Bugatti "La Voiture Noire"

Bugatti a présenté sa nouvelle création à l'occasion du Salon de Genève 2019 : la Bugatti "La Voiture Noire".
Un nom français qui rend hommage à la légendaire Bugatti Type 57 SC Atlantic.
_____________________
Avec "La Voiture Noire", la marque automobile de luxe automobile française démontre une fois encore sa capacité à produire les hypersportives les plus précieuses et les plus exclusives au monde.
 
Le modèle deux-portes aux lignes exceptionnelles est d’une élégance sans pareille avec sa parure en carbone apparent d’un noir profond. Pour le monde de l’automobile, le nom de "voiture noire" revêt une signification particulière : Jean, le fils d’Ettore Bugatti, a construit et conduit l’un des quatre modèles Type 57 SC Atlantic. Il décide de l’appeler "La Voiture Noire".
 
Peu avant la Seconde Guerre mondiale, le véhicule disparaît sans laisser de traces. Aujourd’hui encore, cette mystérieuse disparition constitue l’une des plus grandes énigmes du monde de l’automobile et confère à la sportive une valeur inestimable.
La caisse est en carbone apparent noir brillant avec un très fin maillage de fibres de carbone. Le moteur central de 16 cylindres et 8 litres de cylindrée développe une puissance de 1 500 ch (1 103 kW) pour un couple de 1 600 Nm. "Une puissance exceptionnelle rendue visible à l’arrière par la présence de six sorties d’échappement faisant honneur à ce 16 cylindres hors normes", précise-t-on chez Bugatti.
 
"Pour Bugatti, ‘La Voiture Noire’ n’est pas seulement une réminiscence de l’Atlantic : il s’agit aussi de rappeler la longue tradition de la marque tout en rendant hommage à la France et à la créativité de Jean Bugatti", déclare Stephan Winkelmann, Président de Bugatti. "Nous ouvrons une nouvelle ère en matière de technique, d’esthétique et de luxe absolu."

Ce modèle Grand Tourisme produit en un exemplaire unique a déjà été vendu 11 millions d’euros hors taxes, soit 16,7 millions d’euros au total, ce qui en fait désormais la voiture la plus chère au monde.
 
L'heureux propriétaire n'est autre que Ferdinand Piëch, l’ancien PDG de Volkswagen qui avait fait racheter… Bugatti par Volkswagen en 1998.
 

Crédits photos ©Bugatti


 
Retour