Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Haute Création > Arts & Creations > Boucheron collections Delilah et Serpent Bohème

Boucheron : Collections Delilah et Serpent Bohème

Les créations iconiques de la Maison Boucheron traversent les époques et font toujours autant rêver. Que ce soient les pièces de la collection Delilah ou Serpent. Sublimes par essence, elles se portent, dans des moments où l’exceptionnel devient unique.
Certains de ces modèles furent récemment portés par Sophie Marceau à l’occasion de la Cérémonie de Clôture du 3ème Silk Road International Film Festival à Xi’an en Chine.
____________________


Collection Delilah
 
La collection Delilah présente des pièces uniques reproduisant à la perfection une maille tricotée à partir de fils d’or. L’or est ici travaillé comme une matière textile et les diamants viennent apporter de la brillance aux pièces.
 

Collier Delilah

Collier pavé de diamants, sur or jaune
Plein de charme et de légèreté, le collier Delilah en résille de maille d’or souple s'apparente à un drapé précieux. Grâce au plissé de la matière, l'or jaune devient un véritable tissu, éclatant et doux comme de la soie. Les possibilités de porter sont multiples : le bijou peut parer tant la tête que la nuque. Tissé et plissé, l'or est délicatement travaillé par les artisans de la Maison Boucheron et devient un drapé précieux. Porté en écharpe, en cravate ou dans le dos, le bijou habille chacune avec élégance.

116 diamants, 3,07 carats
Or jaune 750/1000, 209,0g
Longueur 120 cm

 


Bracelet Delilah
 
Bracelet pavé de diamants, sur or jaune
Remarquable étoffe d'or, le bracelet Delilah est empreint d'une grande fluidité. L'or est tissé avec grâce, les artisans de la Maison Boucheron lui donnant toute sa souplesse.Proche et complice de celle qui le porte, le bijou glisse délicatement sur son poignet tel un tissu.
Unique et original, le bracelet Delilah est une création légère et s'apparente a un drapé soyeux. Les artisans de la Maison Boucheron tissent la matière avec fluidité, pour un bijou unique aux fines franges d'or.

Or jaune 750/1000, 51,58g
Taille 17,5 cm


Delilah
 
Le Grand Duc Wladimir, tomba fou amoureux au cours d’une soirée, alors qu’il ramassait l’écharpe en soie qu’une jeune femme venait de laisser tomber. En hommage à cette rencontre et pour éterniser cet instant extraordinaire, il commande à Frédéric Boucheron quelques années plus tard un collier en or reproduisant la souplesse d’une écharpe de métal, symbole d’un amour éternel pour sa femme. Depuis lors, la Maison traite et travaille toujours l’or comme une étoffe, un tissu souple et fluide, en des bijoux qui semblent être cousu de fils d’or.
 
 
 
 
Collection Serpent Bohème
 
Une collection joaillière dédiée à l'iconique serpent Boucheron, animal protecteur s’enroulant autour des poignets ou du cou et symbole d'infini. Finement ciselé et poli, l'or met en lumière la brillance des diamants.




Bague Serpent Bohème small
 
Bague pavée de diamants, sur or jaune.
Subtilité dans l’interprétation esthétique de la ligne,
Le corps de bague est désormais très épuré et s’inspire de la chaîne torsadée, code iconique de Serpent Bohème.
La finesse du corps permet d’accumuler plusieurs bagues et de jouer avec le porté cumulé.

8 diamants ronds, 0,14 carat
Or jaune 750/1000, 2,07g

 


Bracelet Maillon Serpent Bohème
 
Bracelet pavé de diamants, sur or jaune
Le serpent de ce bracelet s'enroule sur lui-même : animal immortel, il incarne la protection.
La souplesse du bracelet est acquise par le travail d'orfèvre des artisans qui sculptent ses maillons avec précision.
Délicatement enroulé autour du poignet, le bijou accompagne la femme au quotidien.

56 diamants ronds, 1,23 carat
Or jaune 750/1000, 43,95g
Taille 18,5 cm

 





Puces d’oreille Serpent Bohème
 
Puces d'oreilles pavées de diamants, sur or jaune
L’art du Magicien des pierres est d’utiliser son savoir-faire pour mystifier les pièces en apportant magie et luminosité aux diamants : La tête de serpent représentée par le motif goutte et couronnée de billes d'or s’illumine et se magnifie.

16 diamants ronds, 0,65 carat
Or jaune 750/1000, 4,00g

 


Montre Joaillière Serpent Bohème
 
Montre bijou en or jaune et diamants, cadran nacre avec 4 diamants, bracelet or.
Compagnon protecteur, le Serpent, talisman cher à la Maison Boucheron, s'enroule autour du délicat boîtier horloger et se fait gardien des instants précieux. Chaque maillon de la montre, sculpté dans l'or, est travaillé en écaille en une évocation réaliste de la peau si particulière de l'animal.
Montre en or jaune 750/1000 perlée et sertie de diamants, cadran en nacre blanche et diamants, bracelet joaillier souple.

Mouvement quartz de haute précision.
Diamètre du boitier : 18mm
Résistance à l'eau: jusqu'à 30 mètres

 

 


Bracelet Bangle Serpent Bohème
 
Bracelet bangle pavé de diamants, sur or jaune.
La Maison rend hommage à l'un de ses symboles icôniques, le serpent, dans une réédition d'une pièce de joaillerie de 1970.
La peau du serpent est représentée par les ciselures d'or en relief, imitant les écailles.
Le charme vintage du bracelet bangle Serpent Bohème soulignera à merveille une allure affirmée.

64 diamants ronds, 2,58 carats
Or jaune 750/1000, 61,50g

 

 


©Crédits photos : Boucheron




Retour