Hôtel de France.

Julien Alvarez rejoint les équipes du Bristol Paris

 
Le Bristol Paris, l’un des joyaux Oetker Collection, accueillera, dès janvier 2018 Julien Alvarez, comme Chef Pâtissier du Palace. Champion du Monde de Pâtisserie en 2011, Meilleur Espoir Pâtissier en 2014, il rejoint le Peninsula Paris comme Chef Pâtissier pendant deux ans et devient Chef Pâtissier Exécutif du Café Pouchkine.
Pour Eric Frechon : "Au-delà de la qualité indéniable de son travail et de sa maitrise mainte fois reconnue, Julien est quelqu’un de généreux dont j’apprécie les valeurs. C’est un passionné qui aime partager son art et transmettre son savoir-faire unique."
Ce pâtissier "moderne", comme il se définit lui-même, est un amoureux des saveurs exaltées par des accords simples et des visuels épurés. Des créations délicates, d’une sobriété toute en élégance et en harmonie, à découvrir dès janvier 2018 au Bristol Paris.

4ème édition du Trophée de la Cuillère d’Or 2018

Les finalistes de la 4ème édition de la Cuillère d’Or 2018 concourront les 7 et 8 mars prochains pour le Trophée Cuisine, le Trophée Pâtisserie et le Trophée Jeunes Demoiselles.

Cet événement aura lieu à Paris et sera présidé par la fondatrice de l’association et des trophées, Marie Sauce-Bourreau, aux côtés de Danielle Crost, vice-présidente et Christian Tetedoie, président d’honneur de l’association.
 
 
 
 
 
 
 
A lire

La Grande Epicerie Rive droite

Un second magasin à l’enseigne "La Grande Epicerie de Paris" ouvre ses portes 80 rue de Passy, dans le XVIème arrondissement, en lieu et place du magasin Franck & Fils, racheté par LVMH, propriétaire du Bon Marché. Le groupe a souhaité créer la première déclinaison du supermarché haut de gamme sur la Rive droite.
Sur plus de 2.500 m², la surface est entièrement dédiée aux produits alimentaires et à des espaces de restauration de luxe répartis sur trois niveaux (l'un des restaurants est tenu par la cheffe mexicaine Beatriz Gonzalez. Il ouvrira trois soirs par semaine).
Epicerie fine, rayon traiteur, produits frais, espace dédié à la boulangerie-pâtisserie, 40 mètres linéaires de vins... tout a pensé minutieusement pour satisfaire une clientèle exigeante.

L'Hôtel Fauchon Paris : ouverture en 2018

 
Luxe, confort, service personnalisé... Fauchon ouvrira son premier hôtel 5 étoiles, à l'été 2018, place de la Madeleine à Paris. L'établissement comptera 54 chambres dont 22 suites. L'architecture d'intérieur a été confiée à Richard Martinet, spécialiste de l'hôtellerie de prestige. Les chambres bénéficieront d'une ambiance feutrée et chaleureuse. L'hôtel 5 étoiles accueillera en son rez-de-chaussée le restaurant Café Fauchon, actuellement situé 30 place de la Madeleine.
Jérôme Montantème a été nommé Directeur Général de l'Hôtel Fauchon Paris.
 

Singapore Airlines mise sur le luxe à la française

 
Dès le mois de décembre, Singapore Airlines mise sur le luxe à la française en proposant des "suites" avec lit double sur ses Airbus A380 assurant la ligne Singapour Sydney. Objectif : faire face aux concurrents du Golfe et de Chine. Chacune des suites A380 de Singapore Airlines, conçue par Pierrejean Design Studio et fabriquée par Zodiac Seats UK, dispose d'un lit séparé d'un fauteuil en cuir fin inclinable. Les suites de 5m² comprennent un écran tactile haute définition de 81 centimètres, 1 000 programmes de films et divertissements, une connexion Internet haut débit, un dressing, une trousse de toilette signée Lalique.
Les quatorze autres A380 de sa flotte bénéficieront de ces aménagements jusqu’en 2020 et seront déployés sur les autres destinations.

10e édition de la St Barth Cata Cup

Photo ©Pierrick Contin
 
La dixième édition de la Saint-Barth Cata Cup a eu lieu du 13 au 20 novembre prochain, un spectacle grandiose de régates de catamarans de classe F18 en binôme sur le plan d’eau de Saint-Barthélemy.
 
Afin de fêter comme il se doit cet anniversaire, les organisateurs ont décidé d’offrir des wild cards à l’ensemble des duos déjà vainqueurs de l’épreuve depuis sa création.
 

Le Noël de Sylvie Maréchal pour le Royal Monceau – Raffles Paris

 
Sylvie Maréchal, designer, créatrice de Beau & Bien, réinterprète le sapin de Noël en s’inspirant des célèbres boules à neiges décoratives pour le palace parisien le Royal Monceau – Raffles Paris.
Le lobby de l’hôtel de luxe se trouve habillé pour la période des fêtes d’un décor où la boule à neige géante se vêt de matériaux luxueux comme le verre (pour représenter la glace), le cuivre (les boules de Noël) ou bien encore le frittage de poudre en impression 3D (pour symboliser la neige).
Cette œuvre est composée de 503 éléments installés de manière à symboliser la neige tombante ainsi que de 50 médaillons aux armoiries du Royal Monceau – Raffles Paris.
Le décor boule à neige mesure plus de 3 mètres de haut pour une circonférence de 1,85 mètre.

Installation visible du vendredi 24 novembre au dimanche 31 décembre 2017.
Retour