News & Events

Exposition "Noir c'est noir", Paris

 
L'Exposition "Noir c'est noir" se tiendra du 05 au 30 juillet 2020 à la Galerie Berthet-Aittouarès à Paris.
 
Matisse a déclaré : "Le noir est une couleur" et cette affirmation a fait école.

C’est le titre que prend l’exposition de la galerie Maeght à Paris en 1946 et qui réunit les plus grands coloristes du siècle dernier: Bonnard, Braque, Matisse…de l’autre côté de l’Atlantique le noir devient aussi dès la fin des années 40 un médium privilégié pour des artistes comme Robert Motherwell ou Franz Kline.

Cette couleur si appréciée, matière à expérimentations, prend des formes multiples. "Les noirs sont pluriels, écrit Gilbert Lascault, les noirs sont divers changeants, précieux, chatoyants…" Médium avec lequel l’artiste fusionne, avec lequel il révèle de façon, directe, authentique, sans tromperie, l’essentiel de sa pensée.

Pour certains artistes tout est dit avec le noir, toutes les couleurs sont évoquées. Soulages constitue une gamme de noirs, associant en particulier à son nom celui des noirs extrêmes, les outrenoirs. Le noir devient évocation de lumière; lumière réelle et lumière spirituelle. C’est ainsi qu’André Marfaing épouse le noir durant toute sa carrière. "Le noir, écrit-il, est pour moi le moyen d’expression le plus naturel".

Cette exposition associe autour d’André Marfaing, figure emblématique du noir, des artistes peintres, photographes, installateurs pour qui le noir est matière première, matière à réflexion : Eric Antoine, Marie-Claude Bugeaud, Jean Degottex, Valerio Fasciani, Marc Ferroud, Mario Giacomelli, Hans Hartung, Bertrand Hugues, André Marfaing, Henri Michaux, Vera Molnar, François Morellet, Antonio Saura, Antoine Schneck, Jean Pierre Schneider, Pierre Tal Coat, Etienne Viard, Zao Wou-Ki.
 
Galerie Berthet-Aittouarès : 14-29 rue de Seine 75006 Paris
+33 (0)1 43 26 53 09

Luxe & Passions Edition 2020

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L'édition 2020 de Luxe & Passions est parue. Cet ouvrage annuel au positionnement exclusif rédigé essentiellement en anglais s'inscrit résolument dans l'émotion et les valeurs qu'aime à retrouver notre clientèle en quête de rareté et d'expérience.
 
Luxe & Passions met en valeur le singulier et le sublime dans les univers du bien-être, de la gastronomie et du design.
 
Diffusion sélective

Pour toute commande, merci de contacter la Rédaction
 

Exposition Gérard Schneider "Le geste et la couleur"

Gérard Schneider dans son atelier réalisant l’Opus 15 i, Les Audigers, 1967. Droits réservés ©Archives Gérard Schneider
 
L'exposition "Gérard Schneider : Le geste et la couleur" se déroule jusqu'au 24 juillet 2020 à la Galerie Diane de Polignac à Paris. Elle présente une sélection d'œuvres inédites sur papier de Gérard Schneider. Elle se concentre sur les années 1960. Cette décennie cruciale voit l'œuvre de Schneider exposée à la Kootz Gallery de New York en 1961, à la Biennale de São Paolo cette même année, puis à la Biennale de Venise en 1966. Au cours de cette décade, deux grandes rétrospectives lui sont consacrées : Düsseldorf et Bruxelles en 1962 et enfin Turin en 1970.

Période lumineuse dans l'œuvre de Schneider, les années 1960 montrent le passage du geste expressionniste à l'utilisation de la couleur absolue afin de créer l'émotion par un choc chromatique préfigurant sa prochaine décennie.

Basée à Paris, la galerie d’art moderne Diane de Polignac, spécialisée en art moderne du XXe siècle, explore principalement les mouvements de l’après-guerre, tels le surréalisme, l’expressionnisme abstrait américain et européen, l’art cinétique, l’art brut, le Nouveau Réalisme ou encore le mouvement COBRA.
 
