Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Passions > Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage Twins

Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage Twins by R-Reforged

Aston Martin et Zagato collaborent depuis plusieurs décennies pour concevoir des voitures. Afin de participer aux célébrations du 100ème anniversaire de Zagato, l'équipe de course suisse AF Racing AG propose deux éditions spéciales (et limitées) développées autour des modèles Vantage V12 Zagato coupé et speedster.
_____________________
Cette année est notamment marquée par le centième anniversaire de la marque Zagato. Pour fêter l'événement, les deux entreprises lancent deux modèles présentés sous le nom d'"Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage Twins by R-Reforged". Twins, car il y a deux carrosseries. Le coupé est connu, mais le Speedster est inédit.
 
Zagato s'est une fois associé à des experts suisses chez AF Racing AG -via sa branche R-Reforged- pour produire deux nouvelles voitures.
 
Le premier modèle est un Coupé (couleur noire matte). Il rappelle l'Aston Martin V12 Zagato, qui avait été présentée en 2012. Le Coupé a des jantes spécifiques, que l'on retrouve également sur le Speedster, ainsi qu'une bande de couleurs au centre du capot ainsi que sur son toit.

 
Le second modèle est un Speedster. Il se distingue par une couleur bleue clair contrastée par une bande grise et un insert décoratif rond sur la porte en héritage à l'Aston Martin DB4 GT Zagato.

Côté moteur, il semblerait que les voitures seront équipées d'un V12 atmosphérique de 6,0 litres, dont la puissance pourrait approcher les 600 chevaux.

38 nouvelles V12 Vantage seront produites (soit 19 exemplaires de chaque version). Les premiers exemplaires seront livrés avant la fin de l’année.
 


Crédits photos ©Aston Martin, Zagato

www.astonmartin.com

www.zagato.it

Retour