Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Design > Arts & Creations > Augusto® présente ses nouveaux systèmes de rangement

Augusto® dévoile ses nouveaux systèmes de rangement

Augusto®, spécialiste italien des systèmes de rangements automatisés,
dévoile le nouveau meuble Augusto Shoe Rack® qui stocke jusqu’à 70 paires de chaussures sur un espace d’1 m², ainsi que Augusto Custom® et Augusto Ready®.
Dessinées et fabriquées sur-mesure en Italie, les solutions Augusto® se personnalisent. Elles sont conçues pour offrir de nouvelles possibilités d’aménagement intérieur et s’appliquent à une multitude d’espaces : maisons individuelles, appartements, cabines de bateaux...
_____________________
Augusto Shoe Rack®
 
Ces solutions de rangement "gain de place" permettent de choisir ses chaussures en un coup d’oeil grâce à un dispositif automatisé breveté : un moteur discret dissimulé s’actionnant depuis une télécommande ou un bandeau encastré dans le meuble -cette technologie est dérivée des convoyeurs de pressing automatisés de la société mère Metalprogetti-. Chaque étagère peut accueillir environ dix paires de chaussures, multipliant par deux le rangement dans un espace identique. La hauteur des étagères s’adapte à chaque type de modèle : bottes, escarpins, baskets…

Augusto Shoe Rack® se décline en bois laqué mat ou brillant, et dans plus de 350 couleurs RAL afin de répondre aux envies de chacun. Il est éclairé par deux bandeaux LED toute hauteur qui mettent en lumière les chaussures.
Légèrement inclinées, les étagères sont recouvertes d’un revêtement liège ou cuir de la couleur de son choix antidérapant afin de maintenir les chaussures en place lorsque la rotation est actionnée.



Augusto Custom® et Augusto Ready®

Les dressings automatisés Augusto Custom® (sur-mesure) et Augusto Ready® (standard) permettent de trouver rapidement la tenue de son choix tout en doublant la capacité de stockage à surface identique.

Motorisés, les dressings Augusto® se dotent d’un rail, façonné et monté d’une seule pièce en acier inoxydable. Chaque étagère en bois, éclairée par LED, accueille le moteur et le bandeau de commande encastré qui permettent de déplacer les vêtements en avant ou en arrière.
Elle peut être fixée sur deux panneaux latéraux pour éviter les perçages dans les murs ou renforcer la structure. Ces panneaux sont étudiés pour l’accroche d’un ou deux niveaux, chacun pouvant supporter jusqu'à 100 kg de vêtements par mètre (chemises, pulls, pantalons, manteaux...). Les dressings sont également déclinés en version manuelle.
 
Les dressings Augusto Custom® et Augusto Ready® bénéficient d’une finition laquée mate ou brillante, à travers un choix de 350 couleurs de la palette RAL, d’un habillage cuir qui recouvre, partiellement ou intégralement, les panneaux, étagères, supports et cintres, d’un bois brut prêt à décorer.
Des rangements pour les accessoires, tiroirs et compartiments, peuvent être proposés pour offrir une organisation optimale.


Augusto® est une marque de Metalprogetti. Cette entreprise familiale italienne, implantée à Pérouse, a confié au groupe alsacien Eberhard Frères, la distribution exclusive sur le marché français de ses dressings.
 
Crédits photos ©Augusto®
 
Retour