Auberge du Bois Prin

Remarquablement située face au Mont-Blanc et dominant la Vallée de Chamonix, l'Auberge du Bois Prin vient d'obtenir sa cinquième étoile. A dix minutes à pied du centre-ville de Chamonix et à cinq minutes
de la télécabine Brévent Flégère, ce chalet, décoré dans le plus pur style savoyard, dispose de dix chambres de grand standing. Un refuge idéal pour se ressourcer et profiter à la fois du cadre et
de l'ambiance cosy et luxueuse des lieux.
_________________________________________

AUBERGE DU BOIS PRIN*****
69 Chemin de l’Hermine
74400 Chamonix Mont Blanc
+33 (0)4 50 53 33 51
 
 
 
L’endroit est magique, une carte postale ensoleillée face à la majesté silencieuse du plus haut sommet d’Europe. Située à Chamonix, à 500 mètres du coeur de la station, l'Auberge du Bois Prin a été construite en 1976 par Denis Carrier et sa famille. Cette chaleureuse Maison à taille humaine imaginée pour des séjours feutrés et élégants est désormais dirigée par Emmanuel et Kristine Renaut, qu’ils ont toujours aimée et dans laquelle ils ont à coeur de perpétuer une autre aventure familiale.
 
L’hôtel 5 étoiles se distingue par son caractère feutré, intimiste et exclusif, avec seulement dix chambres. C’est Kristine Renaut, en collaboration avec la Maison Arpin qui a rénové les chambres en choisissant couleurs, ambiances et mobiliers.
 
Derrière la façade boisée typique de l’habitat de montagne, se découvre un univers plus contemporain ; réchauffé par les boiseries en pin blond d’usage et poutres apparentes, les jeux de matière (têtes de lit en laine version tweed sur-mesure, assises en velours) et les tonalités douces en vert-gris puisant dans les nuances de la montagne environnante.
 
Chaque chambre est unique, repensée dans le respect de l’âme des lieux, offrant jardin ou balcon privé pour contempler à volonté le toit de l’Europe.
 
Côté restauration, la brigade du Chef triplement étoilé Emmanuel Renaut (Flocons de Sel) exerce une cuisine de saison savoureuse, une gastronomie simple autour des produits de terroir exécutée avec précision. Le restaurant, entièrement redécoré, dispose d'une vue panoramique sur le Mont-Blanc. 
 
Un espace bien-être avec sauna et jacuzzi extérieur ouvrira très prochainement ses portes pour compléter l’expérience
Retour