Alto Atacama Desert Lodge & Spa, Chili

Niché au cœur d'un cadre exceptionnel dans le désert d’Atacama, attenant à la Cordillère de Sel au Sud de Santiago, l’Alto Atacama Desert Lodge & Spa 5*est un exemple d'architecture andine et écologique. Complètement entouré par des montagnes à la couleur ocre qui offrent un abri parfait contre les éléments, cet écolodge de luxe ambitionne de faire vivre à ses invités, au milieu de paysages désertiques époustouflants, des expériences authentiques.
_____________________

ALTO ATACAM DESERT LODGE & SPA 5*
Camino Pukará s/n Sector Suchor,
Ayllu de Quitor, San Pedro de Atacama, Antofagasta, Chili
+(56) 2 29123900 // +(56) 2 29123911
reservas@altoatacama.com // www.altoatacama.com
 
Architectes, paysagistes et designers chiliens ont su créer un lieu unique et atypique, empreint de modernité et de traditions, se mêlant harmonieusement à la nature environnante.
Les 42 chambres et suites, chacune avec terrasse privée et vues à couper le souffle sur les environs, disposent de sublimes salles de bain avec douche extérieure. La décoration des chambres a été créée en mettant en avant les textiles locaux, l'artisanat et la pierre. Les intérieurs mêlent également des fonctionnalités modernes avec une conception plus traditionnelle chilienne.
Outre un restaurant réputé, le lodge dispose de plusieurs espaces extérieurs cosy pour se restaurer et savourer les plats préparés sur les différents barbecues.

Le spa de l’Alto Atacama Desert Lodge & Spa propose une vaste gamme de soins pour une relaxation totale. La combinaison de la pureté de l’eau (venant des glaciers), de la qualité des massages et des parfums aromatiques rendent ces soins à la fois revigorants et relaxants après une journée d’excursion. Outre ces soins, le spa dispose de six piscines extérieures dont certaines chauffées, d’un sauna finlandais, de bains turcs, de douches écossaises et d’un bain bouillonnant intérieur et extérieur.

Afin de préserver l’écosystème et les paysages de la région, l’hôtel s’est engagé - dès son ouverture en décembre 2007 - dans une démarche environnementale : architecture au style andin avec des matériaux locaux, panneaux solaires, culture traditionnelle de produits locaux, système architectural qui permet de rester "au frais" sans air conditionné…

Bien qu’étant le désert le plus sec au monde, la région d’Atacama offre des visages très divers tels que la Vallée de la lune – la NASA y a d’ailleurs testé ses véhicules avant qu'ils aillent explorer Mars -, les geysers du Tatio, parmi les plus actifs au monde ou le Salar d’Atacama au pied des volcans Licancabur et Lascar. Sans oublier les nombreux déserts de cactus, la lagune Cejar (plus salée que la mer morte, elle permet au baigneur de flotter) et bien évidemment la voie lactée, observable plus de 300 jours par an. Le lodge qui est le seul hôtel à disposer d'un observatoire à ciel ouvert, propose une initiation à l'astronomie avec un télescope.

Autant de merveilles que les voyageurs pourront découvrir parmi la palette d’excursions proposées par l’hôtel (plus de 35 et toutes incluses dans le séjour) : observation de la faune (dont la réserve naturelle de flamants roses) et de la flore, randonnée, trekking, VTT, escalade, observation des étoiles, excursion en mini van... Avec un maximum de huit personnes par excursion et des guides anglophones, hispanophones et francophones (selon disponibilité), tout a été pensé pour que les voyageurs découvrent l’Atacama dans les meilleures conditions.

L'hôtel se trouve à environ une heure de route de l'aéroport de Calama et à quelques minutes de la ville de San Pedro.

 

Retour