Galerie Diane de Polignac
2 bis rue de Gribeauval 75007 Paris - +33 (0)1 83 06 79 90
Galerie ouverte de 10h à 18h du lundi au vendredi et le samedi de 15h à 18h.
https://dianedepolignac.com/
 

Exposition Christian Louboutin L’Exhinition[niste], Paris


Le Palais de la Porte Dorée présente jusqu'au 3 janvier 2021, une exposition consacrée à l’oeuvre et l’imaginaire de Christian Louboutin, figure incontournable du monde de la mode.
 
Conçue comme une invitation à plonger dans l’univers foisonnant et prolifique du créateur de souliers, l’exposition explore toutes les facettes d’une inspiration aux multiples références, dans un lieu qui est cher au créateur et qui a vu naître sa vocation.
 
Une large sélection de souliers sont présentés, dont certains jamais exposés.
 
 
L’exposition dévoile également des projets inédits avec quelques-uns des artistes qui lui sont les plus chers : le réalisateur et photographe David Lynch, l’artiste multimédia néo-zélandaise Lisa Reihana, le duo de designers anglais Whitaker Malem, la chorégraphe espagnole Blanca Li, le plasticien pakistanais Imran Qureshi…
 
Palais de la Porte Dorée
293 avenue Daumesnil 75012 Paris
www.palais-portedoree.fr
 
Soulier Maquereau créé par Christian en 1987,  devant l’Aquarium Tropical du Palais de la Porte Dorée (Basé sur le visuel d’archive datant de 1988)© Christian Louboutin
 

10e Jumping International de Megève - Edmond de Rothschild CSI***

Crédits photos ©Jumping International de Megève
 
Reporté - Le 10e Jumping International de Megève - Edmond de Rothschild CSI*** est reporté et se déroulera du 19 au 25 juillet 2021. 
Il se prendra désormais ses quartiers sur l'esplanade du Palais des Sports du lundi 19 au dimanche 25 juillet. Un concours national accueillera les clubs et les amateurs le lundi et le mardi. Puis du mercredi après-midi au dimanche les cavaliers internationaux entreront en piste pour les CSI*** et *.

L’une des clés de cette réussite réside dans la participation de plus de 500 chevaux et 350 cavaliers d’une vingtaine de nationalités différentes, des jeunes amateurs prometteurs aux professionnels les plus titrés comme Abdelkebir Ouaddar, Nick Skelton, Laura Kraut, Natale Chiaudani, Carlos Lopez, Michel Robert ou encore Simon Delestre mais aussi la jeune génération de champions à l’image d’Alexandra Paillot (FR), Julien Gonin (FR), Adrienne Strenlicht (US), Alexandre Fontanelle (FR) ou Cyril Bouvard (FR).

Peninsula Paris : réouverture du Rooftop du restaurant l'Oiseau Blanc

©Peninsula Paris
 
Perché au sixième étage de l'établissement et offrant une vue panoramique sur les plus beaux monuments de Paris, Le Rooftop du Peninsula Paris est un rendez-vous incontournable de la capitale. Secret d’initié ou repaire de passionnés, le lieu offre une escale hors du temps, loin de l’agitation urbaine. 
Le Rooftop est l’endroit rêvé pour siroter des cocktails "Couture" (Signature, avec Champagne ou sans alcool), réalisés avec des spiritueux d'exception aux noms désormais mythiques : "Juliette à Shangaï", "Kléber Mule", "Myself", ou encore "Take it Easy".
Une sélection originale de petits plats gourmands, salés et sucrés, est mise à l'honneur : asperges blanches et ail noir, crevettes au wok, cheeseburger au comté, club sandwich Gershwin, fine tartelette tomate/jambon/parmesan, pana cotta vanille-kiwi ou encore un délice sucré autour de la cerise et de l'amande...

