Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Passions > VOITURES DE REVE > Aston Martin DBS Superleggera : hommage au Concorde

Aston Martin DBS Superleggera : hommage au Concorde

Aston Martin présente une édition très spéciale de sa DBS Superleggera
qui rend un bel hommage au Concorde de la compagnie aérienne British Airways.
_____________________
Les nostalgiques du Concorde y verront un bel hommage de la part du constructeur automobile anglais. Aston Martin présente la DBS Superleggera baptisée Concorde Special Edition.

L'avion supersonique célébrant les 50 ans de son premier vol, la marque anglaise de voitures de luxe a décidé de lui rendre hommage avec cette édition limitée à seulement 10 exemplaires.
 
En outre, 2019 marque le 100e anniversaire de British Airways, l'un des deux propriétaires et exploitants de Concorde à l'apogée de l'aviation de passagers d'élite dans le dernier quart du siècle dernier.
 
Côté esthétique, la DBS Superleggera Concorde Special Edition se distingue à l'extérieur par des couleurs qui rappellent celles de British Airways : tout d'abord la teinte blanche 'Concorde White' mise en valeur par la teinte noire présente sur le toit qui est en fibre de carbone, et des bandes latérales rouges qui suivent les contours de la voiture, du toit à l'aileron.
 
Des logos British Airways s'invitent sur les ailes avant. Petit clin d'oeil, la plaque d'inspection qui se trouve sur le moteur est signée à la fois de la main d'Andy Palmer, le patron de la marque, mais aussi d'Álex Cruz, président de British Airways.
 
À l'intérieur, l'univers du Concorde est également bien représenté grâce à quelques détails comme le logo Concorde sur les sièges, un compteur de Mach et de pieds brodé sur le pare-soleil côté conducteur, une garniture de pavillon unique en Alcantara imprimée avec un graphique représentant le "bang sonique" ou encore des palettes de changement de vitesses en titane à partir de lames de compresseur du Concorde.
 
 
Côté motorisation, le V12 5.2 biturbo de 725 chevaux et 900 Nm de couple permet d'atteindre le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.

À noter enfin que la date de présentation de cette édition très spéciale le 26 novembre 2019 coïncide également avec celle du dernier vol du Concorde, immatriculé G-BOAF, le 26 novembre 2003…
 

Crédits photos©Aston Martin
 
 
Retour