Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Passions > Aston Martin nouvelle hypercar AM-RB 003

Aston Martin présente la nouvelle hypercar AM-RB 003

Aston Martin a dévoilé l'AM-RB 003, la petite sœur de la Valkyrie, supercar hybride à moteur V6 central-arrière développée avec Red Bull. Son nom devrait être Valhalla.
_____________________

Aston Martin n'a pas fini de nous surprendre avec ses hypercars. Après la Valkyrie et la Valkyrie AMR Pro, voici l'AM-RB 003 (AM pour Aston Martin, RB pour Red Bull et 003 pour troisième modèle) qui devrait porter le nom de Valhalla.
 
Le constructeur se serait en effet largement appuyé sur la mythologie nordique pour nommer ses hypercars. Le Valhalla est le lieu où les guerriers défunts reposent, après y avoir été amenés par... les Valkyries.
 
Comme la Valkyrie et la Valkyrie AMR Pro, la Valhalla sera un nouveau fruit de la collaboration entre le constructeur britannique et Red Bull Advanced Technologies (RBAT), le département Recherche et Développement de l'écurie de F1 dont Aston Martin est le sponsor.

Construite autour d'une structure légère - elle est faite d'un châssis monocoque et d'une carrosserie tous deux en fibre de carbone-, cette hypercar sera équipée d'un groupe motopropulseur hybride essence/électrique. Il s'agira d'un bloc V6 5.2 litres, avec une vitesse maxi supérieure à 330 km/h.
Aston Martin précise que la voiture a aussi été conçue pour être également utilisable au quotidien et sur routes ouvertes. Dépouillé, l'habitacle se veut néanmoins plus spacieux et pratique avec notamment un coffre pour les bagages situé sur une plateforme derrière les deux sièges ainsi que divers petits vide-poches.
 
Outre l’écran numérique paramétrable, logé derrière le volant multifonction inspiré de l’univers de la F1, un logement central est dédié à l’accueil d’un smartphone, en lieu et place d’un écran tactile.

L'Aston Martin AM-RB 003 doit être commercialisée en 2021. Seuls 500 exemplaires doivent être produits.



Crédits photos/Photo Courtesy of Aston Martin
 

 

Retour