At Six Hotel Stockholm, Suède

Situé à Stockholm, dans le quartier de Brunkebergstorg, At Six a la particularité d'être une ancienne banque transformée en hôtel de luxe. L’hôtel ultra design a rejoint Preferred Hotels & Resorts, marque internationale, qui représente un portefeuille d’hôtels indépendants variés et raffinés.
_____________________


Hôtel At Six
Preferred Hotels & Resorts
Brunkebergstorg 6
111 51 Stockholm
+46 (0)8 57882800
info@hotelatsix.com - reservations@hotelatsix.com // https://hotelatsix.com
Managing Director : Mrs Jennie Hahmann Håkanson
 
Crédits photos ©At six, Lasse Olsson, Andrew-Meredith, Per Larsson

Situé sur Brunkebergstorg Square, ancienne enclave chic du quartier de Norrmalm au XIXe siècle, At Six redonne à ce quartier de Stockholm son caractère animé. Imaginé par Nordic Hotels & Resorts et le cabinet d’architecture londonien Universal Design Studio, At Six propose 343 chambres et suites spacieuses, luxueuses et épurées, dont la "Masterpiece Suite" de 85 m² avec une terrasse rooftop privée et vue imprenable sur Stockholm.

L'hôtel At Six comprend une collection d’œuvres d’art (dont des pièces réalisées sur commande par des artistes internationalement renommés tels qu'Olafur Eliasson). Dans le grand escalier du lobby, "Mar Whispering" une statue de marbre haute de 2,5 mètres de l’artiste catalan Jaume Plensa.
Les collections et les expositions d’art moderne sont agencées par Sune Nordgren.

Situé au coeur de l'hôtel, le restaurant Dining Room est dirigé par le chef Andreas Askling, qui a parcouru le monde entre le Vietnam et la Suède via Manhattan. A ses côtés, Joakim Broström et Christoffer Rosén, qui proposent une carte de saison, moderne et innovante, inspirée par les saveurs des quatre continents.
Blanche & Hierta : un espace original ultra design qui mélange bar à vin, café et deli. La carte des vins met en avant une riche cave qui renferme une collection de bouteilles sélectionnées avec soin.

En rooftop se trouve le bistrot Tak, dirigé par le chef Frida Ronge qui compose une cuisine mélangeant produits bruts et influences japonaises. Répartis sur deux étages, et offrant un panorama époustouflant sur la ville, quatre espaces (restaurant, bar, raw bar et terrasse).

Le Punch Brunch feast est une institution. Chaque week-end entre 12h30 et 15h00, le Punch Brunch propose des expériences culinaires avant-gardistes ainsi que des brunchs classiques.

"At Six offre un nouveau type d’expérience hôtelière à Stockholm, spécifiquement pensée pour la clientèle luxe d’aujourd’hui", souligne Jennie Hahmann Håkanson, Directrice d’At Six, avant d'ajouter : "Notre philosophie ? L’élégance réinventée… Nous créons un lieu qui est à la fois havre de paix et centre artistique."

Retour