Aman Nai Lert Bangkok

Aman annonce le développement d’un nouveau projet de luxe à Bangkok. Le site comprendra des résidences privées, ainsi qu'un hôtel Aman dont l'achèvement des travaux est prévu pour 2023.
_____________________

Aman a toujours envisagé ses destinations comme des sanctuaires de paix et est considéré comme la marque pionnière mythique et incontestée sur cette niche précise de l’hôtellerie d’ultra-luxe.
Une fois de plus, la marque hôtelière se positionne sur un nouveau projet d’envergure. Aman a en effet signé un partenariat de long terme avec Nai Lert Park Development, une filiale du Groupe Nai Lert, pour opérer Aman Nai Lert Bangkok. Le site comprendra des résidences privées, ainsi qu'un hôtel Aman dont l'achèvement des travaux est prévu pour 2023.
 
Niché dans les jardins tropicaux centenaires du Nai Lert Park, l'Aman Nai Lert Bangkok constituera un lien unique entre le riche patrimoine et l'histoire de Bangkok, et mettra en valeur les traditions de la Thaïlande. Havre de paix au milieu de l’écrin verdoyant de son parc éponyme, les résidences ultra luxueuses s’élèveront au-dessus de la canopée au côté d'un hôtel Aman de 52 suites.
 
L'harmonie entre l'architecture et le design, fusionnée avec des éléments caractéristiques de l’environnement local, est une signature que l’on trouve dans chaque Aman à travers le monde, et Aman Nai Lert Residences Bangkok ne fait pas exception à la règle.
 
L’architecte Jean-Michel Gathy, fondateur de l’agence Denniston et collaborateur de longue date d'Aman, a été chargé de concevoir un sanctuaire urbain contemporain, tout en s’inspirant du Nai Lert Park, propriété appartenant à la famille Nai Lert depuis 1915.
 
Chaque adresse Aman s'inscrit dans la culture et l'histoire de sa destination. Jean-Michel Gathy a cherché à rester fidèle à l'identité Aman, en s'appuyant en même temps sur une pluralité d’influences issues du Nai Lert Park Heritage Home, pour insuffler authenticité et unicité.
 
Aman Nai Lert Residences Bangkok représentera une opportunité unique pour ses résidents permanents : une adresse confidentielle, totalement imprégnée du mode de vie Aman, dans un cadre design sobre, épuré et élégant à l’abri de l'effervescence cosmopolite de Bangkok. Protégé dans une oasis privée secrète de huit acres, l'Aman Nai Lert Residences Bangkok se trouve à proximité des centres commerciaux, des centres culturels, des hôpitaux et des écoles internationales.
 
Installé dans un bâtiment de 36 étages au coeur du Parc Nai Lert, l'Aman Nai Lert Residences Bangkok sera bâti dans l'esprit d'Aman. Situées des étages 11 à 28 de l’immeuble, avec une vue imprenable sur le Parc Nai Lert et les toits de Bangkok, les résidences seront limitées à un numerus clausus de 50 unités réparties sur 18 étages. Les appartements et penthouses -à une, deux et trois chambres- disposeront d'une entrée privée et offriront beaucoup d'espace ; la plupart auront des terrasses privées.
 
Les résidents et leurs invités bénéficieront de plusieurs installations exclusives qui leur seront totalement réservées. Celles-ci comprendront notamment un Dining Room & Lounge, opérés par leurs propres chefs, un Garden Lounge avec une bibliothèque, un Business Center donnant directement sur le Parc Nai Lert et une piscine privée à débordement au 30ème étage. Un Aman Fitness Center et un studio de Yoga/Pilates seront également à l'usage exclusif des résidents et de leurs invités. Ceux-ci bénéficieront aussi d'un accès préférentiel au Holistic Wellness Center de l'hôtel et à toutes ses installations. Les familles des résidents pourront profiter d’un Aman Kids’ Club privé et d’une piscine pour enfants, ainsi que d’un jardin exclusif au sein du Parc Nai Lert.
 
Parmi les offres complémentaires : une conciergerie - les Nai Lert Butlers, le Spa et salon de beauté, les services de sommelier, de chef et de restauration à domicile, et l'entretien "loin de chez soi". Les animaux domestiques seront également les bienvenus.
Les étages de 9 à 19 abriteront les 52 suites de l'hôtel Aman Nai Lert Bangkok, ainsi qu’Arva et Nama, les concepts de restauration d’Aman, respectivement italien et japonais, un Aman Cigar Club et un centre de bien-être holistique de 1500 m², qui comprendra une clinique médicale entièrement intégrée, un salon de bien-être et un Spa.
 
"Aman a toujours recherché les meilleurs endroits du monde, et nous avons récemment élargi notre vision pour y inclure de nouvelles destinations urbaines. La Thaïlande, berceau d’Aman, occupe une place particulière dans notre coeur depuis la création d'Amanpuri - et de notre marque - à Phuket il y a plus de 30 ans. Aman Nai Lert Bangkok renforcera encore davantage notre volonté d'amener l'éthos Aman dans les villes du monde entier. Nous sommes impatients d'ouvrir ce développement de classe internationale qui célèbre à la fois l'héritage exquis et les traditions gracieuses de la famille Nai Lert et de le fusionner avec notre propre ADN unique", a commenté Vladislav Doronin, Pdg d'Aman.
 
Les Aman Residencies offriront aux propriétaires toute la beauté, la simplicité et l'hospitalité chaleureuse d'un hôtel Aman, équilibre parfait entre l'intimité d'une maison privée mais située dans un endroit parmi les plus intenses du monde. Actuellement, il existe déjà des résidences Aman ou des projets du même type dans 15 destinations, dont Aman New York (à venir), Amanpuri (Thaïlande), Amanoi (Vietnam), Aman Niseko (2023) et Amanemu (Japon), Aman Miami (2023) et Amanyangyun (Shanghai).
 
L'achèvement et la livraison des Aman Nai Lert Residences Bangkok, proposés dans le cadre d'un bail à long terme de 30 ans, sont prévus pour la fin de l’année 2023.
 
 
Crédits photos ©Aman

 

Retour