Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Haute Création > Arts & Creations > Birks dévoile les 200 premiers diamants québécois certifiés

Birks dévoile les 200 premiers diamants québécois certifiés

Birks devient le tout premier détaillant à offrir des diamants provenant
de la mine Renard de Stornoway au Québec.
_____________________

Birks dévoile les 200 premiers diamants québécois provenant de la mine de diamant Renard, propriété de Stornoway Diamond Corporation. Située à 250 km au nord de la communauté crie de Mistissini et à 350 km au nord de Chibougamau, dans la région de la Baie-James, dans le centre-nord du Québec, la mine Renard est la première opération dédiée à l'extraction de diamants en sol québécois.

Birks a déjà pris l'engagement d'offrir exclusivement des diamants canadiens pour ses bagues de fiançailles et a été le premier joaillier à présenter les diamants de la mine Victor, en Ontario, en 2010. Le joaillier garantit la traçabilité de chaque diamant canadien, depuis la mine d'origine jusqu'au produit fini, offrant ainsi le gage d'un diamant 100 pourcent éthique.

Les premiers diamants du Québec seront présentés au public lors d'un événement rassemblant la communauté d'affaires, clients et médias à la boutique Birks située Square Phillips à Montréal. Les diamants demeureront à la boutique Birks du centre-ville quelques jours avant d'être exposés dans plusieurs autres boutiques Birks (dont Laval, Ste-Foy et Ottawa) au cours des prochaines semaines. L'assortiment présenté constitue un bel échantillon de la production de Stornoway avec des pierres allant de 0.18 carat jusqu'à une magnifique pierre de 10.01 carats. Les pierres peuvent être achetées telles quelles ou montées en un bijou tel que bague, pendentif ou boucles d'oreilles, au choix du client.

Toutes les pierres exposées en magasin sont en vente. Chacune possède son certificat d'authenticité Diamant québécois Birks dont le numéro de série unique confirme la provenance et la traçabilité. Une micro gravure, représentant la feuille d'érable et la fleur de lys, symboles du Canada et du Québec, ornera chaque diamant et ne sera visible qu'à  l'aide d'une loupe grossissante qui augmente de 10 fois la vision.
Ces nouvelles pierres permettent à Birks d'augmenter son éventail de pierres canadiennes, conformément à l'un des engagements de cette maison de luxe fondée en 1879 à Montréal.

Groupe Birks Inc.
Groupe Birks possède des bijouteries de prestige au Canada et dans le sud-est des États-Unis. Groupe Birks exploite 26 boutiques Birks situées dans la majorité des grands centres urbains au Canada, 17 boutiques Mayors établies en Floride et en Géorgie, un établissement de détail Rolex à Orlando ainsi que deux établissements de détail Brinkhaus à Calgary et à Vancouver. Fondé en 1879, le bijoutier Birks est devenu, au fil des années, le plus important détaillant et créateur canadien de joaillerie de luxe, d'horlogerie et de cadeaux. Fondée en 1910, Mayors a su conserver le caractère intime d'une entreprise familiale tout en se bâtissant une réputation enviable pour ses bijoux et son horlogerie raffinés de même que pour l'excellence de son service.

La mine de diamant Renard
La mine de diamant Renard est la première mine diamantifère au Québec en importance et la sixième au pays. Elle est située à environ 250 km au nord de la communauté crie de Mistissini et à 350 km au nord de Chibougamau dans la région de la Baie-James, dans le centre-nord du Québec. Le projet de construction a commencé le 10 juillet 2014, et la production commerciale a été déclarée officiellement le 1er janvier 2017. On prévoit une production annuelle moyenne de diamants de 1,8 million de carats par an pendant les 10 premières années de vie de la mine.

Stornoway Diamond Corporation
Stornoway est l'une des plus importantes sociétés canadiennes d'exploration et de mise en valeur de propriétés diamantifères et elle est inscrite à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole SWY. Son siège social est situé à Montréal. Son projet phare, le projet diamantifère Renard, qu'elle détient en propriété exclusive, est la première mine de diamants au Québec. Stornoway est une société axée sur la croissance qui détient un actif de classe mondiale dans l'un des meilleurs territoires miniers au monde et l'une des plus remarquables entreprises du secteur minier au monde.

www.birks.com
Retour