Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > L'Art de l'Emotion > Airelles Val d’Isère - Mademoiselle : ouverture décembre 2019

Airelles Val d’Isère - Mademoiselle : ouverture décembre 2019

Idéalement situé en plein cœur de Val d’Isère et au pied des pistes, Mademoiselle est le nouvel écrin de la collection d’Hôtels et Maisons d’Exception Airelles. D’inspiration médiévale, cet hôtel cinq étoiles évoque l’architecture des plus belles demeures des Alpes d’autrefois. Un univers grandiose aussi luxueux que chaleureux, comme un merveilleux voyage dans les temps anciens et dans la magie des royaumes des neiges, qui accueillera ses hôtes à partir du 19 décembre 2019.
____________________________________________


Airelles Val d'Isère - Mademoiselle
Avenue des Téléphériques 73150 Val d’Isère
+33 (0)4 79 22 22 22
 

Développement & Création graphique : www.customr.fr

 

Mademoiselle, qui évoque l’architecture des plus belles demeures des Alpes d’autrefois, ouvrira en décembre prochain en lieu et place de l'hôtel Le Brussel's, racheté en 2017 par Séverine Pétilaire-Bellet (qui fut notamment la Directrice Générale du palace Les Airelles à Courchevel) entourée de trois associés.
 
Plusieurs mois auront été nécessaires pour rénover l'établissement et faire émerger un refuge ultra luxueux, à l'image des autres Maisons d’Exception Airelles. Une nouvelle page s'ouvre donc pour cet établissement qui bénéficie d'un emplacement exceptionnel au pied des pistes. Bordé d’un côté par la place des neiges et de l’autre côté par le front de neige, Mademoiselle est aujourd'hui le seul hôtel cinq étoiles de la station à proposer un accès ski in ski out au domaine Val d’Isère/Tignes.
 
La particularité de cet hôtel vient de son architecture atypique d’inspiration médiévale, inspirée de l’histoire et du patrimoine savoyards, notamment du château d’Annecy et de la tour Montmayeur à Aime-La-Plagne. Une architecture en total décalage avec les codes traditionnels des chalets de montagne qui permet à l'hôtel d'être immédiatement reconnaissable par sa tour de pierres et de bois, ses entourages blancs, ses fenêtres en ogive, ses angles de façade, ses corbeaux, ses balcons et ses murs tout en bois et pierres avalines.
 
Cette Maison a entièrement rénovée grâce au talent de Christophe Tollemer (à qui l'on lui doit notamment la décoration des Airelles à Courchevel, de La Bastide à Gordes…). L'architecte et designer d'intérieur a su conserver l'âme des lieux en associant l’élégance aristocratique d’une ancienne demeure seigneuriale, avec son monumental escalier de bois ouvragé, ses cheminées, ses plafonds à poutres, ses coffres anciens, ses meubles chinés et ses riches étoffes, à des matériaux contemporains qui révèlent avec force une étonnante modernité.
 
Un univers grandiose à part, aussi luxueux que chaleureux, Mademoiselle dispose de 41 clés, dont 9 suites et 5 appartements privés de une à quatre chambres avec majordome dédié, réussissant l’équilibre parfait entre luxueuse intimité et volumes grandioses, pour une expérience absolument inédite de l’art de vivre à la montagne. Immersion qui débutera d’ailleurs dès l’arrivée par un "Rituel d’accueil" offrant aux hôtes de choisir entre les quatre Eaux de Rituel Guerlain, celle qui viendra parfumer oreillers, serviettes et peignoirs dans leur chambre.
 
Mademoiselle disposera également de quatre restaurants avec une terrasse plein soleil de 860 m².
 
Espace Bien-être
Le Spa Guerlain de 1200 m² tout en pierre et bois lui aussi, est une véritable parenthèse féerique et hors du temps. Dès l’entrée, les fragrances emblématiques de la Maison seront mises en scène dans un authentique dressoir en chêne XVIIe orné de bas reliefs sculptés. L’une d’elle, "Hiver en Russie", concentrant des effluves de thé fumé, d’encens et de notes boisées, sera d’ailleurs la signature olfactive de l’hôtel. L’expérience se poursuit au coeur des six cabines de soin agrémentées d’un espace privé pour se changer et se rafraîchir avant ou après les protocoles imaginés pour Mademoiselle. Guerlain a concocté quatre expériences inédites pour les "Damoiselles & Damoiseaux" (entre 6 et 12 ans).
En outre, l'Espace bien-être dispose d'une piscine de 20 mètres de longueur, directement inspirée d’un lavoir médiéval, d'un espace aquatique avec jacuzzi, hammam, sauna, douches sensorielles et protocoles Guerlain, d'une salle de relaxation dotée de grands traîneaux en guise de lits de repos.

L’Echoppe propose thés, infusions, jus healthy, et divers cocktails à base de légumes anciens, graines, fruits secs et autres recettes bien-être.
 
Expériences
Tout droit sorti de l’imagination de Merlin l’Enchanteur, l’espace enfants recrée la forêt de Brocéliande, un royaume féerique où les petits sont vraiment rois.
 
Le "Salon à ski" : Dès leur arrivée, les hôtes pourront sélectionner – à l’achat ou à la location – leur matériel et leur équipement dans cet espace de 200 m² et bénéficier d’un service sur-mesure allant du choix des skis en fonction des envies, de la neige ou de la météo, à la préparation des chaussons au retour des pistes. Sans oublier le buffet gourmand – thés, café, chocolat chaud, jus frais, barres de céréales concoctées par le chef pâtissier… – mis à disposition à La Tisanerie.

Un service ultra personnalisé qui se poursuivra lors des activités ou des cours privés assurés par les moniteurs de l’ESF ouverts à toutes les demandes et toutes les envies (ski alpin, ski de fond, ski de randonnée, balade en raquettes, héliski, entraînement slalom, ascension glacière, motoneige, soirée yourte, kart sur glace ou encore initiation des enfants dès l’âge de 2 ans...).

Les hôtes pourront profiter d’activités originales et exclusives : dévaler aux flambeaux la face de Bellevarde privatisée pour l’occasion, expérimenter la conduite sur neige dans un SVV...

 



Retour