&Beyond Banguerra, Mozambique

Située dans l'océan Indien au large des côtes du Mozambique, Benguerra est la deuxième plus grande île nichée dans la réserve marine protégée du parc national de l'archipel de Bazaruto.
C’est sur l'île de Benguerra que se trouve le &Beyond Benguerra, un paradis tropical donnant sur un pittoresque croissant de plage de sable. Ici commence la quintessence de la retraite insulaire de luxe.
_____________________

&Beyond Banguerra, Mozambique
www.andbeyond.com
 
 
Crédits photos ©&Beyond
 
 
Entrons tout de suite dans le vif, le &Beyond Banguerra est une perle de l’hôtellerie de luxe africaine. Le transfert en hélicoptère pour rejoindre l’écolodge depuis Vilanculos annonce tout de suite la couleur. L’eau du lagon est si pure que vous pourrez voir depuis le ciel les bancs de dauphins, les raies manta et les baleines s’y mouvoir sur une soierie scintillante de 1000 bleus et plus encore de verts. Le soir venu on suit les lanternes posées sur le sable pour rejoindre le bar construit dans une barque de pécheur à même la plage, tandis que les dhows glissent sur un océan irradié d’une lumière rosé. Prélude au dîner gastronomique aux chandelles et un séjour les pieds dans le sable chaud.

Le &Beyond Banguerra compte une quinzaine de suites et villas posées à même une plage immaculée de sable blanc, ourlée de cocotiers. Ces dernières sont réparties en trois catégories, dont une villa familiale de trois chambres. Pour des raisons de confort, nous recommandons de directement opter pour la catégorie intermédiaire "Casinha". Contrairement à la catégorie inférieure "Cabana", elle comporte un véritable coin salon ainsi qu’un deck extérieur avec plunge pool. Leur sol est en tomettes et non en parquet. La salle de bain se compose d’une cour ferméeavec douche, dont les murs sont tapissés de carrelage portugais, ainsi qu’une baignoire posée derrière lit. La décoration mariele riche patrimoine culturel du Mozambique avec un mobilier d’inspiration coloniale. Quelques touches évoquent le monde marin.

La suite "Casa Familia" compte trois chambres doubles avec chacune sa propre salle de bain. Elle est donc aussi bien adaptée pour une famille que pour un groupe d’amis. Sa conception ressemble à celle des "Casinha" en termes de matériaux utilisés et de mobilier, avec davantage d’espace. La plus grande différence réside dans les coins salons qui sont nettement plus fournis avec la présence de canapés et de tables basses, y compris à l’extérieur. La terrasse est également plus spacieuse avec une plunge pool adaptée pour six adultes. Cette suite est légèrement en retrait par rapport à la plage, abrité dans un petit jardin tropical pour offrir plus d’intimité à ses hôtes.

Les parties communes se composent d’un grand salon avec bibliothèque, d’une petite salle multimédias, un spa ainsi qu’un petit deck avec piscine. Entre nous, vous passerez la majorité du temps dehors ou sur votre terrasse où pourront être servi vos repas. Idem pour les massages, qui pourront être dispensés dans votre chambre ou directement sur la plage.

Côté activités, attendez-vous à une immersion intense dans l’écosystème extraordinaire de la réserve de Bazaruto. Arpentez à cheval les dunes géantes qui plongent directement dans les eaux turquoise. Embarquez dans une jeep pour pister les girafes et les nombreux oiseaux, ou bien sur un voilier pour une romantique croisière au champagne avec pique-nique sur un banc de sable. Les amateurs de vitesse s’adonneront au kite et à la planche à voile, tandis que les plongeurs pourront approcher les dugongs, présents dans la réserve.
 
 
Texte de présentation : Immanent Travel 
Retour