Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Tendances > Atmosphères > Baobab Collection : bougies décoratives

Bougies décoratives signées Baobab Collection

Baobab Collection puise son inspiration au rythme des voyages et des richesses de la nature.
Chaque bougie raconte une histoire : les inspirations créatives, le nom, le parfum et les matériaux sont méticuleusement choisis et étroitement liés.
Les luxueuses créations deviennent de véritables objets de décoration.
_____________________

Pour sa nouvelle Edition Limitée printemps été 2017, Baobab Collection poursuit son action à Madagascar avec une collection qui portera le nom d’une tribu première en voie de disparition : les Mikeas.
Cette collection, entièrement produite en raphia, s’installe dans la continuité du M Project et reste crochetée dans une coopérative de femmes malgaches. Le peuple Mikea est dans l’obligation de se sédentariser, ne pouvant plus survivre dans la forêt menacée par les feux et les pillages du bois de rose et de palissandre.

Baobab Collection souhaite par cette action faire connaître le peuple Mikea, et pouvoir reverser un pourcentage de la vente de ses bougies à l’école dont la survie est en péril. Dans cette démarche, Baobab Collection reste dans son identité tribale et africaine, et dans la découverte et l’éloge de territoires lointains. Une rencontre humaine qui est une fois de plus immortalisée par le photographe Serge Anton, lors d’une expédition en territoire Mikea.
 

Tsiva - Manou
Limited edition
 

La bougie Tsiva est recouverte d’un raphia noir parsemé de jours en raphia naturel, ren¬forçant l’effet de petites graines. Son esthétique noire et beige, et très identitaire de la marque, accentue son côté masculin et tribal.
Son parfum boisé aux notes d’eucalyptus rappelle l’odeur de la forêt malgache.
Feu de Bois - Pamplemousse - Eucalyptus

La bougie Manou est recouverte d’un raphia naturel parsemé de jours en raphia noir donnant un effet de petites graines. Ce motif ajouré apporte une transparence supplémentaire à la bougie tout en gardant son esthétique tribale. Deux petites lances noires sculptées dans la corne naturelle rappelleront l’affiliation de cette bougie au peuple chasseur cueilleur dont elle porte le nom.
Son parfum aux notes de vétiver et d’ylang ylang est d’une grande fraicheur, il rappelle que le territoire Mikea s’étendait jusqu’aux rivages luxuriants du canal de Mozambique.
Menthe - Vetiver - Ylang-Ylang
 
Mena Hazo - Fotsy Hazo
Limited edition
 
            tl_files/Revetmontagne/BAOBAB BOUGIES/Hazo1.png  tl_files/Revetmontagne/BAOBAB BOUGIES/Fotsy1.png




De gauche à droite : Bougie Tsiva et bougie Manou


Mena Hazo signifie “l’arbre rouge“ en malgache. La trame en raphia beige de cette bougie se parsème d’un motif rouge ocre représentant un arbre qui s’embrase dans la forêt en péril.
Son parfum de vétiver et de feuilles de menthe nous projette dans une végétation luxuriante en bordure de plage.
Menthe - Vetiver - Ylang-Ylang

Fotsy Hazo signifie “l’arbre gris“ en malgache. La couleur de fond de cette bougie d’un ocre rouge rappelle la terre de Madagascar, communément appelée l’île rouge.
Le motif d’arbre gris rappelle les couleurs de la forêt Mikea, forêt sèche dont la végétation regroupe des centaines d’espèces endémiques.
Feu de Bois - Pamplemousse - Eucalyptus

 



Babou
Limited edition
 
La bougie Babou, qui s’écrit “Baboho“ en malgache, fait l’éloge de cette racine gorgée d’eau, de féculents et de sucre, source de vie pour le peuple Mikea et dont eux seuls dé-tiennent le secret de l’emplacement.

Le motif d’arbre multicolore de cette bougie est une éloge à la vie, à la joie ainsi qu’à la maîtrise des couleurs de l’artisanat malgache.

Egalement parée de deux pompons colorés, la bougie Babou, au parfum d’ylang ylang et de fleur de sel et d'orchidée, vous projettera dans le plaisir de l’été sur le rivage d’une plage gorgée de soleil.


Nosy Iranja
All Seasons Candle
 
L’île de Nosy Iranja est située dans l’Océan Indien au large de Nosy Be. Formée de deux ilots reliés par un banc de sable à marée basse, l’île de Nosy Iranja est entourée d’une mer aux nuances de bleus intenses.
 
La bougie Nosy Iranja d’un bleu vert profond diffuse un parfum végétal et salé, rappelant les embruns marins.
Embruns Marins - Feuille de Figuier



 

Lodge Fragrances
Limited edition
 
Le diffuseur Tsiva est recouvert d’un raphia noir parsemé de jours en raphia naturel. Elegant et masculin, son parfum boisé aux notes d’eucalyptus rappelle l’odeur la forêt malgache.

Le diffuseur Mena Hazo est recouvert d’un raphia naturel au motif d’arbre ocre rouge rappelant la terre malgache. Son parfum de vétiver et de feuilles de menthe nous projette dans une végétation luxuriante en bordure de plage.

Le diffuseur Manou est recouvert d’un raphia naturel parsemé de jours en raphia noir afin de s’associer parfaitement à la bougie auquel il est assorti. Son parfum aux notes de vétiver et d’ylang ylang est d’une grande fraicheur, il rappelle que le territoire Mikea s’étendait jusqu’aux rivages luxuriants du canal de Mozambique.
 
Le diffuseur Babou, recouvert d’un raphia au motif d’arbre multicolore devient un objet joyeux dont l’incroyable parfum d’ylang ylang et de fleur de sel vous projettera dans le plaisir de l’été sur le rivage d’une plage gorgée de soleil.
 
 
Crédits photos ©Serge Anton et Baobab Collection
 
 

 
Retour