News & Events

Aman annonce le lancement d'Aman Miami

Aman, marque hôtelière confidentielle connue pour ses retraites intimistes et élégantes au luxe non ostentatoire, annonce la création d’un nouveau sanctuaire urbain : Aman Miami. Ce projet comprendra une adresse hôtelière et une collection de résidences privées, et devrait être inauguré et accueillir ses premiers hôtes en 2023.
Sur le site de l’ancien Versailles Hotel, le projet s’étendra sur deux bâtiments situés au 3425 Collins Avenue. Celle-ci jouxte le Faena District, quartier qui catalyse la plus grande effervescence culturelle à Miami Beach.
Aman Miami sera la seconde adresse urbaine signée Aman aux États-Unis, après Aman New York, actuellement en fin de construction dans l‘emblématique Crown Building à Manhattan, qui ouvrira ses portes au dernier trimestre 2020 et qui proposera également des résidences privées exclusives.
 

Signé Sybille de Margerie

En trente ans, Sybille de Margerie s'est fait une place de choix dans le cercle restreint des grands architectes d'intérieur.
 
Ainsi reconnue dans le monde entier pour ses spectaculaires réalisations dans des demeures privées à Moscou ou à Londres, dans des hôtels de luxe et leurs restaurants, comme Cheval Blanc Courchevel, le Mandarin Oriental à Paris ou le Old Cataract à Assouan, cette passionnée maîtrise l'art du détail avec élégance.
 
En huit thèmes évocateurs, l'ouvrage nous plonge dans les coulisses de la création d'un art de vivre mêlant étroitement tradition et création dans un esprit de luxe à la française.
 

Auteur : Laure Verchère
Flammarion - Collection Décoration et voyages
21cm x 28cm
208 pages

Exposition Christian Louboutin L’Exhinition[niste], Paris

Le Palais de la Porte Dorée présentera, du 26 février au 26 juillet 2020, une exposition consacrée à l’oeuvre et l’imaginaire de Christian Louboutin, figure incontournable du monde de la mode.
 
Conçue comme une invitation à plonger dans l’univers foisonnant et prolifique du créateur de souliers, l’exposition explorera toutes les facettes d’une inspiration aux multiples références, dans un lieu qui est cher au créateur et qui a vu naître sa vocation.
 
Une large sélection de souliers seront présentés, dont certains jamais exposés.
 
 
L’exposition dévoilera également des projets inédits avec quelques-uns des artistes qui lui sont les plus chers : le réalisateur et photographe David Lynch, l’artiste multimédia néo-zélandaise Lisa Reihana, le duo de designers anglais Whitaker Malem, la chorégraphe espagnole Blanca Li, le plasticien pakistanais Imran Qureshi…
 
Palais de la Porte Dorée
293 avenue Daumesnil 75012 Paris
www.palais-portedoree.fr
 
Soulier Maquereau créé par Christian en 1987,  devant l’Aquarium Tropical du Palais de la Porte Dorée (Basé sur le visuel d’archive datant de 1988)© Christian Louboutin
 

Bagatelle s’installe à Courchevel

Crédits photos ©Bagatelle
 
Animée par le goût des belles et des bonnes choses, Bagatelle se démarque par le mélange d’une cuisine française généreuse, de l’excellence de service et d’une programmation musicale éclectique pour créer une ambiance amicale festive.
Depuis 2008 et ses débuts dans le quartier du MeatPacking à NYC, Bagatelle a voyagé et posé ses bagages dans les plus belles destinations du monde : New York City, Miami, Londres, St. Tropez, Sao Paulo, St. Barth, Dubaï, Punta Del Este, Rio de Janeiro, Ibiza, Monte Carlo et - dernièrement - Bahrein.
Elle offre à ses clients un cadre sophistiqué et accueillant qui contribue à créer cette atmosphère unique. Aujourd’hui, les équipes Bagatelle ont choisi la montagne et plus précisément la station de Courchevel.
Accessible par les télécabines "Chenus", le restaurant, qui est situé à 2250m au sommet de la Loze, dispose d'une terrasse de 500 m² avec vue imprenable sur la vallée.

