Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Passions > Aston Martin et Brough Superior présentent l’AMB 001

Aston Martin et Brough Superior présentent l’AMB 001

Aston Martin et Brough Superior présentent AMB 001, une moto exclusive, fabriquée en édition ultra limitée… sans possibilité de rouler sur route. Ce bolide est un concentré de technologies et de design.
Une première pour le constructeur automobile anglais.
_____________________

 
AMB 001 (pour Aston Martin Brough), une moto signée Aston Martin et Brough Superior. Une association née d’une passion commune pour la moto entre le vice-président exécutif et directeur créatif du constructeur automobile anglais Aston Martin, Marek Reichman et une marque de motos anglaises de luxe dirigée par le français Thierry Henriette. Cette alliance signe ici un modèle où luxe et design riment avec innovations et performances. Mais attention, l’AMB 001 est non homologuée, donc réservée exclusivement pour un usage sur circuit.

En l’observant de près, l’œil est attiré par un design qui résonne comme un air de "007", élégante et stylée. Fabriquée à la main en France -à Toulouse-, les designers se sont inspirés des carrosseries d’Aston Martin pour imaginer une moto en édition limitée. Seuls 100 exemplaires sont produits, dédiés à des passionnés de belles cylindrées. Avec sa selle et ses poignées en cuir perforé, Aston Martin a bien sûr choisi de rappeler la touche prestigieuse de ses voitures de luxe.
 
 
 
Ce modèle, limité à 100 exemplaires, ne pèse que 180 kg à sec grâce à son châssis en fibre de carbone, combiné à du titane et de l’aluminium pour optimiser les performances. En outre, le titane et l’aluminium font partie des matériaux largement employés. Le carénage se veut aérodynamique. Grâce son bicylindre en V à DACT de 997 cm3, il développe une puissance de 180 chevaux. Il est associé à une boîte de vitesses à 6 rapports.
 
C’est le premier modèle avec un moteur turbocompressé de 134 kW. Son moteur offre alors au conducteur une réponse incroyable et un couple dynamique sur une large plage de régime. Sa turbine moderne à faible inertie est spécialement conçue afin d’éviter le décalage du turbo.
 
 
 
Crédits photos ©Brough Superior
 
 
 
Retour