Anonimo fête ses vingt ans

 Anonimo fête cette année son vingtième anniversaire. L'occasion pour la marque horlogère d'origine italienne de présenter le modèle Militare Vintage.
_____________________

Anonimo présente la réédition du modèle Vintage de sa ligne Militare. Même esthétique, mêmes fonctions avec un soupçon de modernité. Avec son style élégant, son boîtier coussin et son cadran illustré du célèbre triangle de lecture 12, 04 et 08, ce modèle vintage exprime le style des Militare.
Identiques à l’édition d’origine, l’indication "Vintage", les rappels rouges des index et de l’indication des 24 heures ont été repris sur le cadran couleur coquille d’oeuf. La date s’affiche à 6 heures, ce qui est inhabituel si l'on regarde la collection d’aujourd’hui.
Contrairement à la première Militare avec sa couronne à 6 heures, la version 2017 place la couronne à 12 heures reprenant l'un des codes esthétiques des montres de poche et de la collection Militare actuelle. Le confort au porté se combine avec la garantie d’étanchéité de la boîte. En effet, grâce à un dispositif breveté, les charnières mobiles et discrètes protègent la couronne, nichée entre les cornes du boîtier, de toute manipulation inopinée.
Ce garde-temps dévoile à travers un fond en verre son mouvement automatique et sa masse gravée Anonimo, un hommage aux montres historiques de la marque.
 


Informations techniques

Boîtier

Diamètre 43,4 mm
Acier
Forme coussin
Etanche à 120 mètres, 12 ATM
Lunette polie
Cadran couleur coquille d’oeuf
Verre saphir, traitement antireflet
Chiffres et aiguilles Swiss Luminova

Mouvement
Sellita SW260-1
Remontage automatique
Réserve de marche 38 heures
Fond en verre avec masse visible décorée Côtes
de Genève
Petite seconde à 3h00, date à 6h00
Swiss Made

Bracelet
Cuir de veau brun fait main en Italie
Boucle ardillon

 

____________________________________
 
 
Les montres Anonimo sont une réinterprétation contemporaine des fameuses montres autrefois produites pour les nageurs de combat de la Marina Militare.
Pionnière dans l’utilisation du bronze en horlogerie, Anonimo s’appuie sur le savoir-faire d’artisans florentins, fabricants de boîtiers depuis 1939 pour travailler cet alliage.
 
Les lignes Militare et Nautilo se caractérisent par un design épuré et fonctionnel où la couronne tient toujours une place inhabituelle. Clin d’oeil à l’origine de la marque, les cadrans épurés des Militare arborent un design sobre où les seuls chiffres 12, 04 et 08, disposés en triangle, rappellent le Cervin, mythique sommet partagé entre la Suisse et l'Italie, mais également le A majuscule de Anonimo.
 
De gauche à droite : Militare Classic et Militare Chrono


Collection Militare
La collection Militare se divise en 2 lignes : Militare Classic et Militare Chrono.
- 43,4 mm,
- acier inox, DLC ou bronze avec fond en titane hypoallergénique,
- étanche à 120 m.
- mouvement automatique Swiss Made Anonimo base Sellita SW260-1 et Sellita SW300 avec un module Dubois Dépraz 2035M pour la version Chrono.
- cadran unique brossé main, gris, noir ou bleu
- petite seconde à 3 heures
- date à 9h pour la version Classic, compteur des minutes pour la version Chrono.



Montre Nautilo
C’est une réinterprétation contemporaine des fameuses montres de plongée Anonimo conçues par l’ingénieur militaire Dino Zei. On y retrouve l’un de leur principal signe identitaire : la couronne placée à 4h. La Nautilo connaît plusieurs développements techniques et esthétiques, dont une nouvelle construction de boîtier intégrant une structure spéciale destinée à protéger la couronne.
- 44,4 mm,
- acier inox, DLC, ou bronze avec fond en titane hypoallergénique et bicolore Bronze/DLC,
- étanche à 200 m,
- mouvement automatique Swiss Made Anonimo, base Sellita SW 200-1,
- date à 3 heures
- lunette tournante unidirectionnelle.


Retour