News & Events

Nouvelle gamme de bagages en édition limitée "Montblanc x Pirelli"

Crédits photos ©DR
 
Montblanc et Pirelli Design présentent une nouvelle gamme de bagages en édition limitée "Montblanc x Pirelli", dotée de mini-pneumatiques Pirelli dont le composé en caoutchouc sur-mesure a été inspiré du pneumatique P ZEROTM

La nouvelle ligne de bagages présente les caractéristiques suivantes : coque légère en polycarbonate noir, coins en nylon dur, résistant aux rayures et aspect mat, roues à roulement à rouleaux à 360° reflétant le motif asymétrique de la bande de roulement P ZEROTM, vitesse d'abrasion inférieure du composé de la bande de roulement pour un kilométrage et une durabilité plus élevés, logo rouge Pirelli P ZEROTM sur les mini-pneumatiques, poignée supérieure en cuir caoutchouté rouge et poignée latérale en cuir noir pour faciliter le soulèvement et le rangement des bagages, poignée de précision orné de la signature de collaboration, étiquette de bagage rouge avec des illustrations Pirelli réfléchissantes
 
Le bagage cabine Montblanc x Pirelli édition limitée #MY4810 est disponible au format 38x55x23 dans toutes les boutiques Montblanc et certains revendeurs agréés.

Luxe & Passions Edition 2020

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L'édition 2020 de Luxe & Passions est parue. Cet ouvrage annuel au positionnement exclusif rédigé essentiellement en anglais s'inscrit résolument dans l'émotion et les valeurs qu'aime à retrouver notre clientèle en quête de rareté et d'expérience.
 
Luxe & Passions met en valeur le singulier et le sublime dans les univers du bien-être, de la gastronomie et du design.
 
Diffusion sélective

Pour toute commande, merci de contacter la Rédaction
 

Lancement de Cartier For Nature

Photo ©Miguel Rio Branco, Untitled, Tokyo, 2008, C-print, 120×120 cm, Collection Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris (acq. 2019)
 
Cartier annonce le lancement de Cartier For Nature, un fonds dédié à la préservation de la biodiversité et des écosystèmes sains. Cartier For Nature est entièrement financé par Cartier et accorde des subventions à des organismes sans but lucratif qui s’attaquent aux enjeux environnementaux les plus pressants au monde, contribuant ainsi à la mise en œuvre de solutions rigoureuses, mesurables et efficaces.
La création de Cartier for Nature marque une étape importante dans les efforts de la Maison pour préserver le patrimoine naturel mondial pour les générations futures. Axée sur la science et l’impact, ce fonds créera des synergies et s’appuiera sur l’expertise des initiatives socialement et écologiquement responsables existantes de Cartier : l’Initiative des femmes Cartier, la Fondation Cartier pour l’art contemporain et La Philanthropie Cartier.

Alpes Business Class Transport : label d'État de la marque "Qualité Tourisme"

 
Alpes Business Class Transport est la première entreprise de transport de personnes VTC en Savoie à avoir reçu le label d'État de la marque "Qualité Tourisme".
 
Spécialiste des transferts vers les stations de sport d'hiver, Alpes Business Class garantit le service "Limousine" et dispose de véhicules haut de gamme de différentes catégories (berline, monospace et minibus) équipés neige et climatisés.
 
Les équipes évoluent principalement sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais également assurent des transferts longues distances pour Paris, la Côte d’Azur, ou toute autre destination de votre choix.
 
Alpes Business Class vous propose différents types de prestations comme le transport d'ordre privé ou les voyages d'affaire et est à votre disposition 24 heures/24 et 7 jours/7.
 

Librairie éphémère Louis Vuitton au Brach Paris

Crédit photo ©Brach Paris
 
Les éditions Louis Vuitton s'installent du 16 novembre 2020 au 18 janvier 2021 au Brach avec une librairie éphémère colorée, dédiée au voyage, mettant à l'honneur ses différentes publications : City Guide, Travel Book et Fashion Eye.
 
Intimement lié à l’univers du voyage avec son premier métier de malletier, Louis Vuitton décline depuis 1998 une collection de guides de voyage pour 30 villes du monde entier. Une sélection pointue d’hôtels, de restaurants, d’adresses à découvrir et de lieux à voir, où priment qualité et originalité.
 
Depuis 1998, Louis Vuitton instille sa nature nomade au gré de ses City Guide et propose une sélection d’adresses aussi pointue que subjective sur trente villes du monde. Chaque destination est décryptée par des auteurs et journalistes indépendants, des invités venus de tous les horizons : architectes, galeristes, acteurs, artistes...

Brach est le premier hôtel du groupe Evok au style de vie décontracté. Situé au cœur du XVIe arrondissement de Paris, Brach est une adresse au luxe élégant et atypique. L’hôtel offre une expérience immersive et inspirée pour les visiteurs qui découvrent la capitale française, et une nouvelle vision de la vie de quartier pour les riverains et habitués.

Brach Paris : 1-7 rue Jean Richepin 75016 Paris https://brachparis.com


Sotheby's : "Le Spectre de la Rose", bientôt vendu aux enchères à Genève

Sotheby's ©Photo presse

Un diamant rose de plus de 14 carats, le plus gros va être vendu aux enchères à Genève le 11 novembre prochain. Il s'agira du plus gros diamant de cette couleur à être mis aux enchères par la maison Sotheby's. 
 
Découverte dans une mine au nord-est de la Russie par la société Alrosa, la pierre fait 14,83 carats, un record. À l'état brut, le diamant faisait même 27,85 carats. Il a été baptisé "Le Spectre de la Rose" ("Spirit of the Rose"), en hommage à un ballet russe très connu. 