Du 15/12/2019 au 26/04/2020, tous les jours de 9h30 à 17h.
www.bistrotbagatelle.com

Exposition Pierre Précieuses, avril 2020

Chaque année, le Muséum national d’Histoire naturelle propose une exposition temporaire d’envergure au sein de la Grande Galerie de l’Évolution.
 
En 2020, c’est en collaboration avec Van Cleef & Arpels que le Muséum prépare cet événement. L’exposition "Pierres Précieuses", qui ouvre le 3 avril prochain, propose une immersion dans des univers intimement liés : la minéralogie, la gemmologie et la joaillerie.
 
Clip Fuchsia, 1968 Platine, or jaune, Serti Mystérieux rubis, diamants. Collection Van Cleef & Arpels ©Van Cleef & Arpels SA
 
Convoitées et recherchées depuis des millénaires, les gemmes – pierres précieuses travaillées par l’Homme – sont considérées comme des instruments de pouvoir et des objets de séduction mais aussi, depuis le XVIIIe siècle, comme des objets scientifiques.
 
Grâce à une scénographie contemporaine réalisée par l’agence Jouin Manku, l’exposition Pierres précieuses propose au public un parcours immersif, où plus de 500 minéraux, gemmes et objets d’art des collections du Muséum et plus de 200 créations joaillières de la Maison Van Cleef & Arpels sont mis en regard.
 
Exposition du 3 avril 2020 au 3 janvier 2021
Muséum national d’Histoire naturelle - Grande Galerie de l’Évolution
 
 

 

Fondation CHU Teh-Chun à Genève

©Fondation CHU Teh-Chun

La Fondation CHU Teh-Chun s’installe à Genève et organise une exposition au Musée National de Chine à Pékin, en avril 2020, à l’occasion du centième anniversaire de la naissance de l’artiste.

CHU Teh-Chun, maître contemporain franco-chinois, a fait l’objet de nombreuses expositions et a été honoré par les plus grandes institutions. Son style unique s’inscrit dans le mouvement de l’Abstraction Lyrique.

Cette exposition commémorative prendra ses racines en Chine, en 2020, pour ensuite voyager en Asie, au Moyen Orient, en Europe et aux États-Unis.

La Fondation, créée en 2017 en Suisse, a pour but de rendre hommage et de promouvoir la carrière et la création artistique du peintre.

Elle organise, entre autres, des expositions ou des événements à l’international et établit également des partenariats avec les différents acteurs du monde de l’art, musées, universités et collectionneurs. Elle possède un riche fond d’archives qui lui permet de documenter le travail de l’artiste et d’en constituer le catalogue raisonné. Enfin, elle gère l’authentification et la certification de ses œuvres.

La Cave de Charnay devient Les Orfèvres du Vin

Pour ses 90 ans, la Cave de Charnay s’offre un nouveau nom et devient Les Orfèvres du Vin.
 
Un nom plus en phase avec l’exigence de la cave qui, depuis son origine, s’est attachée à mettre en valeur le talent et le savoir-faire unique des quelques 60 vignerons qui se sont réunis au sein de cette structure coopérative.
 
Spécialiste des vins du Mâconnais et du Beaujolais, la Cave de Charnay-lès-Mâcon, créée en 1929, regroupe 70 sociétaires et produit 9.000 hl sur une surface de 140 hectares.
 

Elle vient d’inaugurer son nouveau caveau où se mélangent pierres et bois, soulignant la pertinence de sa signature "Orfèvres du vin" et une recherche constante de l’excellence. La Cave de Charnay a su donner ses lettres de noblesse aux blancs, mais aussi aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région.
 
