Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Passions > Audi R8 Decennium : une série spéciale hommage au V10

Audi R8 Decennium : une série spéciale hommage au V10

Le constructeur automobile allemand Audi célèbre les dix ans de son célèbre V10 en lançant une série spéciale baptisée R8 Decennium.
_____________________
L’édition spéciale R8 d’Audi se démarque par un design bien spécifique. Présentée dans une peinture mate gris Daytona, la supercar sera également disponible dans cinq autres couleurs : gris Kemora, gris Suzuka, bleu Ascari, noir Mythos et Silver Floret. Cette version bénéficie de jantes de 20 pouces couleur bronze, couleur que l'on retrouve à l'arrière au niveau du collecteur d'admission du moteur.
 
Cette supercar comprend un certain nombre d'éléments en noir brillant comme le diffuseur arrière, le spoiler avant et les logos, tandis que les coques de rétroviseurs sont quant à elles en fibre de carbone.
 
A l’intérieur, l’ensemble reste sobre mais se distingue par des incrustations en fibre de carbone brillante et les logos Decennium sur la console centrale et la planche de bord.
 
Un volant gainé d’Alcantara et des inserts en Alcantara sur les sièges sport recouverts de cuir matelassé surpiqué de cuivre confèrent également une sensation de luxe et de douceur à l'habitacle.
 
Comme toute R8, l'édition spéciale tire sa force d'un moteur V10 de 5,2 litres à aspiration naturelle, associé à une boîte automatique à double embrayage à sept rapports. Mais le moteur a été modifié pour produire 620 chevaux pour 580 Nm de couple. Ce qui lui permet d'atteindre des performances similaires à ce que l’on connaît donc depuis plusieurs mois, à savoir un 0 à 100 km/h en 3,1 secondes seulement, pour une vitesse maximale de 331 km/h.

Seulement 222 exemplaires de l'édition spéciale Decennium seront produits. La demande de ce véhicule à édition limitée dépassera donc celle de l’offre sur l’ensemble du bassin.


Crédits photos ©Audi
 
 

 

Retour