Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Turquoises > Grand Large > Black Pearl : sailing-superyacht de croisière

Black Pearl, le sailing-superyacht de croisière

Black Pearl est un trois mâts unique, exceptionnel, gigantesque aux mensurations incroyables :
106,7 m de longueur. Sans doute l’un des plus beaux voiliers de l’univers du yachting
qui a vu le jour ces dernières années...
_____________________

Quelques chiffres suffisent à comprendre que Black Pearl est un superyacht révolutionnaire de luxe à voile hors normes : 106,7 m de longueur, 15 m de large, une coque en acier avec une superstructure en aluminium, trois mâts en carbone DynaRig de 70 mètres (230 pieds) supportant une surface de voile de 2 900 m². La surface de voile est subdivisée en voiles plus petites et moins chargées, qui peuvent être réglées ou enroulées par un système innovant en seulement 7 minutes par simple pression sur un bouton.
 
Techniquement, les mâts tournent, rapprochant les voiles noires si près qu’il n’y a plus d’espace entre elles. Cela leur permet d'agir comme un seul profil aérodynamique et, à son tour, se traduit par plus de vitesse pour le bateau.
 
Le superyacht compte également trois ponts, il peut atteindre des vitesses pouvant 30 nœuds…
 
A noter d'autres caractéristiques exceptionnelles "écologiques" pour pouvoir naviguer sans émissions, créées par BMT Nigel Gee en collaboration avec Oceanco : un système de récupération de la chaleur perdue (il peut utiliser son hélice comme turbine pour générer de l'électricité pour les systèmes embarqués), ainsi qu’un système de propulsion hybride, de sorte que lorsqu'il n'est pas alimenté par le vent, il peut naviguer à des vitesses allant jusqu'à 17,5 nœuds en utilisant deux moteurs diesel MTU 12V2000M72 et deux moteurs de propulsion électriques de 400 kW.
 
Construit en 2017 par le chantier néerlandais Oceanco, Black Pearl est le fruit d'une collaboration entre un groupe international de concepteurs, d'ingénieurs, d'architectes navals, de constructeurs et de gestionnaires de projets. Ken Freivokh Design et Nuvolari Lenard ont créé les lignes extérieures et le design intérieur de ce méga yacht. Dykstra Naval Architects a fourni les lignes de coque et l'architecture navale du yacht.
 
Black Pearl peut accueillir jusqu’à douze personnes dans cinq cabines : une suite principale, deux suites VIP et deux cabines doubles.
 
L'intérieur, selon la déclaration de conception publiée par Nuvolari Lenard, arbore un style Louis XVI avec des éléments Art Déco, qui est l'œuvre de Valentina Zannier et du designer français Gérard Villate.
 
Les photos réelles des meubles ne sont pas disponibles, mais les rendus montrent le type de cabines que vous verriez dans un film d'époque, le genre où le décorum strict est indispensable, même pour les gestes les plus triviaux.
 
Le yacht comprend également un sundeck, un grand espace détente qui peut être converti en cinéma.
 

Crédits photos ©DR
 
 
Retour