Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Arts & Creations > Bentley célèbre ses 100 ans avec un livre serti de diamants

Bentley fête ses 100 ans avec un livre serti de diamants

Pour célébrer son centième anniversaire, Bentley vient de s’offrir un ouvrage décliné en trois versions en édition prestigieuse, élaborée avec Opus, le spécialiste du livre de luxe.
_____________________

Pour retracer 100 années d’histoire de la marque, Bentley Motors a choisi la maison d'édition Opus, spécialiste du livre de luxe, pour élaborer un ouvrage exclusif en édition ultra limitée.

Les neuf chapitres et thématiques (Performance, Design, Rareté, Innovation...) retracent l'histoire de Bentley depuis ses premiers faits d'armes la production de ses premiers modèles dans les années 20. Il a été rédigé par Adrian Hallmark, le patron actuel de la marque.

Le créateur de mode américain Ralph Lauren, amateur de voitures anciennes a, quant à lui rédigé la préface de l'ouvrage.
 
 
Edition "Mulliner"
 
Elle est proposée en trois versions en édition ultra limitée : la "Mulliner", la "Centenary" et la "100 Carats".
La "Mulliner" comprend 100 exemplaires. Elle cache dans son coffret intérieur un petit bout de gomme Michelin prélevé sur le pneu avant gauche de la Speed 8 victorieuse des 24 Heures du Mans en 2013.
La "Centenary" comprend 500 exemplaires. Quant à la "100 Carats", seuls 7 seront édités (un pour chaque continent), la plus exclusive sertie de 100 carats de diamants incrustés et son logo en or blanc ou en platine.
Edition "Centenary"
 
L'ouvrage, nommé "The Bentley Centenary Opus", est relié à la main. La couverture est garnie d'un cuir dont les clients pourront choisir la couleur, et reçoit un logo Bentley également fabriqué à la main. Cette édition comprend des dimensions hors normes. Il pèse presque 30 kg et mesure 45 cm de côté et comprend 780 pages (80 pages par année). Il y a 56 aquarelles de Bentley différentes "commandées exclusivement pour le projet" et "individuellement peintes sur du papier de soie".

Le constructeur britannique va plus loin dans le sur-mesure. Comme pour une voiture, les clients se verront proposer des options de personnalisation et pourront par exemple demander à avoir des photos de leur propre Bentley dans leur livre.




Crédits photos ©Bentley


 

 



Retour