19 avenue Kléber 75016 Paris (6ème étage)
Jours et horaires d’ouverture : tous les jours de la semaine de 15h00 à 23h00 en service continu
+33 1 58 12 28 88
 

La Mirande Avignon : La Table Haute devient MIRAGE



NOUVEAU : La conviviale Table Haute de La Mirande s’adapte aux nouvelles règles de distanciation en devenant Mirage, "cantine, self-service, taverne".
Pour des repas à emporter ou à consommer sur place dans l’ancien garage et les espaces attenants que les Avignonnais connaissent du marché de Noël.
Les toiles peintes de l’artiste américain, Timothy Hennessy, contribuent à l’ambiance de ce lieu décalé et insolite.
l’équipe de la Table Haute et des Cours de Cuisine qui concoctent, dans la cuisine du XIXème siècle un menu du jour à base de produits bio : entrée, plat, dessert, verre de vin, café.
L’accès se fait par le garage, rue Taulignan.
 
Jours d'ouverture
Ouvert midi et soir de 12h à 14h30 et 19h30 à 22h.
Relâche dimanche et lundi.
 

Parcours Bijoux 2020

Rendez-vous incontournable du bijou contemporain, Parcours bijoux propose pour sa 3e édition, du 6 au 25 octobre 2020, une traversée parisienne avec une quarantaine de rendez-vous.

Durant vingt jours, Paris se pare de véritables œuvres d’art uniques pour un rendez-vous fédérant les professionnels, les collectionneurs et sensibilisant le grand public à des créations plus originales les unes que les autres.
 
Parcours bijoux crée un événement unique en présentant une quarantaine de projets : expositions, conférences et rencontres dans des galeries, des musées (Musée des Arts Décoratifs..), des institutions (Francéclat, Les Ateliers de Paris…) et des espaces publics (Biennale Émergences).
 
Parcours bijoux a été créé par l’association D’un bijou à l’autre, qui regroupe des professionnelles du bijou contemporain, plasticiennes indépendantes, représentantes d’associations françaises du bijou. L’association soutient et organise des événements publics autour du bijou sous toutes ses formes.
 
 
 

Musée de la Romanité, Nîmes

 
Après trois mois de fermeture, le Musée de la Romanité rouvre ses portes lundi 15 juin 2020. Le public pourra profiter de la totalité des collections permanentes, du jardin archéologique, du toit terrasse, ainsi que de la boutique et des espaces de restauration
Afin d’assurer une visite en toute sérénité et sécurité, le musée a repensé son circuit de visite et mis en place les meilleures conditions d’accueil et de protection pour tous ses publics, tout en gardant son esprit ludique.
Les visiteurs sont invités à réserver leur billets via la billetterie en ligne pour limiter les files d’attente, et à utiliser le paiement sans contact.
 
Visites guidées à thème : la nouveauté de l’été 2020
Afin de découvrir ou redécouvrir le musée sous un angle original, des visites guidées en groupes très restreints seront proposées à partir de la mi-juillet. plusieurs fois par jour, ces visites aborderont de nouvelles thématiques inédites destinées à tous les publics pour une exploration du musée à la fois étonnante, scientifique et ludique.
 
Exposition d’été : L’exposition temporaire "L’empereur romain, un mortel parmi les dieux", réalisée en collaboration avec le musée du Louvre et initialement prévue cet été, est reportée ultérieurement. Les possibilités de report sont encore à l’étude en accord avec l’ensemble des musées prêteurs.
 
 

EPOQU’AUTO 2020

La 42e édition du salon international des véhicules anciens EPOQU’AUTO se tiendra à Eurexpo Lyon du 6 au 8 novembre 2020.
Trois plateaux vedettes seront mis à l’honneur :
- Simca : 50 véhicules qui retraceront la légende de cette marque populaire.
- Bentley : un plateau qui fera la part belle à la marque de prestige qui a non seulement brillé sur les routes, mais aussi sur les circuits.
- Et la grande nouveauté de cette édition : les atypiques Tricyclecars, qui seront pour la toute première fois la plus importante concentration dans un salon au centre d’une exposition de véhicules anciens.
Parmi les autres rendez-vous du salon devenus incontournables : aux côtés de la Fondation Berliet, le plateau des Véhicules Utilitaires, des Motos, Autodiva, Youngtimers et la traditionnelle vente aux enchères, dimanche 8 novembre à 14h00.
C’est au total près de 800 exposants (marchands, artistes, clubs de marque, animations, etc.) qui prendront place sur une surface de 70 000 m².
 
Eurexpo Lyon
Boulevard de l'Europe 69680 Chassieu
https://epoquauto.com/
 
Retour