Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > L'Art de l'Emotion > &Beyond Sossusvlei Desert Lodge, Namibie

&Beyond Sossusvlei Desert Lodge, Namibie

Entouré par des montagnes escarpées et d’immenses dunes de sable rouge du désert de Namib (les plus hautes du monde), offrant un paysage à l'horizon sans fin, le &Beyond Sossusvlei Desert Lodge est sans nul doute l’un des plus beaux et des plus luxueux Ecolodge jamais imaginé.
Construit sur un terrain dans une concession privée de 15 hectares, à côté du NamibRand Nature Reserve –la seule réserve de ciel étoilé en Afrique-, cette destination vous offre une déconnexion totale
pour vivre une expérience unique.
_____________________

&Beyond Sossusvlei Desert Lodge, Namibie
D826, Sesriem, Namibie
+27 21 930 4564
 
 
Crédits photos ©&Beyond
 
 
Le Sossusvlei Desert Lodge est l'un des plus beaux Ecolodge de luxe d’Afrique, caché au plus profond du désert du Namib. Seul, isolé au milieu d’une infinie plaine de roches et ceinturé de dunes géantes et de montagnes, vous aurez la sensation de fouler le sol d’une autre planète. L’exceptionnelle lumière naturelle violacée et la pureté des nuits laissant éclater toute la voie lactée apportent une touche de romance poétique et pleine de grâce.

L’emplacement de l’hôtel fait la part belle à une communion totale avec le plus ancien désert de la planète. Les journées s’écoulent paisiblement, entre vols en montgolfière, balades en quad, observation de peintures rupestres et séances d’astronomie. Découvrez un écosystème à la fois discret et étonnamment riche, qui comblera les amateurs de photographie "macro". Pique-niquez au sommet des dunes et dînez aux chandelles au milieu des sables, tout en vous laissant hypnotiser par les jeux de lumières, qui à chaque heure, vous révèlent de nouvelles couleurs.

L’architecture design et épurée de l’hôtel mêlant le verre, l’acier et le béton renvoie directement au monde minéral qui s’étend à vos pieds, en même temps qu’elle s’insère parfaitement dans son environnement.

Le Sossusvlei Desert Lodge compte dix chambres et une suite de deux chambres. Ces dernières sont toutes pourvues d’immenses baies vitrées, au-delà desquelles une terrasse avec plunge pool se confond avec l’horizon. Une fenêtre se trouve juste au-dessus du lit pour vous endormir sous les étoiles, blotti contre votre moitié. Le lounge panoramique évoque par petites touches l’ambiance des safaris à travers son mobilier, tandis que la décoration transposera avec parcimonie l’univers désertique et le mode de vie des San qui peuplent la région.

La suite de deux chambres se compose de trois bâtiments. Deux sont des chambres similaires à celles décrites plus haut, mais plus épurée dans la mesure ou tout le mobilier de salon est transféré dans ce troisième bâtiment central, où se trouve une cuisine, une salle à manger et un lounge extérieur avec des canapés agencés autours d’un foyer.

Les parties communes de l’hôtel se composent d’une grande salle faisant office de salon/bar qui se prolonge en salle à manger. Un bijou de design mêlant arts namibiens, mobilier élégant et éléments naturels, qui avec sa baie vitrée sur toute sa longueur, intègre le désert lui-même. Vous savourerez une cuisine internationale et pourrez composer vos plats directement avec le chef.

Enfin l’établissement compte un spa, qui tire lui aussi parti de la splendeur du désert pour créer une ambiance aussi irréelle qu’apaisante, et stimuler la réaction du corps aux bienfaits des massages et différents traitements.
 
 
 
Texte de présentation : Immanent Travel 
Retour