 
Crédits photos ©la Cave de Charnay

Les Cognacs Prince Hubert de Polignac vendus au Groupe chinois Asia Turbo International

Le Groupe UNICOOP annonce aujourd’hui avoir signé un accord avec l’un de ses partenaires commercial chinois, de longue date, le groupe Asia Turbo International Limited portant sur la cession des droits relatifs à la marque de Cognac Prince Hubert de Polignac.
 
L’accord prévoit un contrat exclusif avec le Groupe UNICOOP d’approvisionnement d’eau-de-vie et de prestation d’embouteillage.
 
Créée en 1947 par le Groupe UNICOOP, les Cognacs Prince Hubert de Polignac ont toujours été élaborés dans le plus pur respect de la tradition.

La décision de céder le Cognac Prince Hubert de Polignac s’inscrit dans une stratégie commerciale permettant de se recentrer sur le haut de gamme avec la marque emblématique de Cognac Hardy fondée en 1863, par Anthony Hardy. Des Cognacs dans l'esprit haute couture, réalisés en collaboration avec les plus grands noms des cristalliers français.

Le Groupe se donne ainsi les moyens d’une nouvelle politique et de toucher ainsi les amateurs de grands Cognacs.
 
Crédits photos ©Cognac Prince Hubert de Polignac
 

JAGUAR le mythe anglais

Auteurs, Nicolas Heidetet Zef Enault
 
De la compétition aux palaces royaux, des premiers ateliers de Coventry aux usines indiennes, la marque Jaguar ne s’est jamais refusé aucun défi. Pourtant, à travers la ligne de chacun de ses modèles, une identité persiste, celle forgée par son créateur, William Lyons.
 
Elle émane des lignes de ses premières automobiles, qu’il a modelées de ses mains, unissant la puissance et l’élégance au cœur de ces étranges objets qu’il considérait proches du vivant. Jaguar occupe ainsi une place exceptionnelle au sein de l’univers automobile.
 
Elle a donné naissance à des modèles mythiques, de la Type-E à la XKSS en passant par la XJ6, et à une lignée de moteur, le XK, dont la longévité reste unique… Aujourd’hui comme demain, Jaguar s’efforcera toujours de propager le souffle de vie que William Lyons transmettait à ses créations.
 
E/P/A Editeur
Format : 245 x 305 mm
Type de façonnage: Relié
EAN : 9782376710455
240 pages

 

LVMH conclut un accord avec Tiffany & Co.

©Tiffany & Co.
 
Le Groupe de luxe français Louis Vuitton Moët Hennessy confirme le rachat de la maison internationale de haute joaillerie Tiffany & Co. Un accord définitif a été conclu en vue de l’acquisition de Tiffany par LVMH à un prix de 135 dollars par action en numéraire. Cette transaction valorise le joaillier – fort de plus de 300 points de vente à travers le monde – à quelque 14,7 milliards d’euros, soit 16,2 milliards de dollars.
L’acquisition de Tiffany vient renforcer la position de LVMH dans la haute joaillerie et accroître davantage sa présence aux Etats-Unis. L’arrivée de Tiffany, qui rejoint les 75 prestigieuses Maisons du Groupe, va donner une nouvelle dimension à l’activité Montres et Joaillerie de LVMH.

"Nous sommes heureux d’accueillir Tiffany au sein de la famille LVMH. C’est une entreprise qui jouit d’un héritage et d’un positionnement uniques au monde dans le marché de la haute joaillerie. Tiffany nous inspire un immense respect et une grande admiration ; nous avons l’ambition de faire briller cette marque emblématique avec tout le soin et toute la détermination que nous avons su déployer pour toutes les Maisons qui nous ont rejoints au fil de notre histoire. Nous sommes fiers de voir Tiffany rejoindre les Maisons du groupe LVMH et nous réjouissons de lui permettre de continuer à rayonner à l’avenir", a confié Bernard Arnault, Président-Directeur Général de LVMH.
 
Retour