Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Design > Arts & Creations > Airborne signe la nouvelle housse Toscane

Airborne signe la nouvelle housse Toscane

A la fois chic et rétro, la housse Toscane est la création la plus exigeante de la marque intemporelle Airborne.
____________________

Confectionnée chez l’un des plus grands spécialistes du cuir en Italie, la housse Toscane séduit par la finesse de son tressage. Le cuir est d’abord découpé en lanière de 2 mm puis tressé mécaniquement comme du cannage. Un vrai savoir-faire est nécessaire pour assembler manuellement cette housse.

La Housse Toscane en cuir tressé comme du cannage se décline en deux coloris, noir et camel.

 
Airborne France a été fondée en 1951 par Charles Bernard. Spécialisée dans le siège, la marque a créé plus de 200 modèles emblématiques. Grâce à son ami André Bloc, alors directeur du journal Architecture d’Aujourd’hui, Charles Bernard décide d’éditer ce fauteuil sous le nom AA, clin d’oeil à sa forme et aux initiales du magazine de son ami : le AA by Airborne, icône du design contemporain depuis les années 50.
 
En 2010, deux amies reprennent le fonds de commerce et les marques de la société Airborne, mis à mal par de nombreux rachats au fil des années. Conscientes du fabuleux héritage qu’elles viennent d’acquérir, elles s’attachent dans un premier temps à redévelopper le mythique AA en créant Airborne Design, éditeur exclusif et seul héritier de la marque depuis 1951.


www.airborne.fr

Retour