© Belmond Ltd.
La décoration intérieure a été confiée à Inge Moore, du cabinet international The Gallery HBA, qui a choisi de mettre en avant des textiles locaux et des teintes des paysages andins.
Le Belmond Andean Explorer disposera de 68 places. Les voyageurs pourront s’installer dans l’une des élégantes et confortables cabines, chacune disposant d’une salle de bain privée.
Les 34 cabines se décomposeront en deux cabines-suites, vingt cabines avec lits jumeaux et douze cabines avec deux lits superposés.
Les menus gastronomiques de saison, préparés à partir d’ingrédients locaux, seront créés par les chefs du Belmond Hotel Monasterio à Cuzco et servis dans les deux voitures-restaurants du train. Dotée d’une terrasse en plein air, la voiture d’observation permettra aux passagers d'admirer les somptueux paysages tout en dégustant un cocktail. La voiture-bar offrira quant à elle un cadre agréable pour se détendre.
Quatre itinéraires seront proposés, dont le voyage Peruvian Highlands, qui permettra d’embarquer pour trois jours et deux nuits à bord du Belmond Andean Explorer au départ de Cuzco, la capitale de l’ancien empire Inca, via les hautes plaines des Andes pour atteindre Puno et découvrir les villages reculés et les îles du Lac Titicaca, puis rallier le centre historique d’Arequipa, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et explorer le Canyon de Colca, royaume des grands condors.
Le voyage Spirit of the Andes proposera quant à lui de sillonner les splendides paysages de l’Altiplano du Lac Titicaca à Cuzco le temps d’une traversée d’une nuit.
Belmond Andean Explorer sera le 8ème train de la collection Belmond.
www.belmond.com