Il a fallu un an pour tailler et polir le diamant avant de le mettre en vente. Son estimation ? Entre 23 et 38 millions de dollars.
 
"La présence de diamants rose dans la nature est très rare, quelle que soit leur taille, précise le responsable des ventes de bijoux chez Sotheby's. Seul 1 % de tous les diamants roses fait plus de 10 carats." En attendant le 11 novembre, le diamant sera exposé à Hong Kong, Singapour puis Taïwan.

 

Sotheby’s Londres : vente du "Show me the Monet" signé Banksy

 
Le tableau "Show me the Monet" de l’artiste urbain britannique Banksy, parodiant les Nymphéas de Claude Monet, a été vendu mercredi à Londres 7,6 millions de livres. 
"Cinq collectionneurs déterminés" se sont disputés pendant près de neuf minutes d’enchères en ligne l’oeuvre, initialement estimée entre 3 et 5 millions de livres, avant que l’un deux ne la remporte pour 7,6 millions, soit "le second plus haut prix jamais atteint" par une oeuvre de Banksy dans des enchères, a annoncé la maison Sotheby’s, qui organisait la vente.
Ce tableau datant de 2005 reprend l’une des célèbres oeuvres du peintre impressionniste français montrant un pont japonais au-dessus d’un bassin en fleurs, dans lequel trempent désormais aussi des plots de signalisation orange et un vieux caddy.
"Banksy met ici en lumière le mépris de la société pour l’environnement face aux excès gaspilleurs du consumérisme", a estimé dans un communiqué Alex Branczik, responsable européen de l’art contemporain chez Sotheby’s, qui voit en l’artiste originaire de Bristol un "visionnaire".
"Show me the Monet" fait partie d’une série de tableaux intitulée "Crude Oils" ("Peintures à l’huile vulgaires"), dans laquelle l’artiste s’est amusé à détourner de grands classiques de la peinture.
 

[Sur]Naturel Cartier aux éditions Flammarion

 
La maison mythique Cartier présente sa nouvelle collection de Haute joaillerie, le savoir-faire au service de la splendeur.
Pour la douzième année consécutive, Flammarion dédie un ouvrage de grande qualité à la nouvelle collection de Haute Joaillerie Cartier, [Sur]Naturel, qui rend hommage à la nature, à sa vitalité, sa sensualité et sa force esthétique. Les documents d’archive de la Maison témoignent que la faune et la flore sont dès l’origine une source d’inspiration majeure chez Cartier, mais pour cette collection inédite, les dessinateurs vont au-delà de l’univers naturel connu et visitent des territoires inexplorés : à côté des espèces emblématiques de la Maison, tels que les panthères et les crocodiles, on découvre des créations originales, inspirées par exemple de plantes grasses et de paons, ou encore des créatures fantastiques à l’instar de chimères réinventées. Dans cet ouvrage richement illustré, la nouvelle collection de Haute Joaillerie Cartier est accompagnée d’un texte mettant en valeur la relation privilégiée qui existe entre l’art contemporain et la nature.

"[Sur]Naturel Cartier", Éditions Flammarion
Auteurs : François Chaille et Hélène Kelmachter
Sortie : 4 novembre 2020
256 pages

Salon nautique de Paris annulé

 
À la suite des dernières annonces du ministre de la Santé, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) est malheureusement contrainte d’annuler l’édition 2020 du Salon nautique de Paris qui devait se tenir du 5 au 13 décembre.
Chaque année, le "Nautic" rassemble en effet début décembre Porte de Versailles plus de 200.000 visiteurs et plus de 800 exposants. Compte tenu de ces éléments, la FIN avait déposé une demande auprès de l’Etat afin de pouvoir organiser trois salons avec une gestion stricte des flux. Ce projet permettait de respecter la jauge maximale des 5000 visiteurs par salon, tout en veillant à ne pas exposer tant les professionnels que les pratiquants à des risques en matière de santé.
"Nous avons œuvré jusqu’au bout pour obtenir l’autorisation de tenir un salon répondant aux attentes et besoins du plus grand nombre, y compris ceux des visiteurs. Vous étiez nombreux à nous soutenir dans ce travail et nous vous en remercions sincèrement. Nous restons mobilisés pour envisager les mois à venir, puis ceux qui nous mèneront vers le Nautic 2021, celui, espérons-le, de l’ère post Covid", explique l'équipe du Nautic de Paris. 
 
La FIN envisage de lancer dans les prochains jours un événement digital "tourisme, territoires, destinations nautiques et innovation".
Rien ne peut aujourd’hui remplacer un salon nautique. Cependant, en attendant que la situation s’améliore, la FIN est déterminée à développer toutes les solutions qui peuvent réduire l’impact économique de la crise pour les entreprises.
 

Réouverture de l'Emporio Armani Caffè & Ristorante, Paris

 
L’Emporio Armani Caffè & Ristorante à Paris vient de rouvrir. Risotto Al Porcini, Ravioli Del Plin Al Salame d'Oca, Agnolotti Al Cour Di Mozzarella..., autant de savoureux mets concoctés par le chef étoilé Massimo Tringali qui vous feront découvrir l'Italie autrement. Depuis sa rénovation complète en 2016, le Chef Massimo Tringali a apporté une touche d’élégance à l’italienne au paysage gastronomique parisien en prenant les commandes du Emporio Armani Ristorante, situé au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés.
Vous pouvez retrouver les grands classiques de la gastronomie italienne à la table étoilée Armani / Ristorante, dans un cadre confidentiel 7 place du Québec 75006 Paris et au Caffè 149 Boulevard Saint Germain 75006 Paris.
 
 
Retour