Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Art de vivre > B683 et Ganymede, deux fragrances d’exception

B683 et Ganymede, deux fragrances d’exception

B683 et Ganymede, deux eaux de parfum d’exception créées par le parfumeur Quentin Bisch
et le couturier Marc-Antoine Barrois qui existent aujourd’hui en format nomade 30 ml. 
_____________________
En 2016, Marc-Antoine Barrois lançait son premier parfum, B683, dix ans après l’ouverture de sa maison de couture. Une création née de la rencontre avec le parfumeur Quentin Bisch et le début d’une histoire qui s’est poursuivie avec N°6, une bougie lancée en 2017, puis avec Ganymede, un second parfum créé en 2019.
 
Au fil de ces opus, cette création olfactive invitait à découvrir l’univers du couturier, entre ses souvenirs d’enfance, ses rêves d’évasion et sa vision d’une certaine élégance intemporelle.
 
 
 
B683
Crée en 2016, B683 trouve son inspiration d’une planète imaginaire où les collections de Marc-Antoine Barrois associent poésie, rêve et artisanat d’art. Une invitation à découvrir l’univers du créateur. Quentin Bisch signe ici un parfum d’une enivrante sobriété à l’image de l’univers onirique du couturier.
Chacun peut désormais participer à ce voyage imaginaire grâce au flacon 30 ml, facilement transportable.
 
Les notes
Les notes de cette eau de parfum sont, en tête : le safran, le poivre noir, le piment et la noix de muscade, en coeur : la feuille de violette, le musc, l’absolu de ciste, la teinture de vanille de Moheli et l’ambre, en fond : le bois de santal, le patchouli, l’ambroxan et la mousse de chêne.
 
Ganymède
Pour ce second opus créé en 2019, le voyage continue mais la destination est toute autre, le voyage se poursuit sur cet astre découvert par Galilée gravitant autour de Jupiter.
Lumineuse et submergée d’océans d’eau salée, Ganymède tire son nom de ce jeune homme de la mythologie Grecque qui fut enlevé par les dieux, subjugués par sa beauté, au point de lui accorder l’immortalité.
Ce nouveau format permet donc à chacun de glisser le flacon 30 ml dans son sac afin de s’envoler pour ce voyage, porté par cet accord aussi élégant, qu’inattendu autour d’un quatuor de mandarine, de violette, d’immortelle et de daim.
 
Les notes
Les notes de cette eau de parfum sont, en tête : l’essence de Mandarine d’Italie coeur Orpur, le safran, en cœur : la violette, l’absolue d’Osmanthus de Chine Orpur, en fond l’Akigalawood et l’absolue d’Immortelle.
 
B683 Extrait
Aujourd’hui avec B683 Extrait, Marc-Antoine Barrois et Quentin Bisch offrent une nouvelle dimension de la première création de la Maison. Une exploration au cœur de la matière, pensée comme une seconde peau au sillage intense.
Avec cette réinterprétation, B683 gagne une autre intensité pour devenir un véritable "cuir de patchouli". Autour de cela, les autres notes de la composition viennent sublimer les différentes facettes de cette matière à la sensualité tactile. Le piment et le cumin offrent la vibration de leurs accents épicés, le bois de oud sublime la densité de l’accord tandis que la vanille le patine d’une rondeur caressante. Sur la peau, B683 Le Parfum épouse celle ou celui qui le porte comme double qui souligne en sillage sa présence.
 
Les notes
Notes de tête : Piment baies essence, Cumin graines essence, Pomme verte accord
Notes de cœur : Safraleine, Absolu de feuille de violette, Oud
Notes de fond : Patchouli coeur Indonésie Orpur, Bois de Santal Album essence Australie Orpur, Vanille
* Un extrait concentré à 40 %

 

Les flacons 30 ml, B683 et Ganymède sont disponibles dans une douzaine de points de vente dans le monde : Paris, Lille, Nice, Bruxelles, Londres, Rotterdam, New York City, Los Angeles, San Francisco, Varsovie, Vilnius et Moscou ainsi que sur www.marcantoinebarrois.com
 
 
Crédits photos ©DR


Marc-Antoine Barrois
Marc-Antoine Barrois est un couturier français issu d'une famille d'industriels textiles du Nord de la France. Fasciné très tôt par l'élégance de son grand-père, il cherche à revenir aux fondamentaux d'un luxe sans ostentation et tout en délicatesse.
 
Après des expériences aussi prestigieuses que formatrices, Marc-Antoine Barrois prend les rênes de sa maison de couture et multiplie les projets et collaborations artistiques.
 
En 2013, il ouvre sa première boutique, rue de Budapest à Paris. Quelques années plus tard, il rencontre Quentin Bisch (Givaudan). Entre les deux hommes se noue une amitié et des affinités fortes, dont la création d’une collection de parfums de la Maison.
Retour