Boucheron présente "Fleur Eternelle"

Boucheron présente une collection de haute joaillerie : "Nature Triomphante". Une collection qui met en avant une fois de plus le savoir-faire exceptionnel de la Maison, son audace et sa créativité.
____________________

A l’occasion de son 160e anniversaire, Boucheron présente la collection de haute joaillerie : "Nature Triomphante", qui rend une fois de plus hommage à la beauté de la Nature. Cette collection souligne l’esprit d’innovation et l'audace, ainsi que la fusion entre l’excellence des métiers traditionnels de la Maison avec les technologies de pointes. Boucheron défend également une forme de liberté en passant d’un registre naturaliste à une extrapolation hypnotique de la flore, de la faune et du minéral.

Boucheron Alchimiste a trouvé sa pierre philosophale en la Nature suprême, indépassable, indétrônable. Le joaillier fusionne avec sa source d’inspiration, à laquelle il offre la vie pour toujours.

À l’issue de plusieurs années de recherche et d’innovation, via un procédé secret totalement inédit, Boucheron est parvenu à immortaliser l’éphémère beauté. Les Fleurs Éternelles qui parachèvent cette collection sont une première dans l’histoire de la Maison et dans celle de la Haute Joaillerie. Leur naissance outrepasse les rêves de Frédéric Boucheron, cristallisant aujourd’hui l’impensable d’hier.
De gauche à droite : Bague Fleur en pétales naturels, sertie d’un saphir padparadscha ovale de 4,16 carats, pavée de spinelles noirs, saphirs violets et orange sur titane et or rose. © Boucheron
Bague en pétales naturels, sertie d'un saphir violet ovale de Madagascar de 7,29 ct, pavée, sur titane. © Boucheron

 
De gauche à droite : Bague en pétales naturels, sertie d'une topaze impériale coussin de 8,18 ct,
sur titane et or rose. © Boucheron
Bague en pétales naturels, sertie d'un saphir violet coussin de Madagascar de 5,99 ct, pavée de saphirs violets et jaunes, de pistils grenats spessartites sur titane et or jaune© Boucheron

 

De gauche à droite : Bague en pétales naturels, sertie d'une tourmaline indigolite troïda de 8,70 ct,
pavée de saphirs violets et bleus sur titane. © Boucheron
Bague en pétales naturels, sertie d'un bouquet de diamants jonquilles, sur titane © Boucheron


 
 
 
 




Retour