Āman Le Mélézin

Idéalement situé aux pieds de la piste de Bellecôte, à 200 mètres du centre de Courchevel 1850,
Le Mélézin est l’unique adresse française d’Amanresorts.
L'histoire de cet hôtel de luxe remonte à 1956, année de son ouverture, lorsque la famille Marescal ouvrit
Le Savoy à l'endroit même où se situé désormais Le Mélézin.
Tout d'abord créé comme une maison de famille dirigée la famille Serane, l'hôtel est devenu l’un des refuges de montagne les plus luxueux, accueillant une clientèle en quête de raffinement et d'ambiance feutrée
qu’offre cette enseigne du groupe Aman Resort depuis 1992.
_____________________

Réparti sur 4 étages, Le Mélézin offre des vues spectaculaires sur les Alpes françaises jusqu'aux Alpes suisses.
Cet hôtel de luxe comprend 31 chambres et suites dont l'architecte d’intérieur Ed Tuttle -l’un des architectes emblématiques d’Aman à qui l’on doit, entre autres, le fabuleux Amanpuri de Phuket ou le Park Hyatt Paris Vendôme- a imaginé les intérieurs, privilégiant le style "montagne chic", où boiseries en cèdre rouge se mêlent aux étoffes lourdes et chaleureuses. Les sols sont recouverts de moquette de laine ou de soie et les murs tapissés d’un léger tissu de chenille. Dans les chambres, on retrouve le style Aman, ici conjugué avec l’esprit alpin d’un chalet.


Restauration
Dans un cadre “montagne-chic”, le restaurant Nama célèbre l’art culinaire japonais sous la houlette du chef Keiji Matoba.
 
Petit déjeuner, déjeuner et dîner sont servis dans la salle à manger, ou dans l’intimité de la chambre. Dès que le temps le permet, les déjeuners et goûters sont servis sur la terrasse.
 
Cet hiver, un cours de cuisine sera proposé avec le chef, tous les vendredis à 16h. Les participants (4 maximum) apprendront l'art de d’élaborer des rouleaux de sushi en partant de zéro, avec la possibilité de déguster leurs créations culinaires après le cours.
Autre nouveauté de cette saison : chaque après-midi une expérience du thé japonais et une cérémonie du thé matcha, où les invités seront invités à découvrir une grande variété de thés, tout en dégustant de délicieuses pâtisseries japonaises. 
 
Ambiance
Le Salon, avec son feu de cheminée et ses vues sur les pistes, est le lieu privilégié pour commencer l’après-ski, avec de pâtisseries maison, chocolat chaud et sélection de thés.
Après le coucher du soleil, l’après-ski continue dans l’atmosphère chaleureuse du Bar qui dispose d'une vue sur le village illuminé.
La Library met à disposition des hôtes une sélection de livres en anglais et en français, DVDs et CDs.
Le Fumoir est un havre tranquille, une alternative aux braseros extérieurs.
La Terrasse propose grands fauteuils, chaises longues, coussins et couvertures en bordure de piste pour profiter du soleil et du grand air. Elle est aussi adaptée pour les bains de soleil, la lecture et le repos.
 
Nouveauté de la saison :  cours de mixologie, tous les mercredis à 18h, pour un maximum de quatre adultes. Sous la direction experte de Roberto Cuda, le mixologue de l'hôtel, les clients apprendront à préparer trois cocktails signature, ainsi qu'un mocktail, dont les recettes seront ensuite partagées.
 
Espace bien-être

Depuis 2017, Aman Le Mélézin dispose d’un nouveau Spa holistique de 767 m², un vaste sanctuaire dédié au bien-être et à l’harmonie du corps et de l’esprit : une invitation à la détente. Le Spa propose des soins et massages dans des cabines adaptées aux divers traitements, ainsi qu’une salle dédiée aux massages asiatiques. Les soins sont prodigués par des thérapeutes formés à la méthode "Aman Resort" qui invitent les hôtes à pratiquer la méditation afin d’être détendus avant le soin.

Le hammam, dont la voûte et les alcôves sont en pierre de Capri, est idéal pour se détendre après une journée de ski.
La piscine intérieure de 14 mètres de long est encadrée de colonnes de pierre, éclairée par la lumière du jour traversant une pyramide de verre. Deux jacuzzis sont placés de part et d’autre.
La Salle de fitness, adjacente au Spa, dispose de vélos, de tapis de course, et de stepper.
 
L'hôtel s'engage à faire en sorte que ses clients profitent au maximum des mois d'hiver. Aidé par une équipe de Ski Butlers expérimentés - qui transportent l’équipement de ski depuis les casiers chauffés de l’ultramoderne Ski Room jusqu'aux pistes - le ski à l'hôtel se fait sans effort. À une courte distance du domaine skiable principal, les clients de tous âges peuvent profiter de cours privés ou collectifs avec les moniteurs experts d'Aman Le Mélézin ou bien en rejoignant la célèbre école de ski de Courchevel.
 
NOUVEAUTES
- Expérience exclusive appelée First Tracks, qui emmène les clients vers le point culminant de la vallée (2740 m d'altitude), où la vue sur le Mont Blanc et la Grande Casse les attend. Encadrés par un moniteur de ski expérimenté, les clients peuvent alors se lancer pour une descente en solo à couper le souffle, le long de la fameuse "Combe de la Saulire", la piste de ski légendaire où, toute l'année, la neige fraîche est à l'abri des vents violents, qui permet une descente préservée sur le flanc de la montagne. De retour à l'hôtel, un somptueux petit déjeuner sera préparé pour se restaurer et se remettre de ses émotions.
 
- Pour ceux qui recherchent des alternatives de plein air au ski ou au snowboard, l'équipe de l'hôtel organise des promenades en traîneau à chiens jusqu'à Méribel, ainsi que des expéditions guidées d'une demi-journée ou d'une journée complète en raquettes ou du trekking dans des zones rarement visitées avec des guides experts, de la luge en forêt, de jour et de nuit, et du patin à glace. Pour une vue aérienne de la région, les clients peuvent désormais profiter de plusieurs nouveaux circuits panoramiques en hélicoptère au-dessus des Trois Vallées, du massif de la Haute Tarentaise ou autour du Mont Blanc. Autre possibilité, s’envoler en montgolfière au lever du soleil, pour profiter d’une vue panoramique sur les environs enneigés.

 

- Réserver un Fat Bike (un vélo de neige spécialement conçu pour descendre à flanc de montagne et le long des sentiers forestiers tranquilles menant au village), ou une journée en motoneige, pour une course exaltante sur terrain alpin.
Les plus jeunes de 3 à 15 ans sont également entièrement pris en charge au Children’s Club, avec ses trois mini chalets, (loisirs créatifs, jeux et démonstrations interactives de cuisine). Chocolat chaud et snacks healthy sont offerts jusqu'à 21h.
 
Retour