Bentley présente le SUV Bentayga


Dévoilé au Salon de Francfort, le Bentayga, le premier SUV de Bentley a été conçu, créé et fabriqué à Crewe.

"Le Bentayga redéfinit la notion de luxe sur le segment des SUV et offre véritablement une expérience unique grâce à une attention toute particulière apportée aux détails, grâce à sa capacité à aller n’importe où et grâce à ses technologies de pointe", explique Wolfgang Dürheimer, le Pdg de Bentley Motors.
 
 
Le Bentayga est équipé d'un toit-ouvrant panoramique sur toute la longueur, doté d'une couche acoustique, laisse amplement pénétrer la lumière naturelle qui met en valeur les surfaces et les finitions.

L'habitacle est orné de bois et de cuirs travaillés à la main. Le cockpit du Bentayga redéfinit les frontières du luxe et de la précision par les écarts rigoureux qui séparent les superbes placages bois des éléments en métal. Le tableau de bord est inspiré des ailes emblématiques de Bentley.

Les sièges avant faits à la main à Crewe offrent un soutien et un confort exceptionnels dans toutes les situations grâce à 22 possibilités de réglage, dont des coussins de dossier ajustables. Ce sentiment de bien-être est encore renforcé par un système de massage à six programmes, le chauffage des sièges et la ventilation.

Tous les cuirs du Bentayga peuvent être ornés de surpiqûres contrastées, pour les configurations à quatre et à cinq sièges. Le haut des dossiers et les coussins latéraux peuvent être revêtus d'un capitonnage en losanges rappelant le motif d'une veste de chasse britannique faite sur mesure.
 
tl_files/Revetmontagne/BENTLEY BENTAYGA/16 - Rear Cabin.jpg

La configuration à quatre sièges revendique ouvertement son design, son confort et son luxe. Les deux sièges arrière individuels offrent 18 possibilités de réglage, des fonctionnalités de massage et de ventilation, ainsi que des repose-pieds. La console arrière plaquée bois dissimule des équipements tels que des porte-gobelets, de grands rangements et des chargeurs USB.

 
Un panneau fixe sépare le coffre de l'habitacle. Recouvert du capitonnage en losanges signature de Bentley, il comprend une trappe à skis pour créer un espace d'habitacle de référence dans le secteur des SUV.
 
Avec le Bentayga, la personnalisation et le luxe sur mesure prennent une nouvelle dimension. Peinture, cuir, placages, styles de vie... Les options sont illimitées, adaptées à chacun.
 
La palette de série comprend à elle seule 17 couleurs de peinture extérieure, enrichie des 90 nuances de la gamme étendue, 15 choix de tapis luxueux, sept placages différents faits à la main et 15 cuirs intérieurs disponibles.
 
Six spécifications orientées sur le style de vie sont proposées au lancement, dont deux spécifications de design. Outre ces options, le Bentayga offre la plus vaste gamme d'accessoires jamais proposée par Bentley.
 
 

Le nouveau moteur W12 TSI 6 litres biturbo délivre une puissance et un couple incomparables dans un mariage d'efficacité et de raffinement. Il s'agit d'un 12 cylindres avec 608 ch (447 kW) à 6 000 tr/min et 900 Nm de couple de 1 250 tr/min à 4 500 tr/min. Cette puissance imposante délivre des performances tout aussi impressionnantes. Le Bentayga passe de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et sa vitesse de pointe atteint 301 km/h, devenant le SUV le plus puissant et le plus rapide au monde. Le nouveau W12 profite d'une double injection directe et indirecte. Ces deux technologies s'associent pour de faibles émissions de particules et une puissance et un couple maximum.

Le moteur est couplé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. La transmission et le système à quatre roues motrices ont été consolidés pour pouvoir supporter l'exigence et les niveaux de couple requis par une utilisation en tout-terrain.

Le Bentayga est équipé de la direction assistée électrique (EPAS). Ce nouveau système réagit mieux aux actions du conducteur tout en l'isolant mieux des contrecoups sur route et en tout-terrain. L'EPAS est doté d'un rapport de direction variable qui autorise une direction légère et rapide lors des manœuvres à faible vitesse, ainsi qu'une réponse douce pour une excellente stabilité à grande vitesse.

Retour