Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Arts culinaires > "Beaupassage", une nouvelle adresse pour gourmets à Paris

"Beaupassage", une nouvelle adresse pour gourmets à Paris

Les chefs étoilés Anne-Sophie Pic, Yannick Alléno, Thierry Marx et Olivier Bellin, et le pâtissier Pierre Hermé vont investir une nouvelle adresse, "Beaupassage", basé dans le VIIe arrondissement de Paris,
où la gastronomie tiendra un rôle majeur. Ce projet doit ouvrir fin juin.
_____________________

 
Dissimulé entre le célèbre boulevard Raspail, les rues de Grenelle et du Bac à Paris 7e, jouxtant le Musée Maillol, "Beaupassage" doit ouvrir fin juin. Il se définit comme un lieu de flânerie, un passage à ciel ouvert, qui invite les promeneurs, esthètes et épicuriens à vivre une douce respiration à l’abri du tumulte de la ville. Bien-être et gourmandises, espaces végétalisés et œuvres d’art sont les ingrédients de ce nouveau lieu hors du commun.

Les artisans d’exception Anne-Sophie Pic, Yannick Alléno, Nicole Barthélémy, Olivier Bellin, Abdoulaye Fadiga, Pierre Hermé, Thierry Marx, Alexandre Polmard et Junichi Yamaguchi s’y sont installés en apportant avec eux des concepts audacieux pour proposer une expérience inattendue.

Le projet "Beaupassage", porté par le groupe immobilier Emerige, doit ouvrir fin juin. Ce passage à ciel ouvert relie la rue de Grenelle, la rue du Bac et le boulevard Raspail.

L'îlot de près de 10.000 m², situé à l'emplacement de l'ancien Couvent des Récollettes datant de 1703, comptera également des espaces végétalisés. Les commerces de goût bénéficieront d’une place de choix.
"Beaupassage" annonce l’arrivée de plusieurs chefs étoilés : Yannick Alléno et Anne-Sophie Pic, Olivier Bellin et Thierry Marx, ainsi que le pâtissier Pierre Hermé.

Yannick Alléno, à la tête de deux établissements triplement étoilés au Michelin à Paris et Courchevel, y ouvrira un restaurant bistronomique et cave à vins, "L'Allénothèque". Son épouse, la sculptrice Laurence Bonnel-Alléno, dirigera une galerie d'art à l'étage.

La cheffe Anne-Sophie Pic, seule femme aux manettes d'un restaurant trois étoiles en France, à Valence, lancera une "cantine gourmande", baptisée "Daily Pic".

Le chef doublement étoilé Thierry Marx (restaurant Sur Mesure au Mandarin Oriental) y installera sa deuxième boulangerie parisienne, et le roi des macarons, Pierre Hermé, installera un "salon de gourmandises".

Un restaurant de "street food de la mer", Mersea, offrira une vision plus urbaine de la brasserie, sous la houlette du chef Olivier Bellin (L'Auberge des Glazicks, deux étoiles).
 


De même qu'une boucherie-restaurant (Alexandre Polmard), une fromagerie (Nicole Barthélémy), un torréfacteur et bar proposant des cafés de spécialité, %Arabica, enseigne du japonais Junichi Yamaguchi. Dans ce lieu de dégustation de 100 m² agencé par le studio d’architecture japonais Onndo, auxquels s’ajoutent 55 m² de terrasse, on peut déguster des cafés de spécialité uniques, issus des meilleurs terroirs sud-américains et africains.

La création contemporaine y sera représentée à travers quatre œuvres des artistes Fabrice Hybert, Eva Jospin, Stefan Rinck et Marc Vellay. Côté bien-être, un club de sport complète le projet dont le coût n'a pas été dévoilé.


Crédits photos ©Groupe immobilier Emerige


Beaupassage
53-57 rue de Grenelle 75007 Paris



Retour