Away : ligne de bagages Made in USA

Away, la success story d'une startup new-yorkaise spécialisée dans les bagages et accessoires de voyage qui cible en priorité les "Millennials".
_____________________
Ligne haut de gamme en aluminium. Les autres valises de la marque sont en polycarbonate
 
 
Tout commence par une valise cassée dans un aéroport ! Le début de la marque Away, lancée par Jen Rubio et Steph Korey, deux femmes qui ont décidé de lancer une start-up dédiée aux bagages.
 
Comme toutes les marques "direct-to-consumer", Away cherche à maîtriser l'ensemble de la chaîne de valeur, de la conception à la distribution de ses produits. 
 
Le résultat : des bureaux à New York, des boutiques aux Etats-Unis et à Londres et depuis quelques mois, des ventes qui s'effectuent majoritairement en ligne, la livraison de leurs bagages dans plus de 40 pays. Une ascension fulgurante qui a permis de vendre déjà plus d'un million de bagages en à peine trois ans. Away a su diversifier son offre, passant d’une simple valise cabine à toute une gamme (valise cabine, valise en soute, sac à dos).
 
Ce qui permet aux deux femmes d'affaires d'élargir la gamme aux accessoires, tout en développant leur propre magazine lifestyle, Here, ainsi que leur podcast.
 
Boutique de Londres


Le succès de cette réussite ?
 
Une écoute active des remarques et suggestions des clients pour adapter les produits en fonction du vécu des voyageurs. Away met en avant sa mission, celle de faciliter les déplacements et d'améliorer l'expérience de voyage. Dès la création de la marque, Jen Rubio et Steph Korey sont parties du postulat suivant qu'il faut d'abord se préoccuper de la situation plutôt que du produit.
 
- Un design simple, quatre roues solides (le système développé par Away permet de l’utiliser aussi en mode “deux roues”), des fonctionnalités intéressantes et astucieuses (un sac pour le linge porté, des compartiments désignés, un chargeur USB, un cadenas intégré…).
 
- Des bagages personnalisables (stickers, flockage…) et un choix limité de tailles : 2 formats “cabine” et 2 formats “à enregistrer”.

 

Crédits photos ©Away



www.awaytravel.com

Retour