Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Vins & Spiritueux > Bicentenaire des Champagnes Billecart-Salmon

Tour du monde gastronomique organisé par

la Maison Billecart-Salmon

 
À l’occasion de son bicentenaire, la Maison Billecart-Salmon organise un tour du monde gastronomique
en passant par Singapour, Tokyo, New-York, Los Angeles et Londres et termine son périple
sur ses terres de Mareuil-sur-Aÿ pour une grande fête de famille, entourée des femmes et des hommes,
qui depuis ses débuts, transmettent le savoir-faire et la passion de la Maison.
____________________

 
Depuis sa création en 1818, la Maison de champagne Billecart-Salmon a su rester fidèle à sa devise "privilégier la qualité, viser l’excellence". Réputée pour la qualité de ses vins, elle est aujourd’hui l’une des rares à demeurer indépendante et familiale. Alors que la 7e génération s’apprête à en prendre les commandes, l’heure est à la célébration de 200 ans d’histoire et de savoir-faire.

Faire honneur à la tradition viticole, mettre en lumière 200 ans d’exigence et de persévérance, valoriser son patrimoine et son histoire : telles sont les ambitions des célébrations du bicentenaire de la Maison Billecart-Salmon, qui se dérouleront tout au long de cette année.
 
Des dîners gastronomiques à travers le monde
Dès mars 2018, la maison va parcourir le monde. De Singapour à Londres, des rendez-vous gastronomiques seront organisés dans de prestigieux établissements, avec la participation exceptionnelle du Chef triplement étoilé Alain Passard. Aux côtés d’un grand chef local, un menu signature à quatre mains sera élaboré dans les moindres détails pour créer de parfaits accords mets & champagne. La cuvée « 200 », spécialement assemblée pour le bicentenaire, accompagnera les festivités. 1818 magnums de cette cuvée exclusive seront proposés en édition limitée chez les cavistes indépendants à travers le monde.
 
 
 
 
11 mars 2018 I Singapour I Restaurant Odette, Chef Julien Royer
15 mars 2018 I Tokyo I Restaurant Les Saisons, Chef Thierry Voisin
9 avril 2018 I New York I Restaurant Jean-Georges, Chef Jean-Georges Vongerichten
10 avril 2018 I Los Angeles I Restaurant Jean-Georges Beverly Hills, Chef Jean-Georges Vongerichten
24 mai 2018 I London I Restaurant La Dame De Pic, Chef Anne-Sophie Pic

Au-delà de ses terroirs et de son expertise, l’histoire de la Maison est aussi celle de la transmission. Depuis sa création en 1818, six générations se sont déjà succédé à sa tête, quand la septième se prépare à prendre la relève. Animé par une même passion du vin, de la terre à la dégustation, chaque membre de cette famille a apporté sa note personnelle avec pour seule exigence de toujours privilégier la qualité et de viser l’excellence. Ainsi, indifférente aux modes passagères et définitivement en phase avec son temps, la Maison Billecart-Salmon a traversé les années en se bonifiant, à l’image de ses grands vins.
 
"Aux créateurs ont succédé de grands commerçants, des vinificateurs, des épicuriens, des sages, des bâtisseurs inspirés. Leur disparité s’est invariablement effacée devant une obsession, qui a servi de ‘fil rouge’ à mesure que les siècles s’écoulaient : la qualité des vins encore et toujours, principalement, passionnément."
François Roland-Billecart, Président du directoire de Billecart-Salmon, sixième génération
 
 
 
Rappel : Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Retour