Bentley Continental GT Speed 2022

Bentley Motors dévoile la version Speed de sa Continental GT de nouvelle génération qui fait appel à un moteur W12 de 6,0 litres de 650 chevaux. Ce coupé ultra luxueux devient le modèle le plus puissant jamais produit dans l’histoire de la marque britannique...
_____________________

Crédits photos ©Bentley
 

 

Pour Bentley, la Continental GT Speed est la sportive de grand tourisme qui allie confort et performance. Le constructeur anglais propose cette année une nouvelle génération avec des lignes extérieures remaniées, plus de technologies pour plus de performances, ainsi qu’une mécanique plus puissante.

Dessiné, conçu, développé et fabriqué à la main dans la luxueuse usine automobile neutre en carbone de Bentley, ce nouveau modèle de troisième génération s’appuie sur une longue tradition de variantes Speed. Présentée initialement en 2007 avec la Continental GT Speed de première génération – modèle plébiscité lui-même inspiré des modèles 3 litres Speed des années 1920 – la dernière GT Speed reste fidèle à l’esprit de la gamme et offre la combinaison ultime de luxe et de performance dans le Grand Tourisme.
 
Elle est équipée d’une version améliorée du moteur W12 TSI biturbo de 6,0 litres de Bentley, qui produit 650 ch, soit une augmentation de 4 % par rapport au modèle W12 actuel, tout en conservant un couple de 900 Nm. Le moteur est connecté à une transmission à double embrayage à huit rapports et la transmission intégrale est de série. Ceci permet au coupé de passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes -soit un gain de 0,1 seconde- et sa vitesse de pointe se situe à 335 km/h.
 
En outre, grande nouveauté chez Bentley, la Continental GT Speed de dernière génération utilise un différentiel arrière électronique (eLSD). Spécialement réglé pour fonctionner avec les systèmes de contrôle de traction et le châssis actif, l’eLSD offre une meilleure tenue de route en virage comme en ligne droite, une réponse optimisée de l’accélérateur et une meilleure traction dans des conditions routières défavorables.

On retrouve également : un nouveau système à quatre roues directrices géré électroniquement censé améliorer le dynamisme du coupé dans les modes de conduite Normal et Confort ainsi qu’en mode Sport ; en option, un nouveau système de freinage carbone-céramique ; un système d’arrêt-démarrage ; un système de désactivation des cylindres pour couper la moitié des 12 cylindres quand le moteur est moins sollicité.

L’aspect racé de la carrosserie de la Continental GT a encore été accentué sur la GT Speed. Des détails extérieurs uniques complètent une allure puissante et athlétique : une calandre et une grille inférieure à la finition foncée, des seuils de portes sport davantage sculptés, un radiateur réalisé dans un matériau sombre également, un écusson Speed chromé sur l’aile avant, des jantes Speed de 22 pouces couleur argent, avec une finition sombre ou noir brillant, en option.
 
Côté habitacle, les matériaux travaillés à la main s’associent à des garnitures et à des écussons exclusifs à la Speed. Une personnalisation plus poussée encore est disponible sur demande.
 
Le coupé est doté d’un mélange de cuir et de rembourrage en Alcantara, qui se retrouve également sur le volant. Le matelassage Bentley "Diamond-in-Diamond" des sièges est inclus de série, et les appuie-têtes brodés Speed différencient l’habitacle de la plus puissante des Continental GT.

L’intérieur luxueux peut être personnalisé grâce à un choix de 15 coloris de cuir principaux et de 11 coloris secondaires, ou en remplaçant l’Alcantara par du cuir pour le décor bicolore Speed. La console centrale peut recevoir une nouvelle finition aluminium foncé guillochée, offrant une surface usinée géométriquement parfaite au motif très élégant.

Comme toutes les Continental GT, la Speed dispose de quatre places et d’un volume de coffre exceptionnel de 358 litres. Dotée de détails exclusifs, d’un tableau de bord à la pointe de la technologie et de la célèbre console rotative BRD (Bentley Rotating Display), la nouvelle Continental GT repousse les limites de la performance en se concentrant sur le conducteur.
 
La Continental GT Speed est disponible sur l’ensemble des marchés à l’exception de la Chine continentale ; elle est encore indisponible dans les 27 pays de l’Union Européenne, au Royaume-Uni, en Suisse, en Israël, en Ukraine, en Norvège, en Turquie et au Vietnam.
Retour