Apothecary Moderne

Créée en 2015, Apothecary Moderne est née de la rencontre entre le designer et parfumeur anglais James Heeley et le céramiste allemand Bernd Kühn. Cette première collection de bougies parfumées est le fruit de cette collaboration où le parfum rencontre la céramique fabriquée à la main.
_____________________

 

C’est en 1890 qu’Anhalter Apotheke ouvrait ses portes au 18 Yorckstrasse à Berlin. Pendant plus de 120 ans, cette pharmacie fut la propriété d’une famille d’apothicaires qui fabriquaient et vendaient breuvages et médicaments. En 2012, le céramiste allemand Bernd Kühn y installa son atelier au milieu des bocaux, des fioles en verre et des centaines de tiroirs en bois remplis de toutes sortes d’ingrédients de la pharmacopée. C’est l’essence et l’esprit de cette boutique que James Heeley a voulu traduire en parfum.
 
Le parfum est directement inspiré d’une boutique d’apothicaire traditionnelle, entre remèdes à l’ancienne et Jägermeister. Les notes aromatiques et d’épices prédominent : clou de girofle, cannelle, poivre, vétiver. Elles sont accompagnées de notes boisées, cèdre et santal, qui rappellent les meubles de pharmacies classiques. Et par touche, des notes purificatrices d’encens, mais aussi de fruits rouges.

Les pots en céramique faits main sont décorés de gravures : le lion de Holbein, un dodo et une couronne. Le couvercle, également façonné à la main, avec une pique dorée contenant 18 % d’or fin, évoque les grilles de nos palais.

Bougies parfumées disponibles sur le site www.jamesheeley.com

 

Retour