COMO Castello del Nero, Toscane

COMO Hotels and Resorts est propriétaire du COMO Castello Del Nero en Toscane, un magnifique château du XIIe siècle entièrement rénové par la designer Paola Navone. Le group hôtelier annonce le lancement
d'une nouvelle retraite COMO Shambhala -la première expérience de bien-être
d'inspiration asiatique en Toscane- dans un lieu d’exception.
_____________________

COMO Castello del Nero, Toscane
Strada Spicciano 7, 50028 Barberino Tavarnelle, Tuscany, Italie
+39 055 806470
castellodelnero@comohotels.com // www.comohotels.com/en/castellodelnero
 
 
Crédits photos ©COMO

Au cœur de la région viticole du Chianti en Italie, le COMO Castello del Nero bénéficie d’un cadre exceptionnel, au milieu des collines de la Toscane et d’oliveraies, à mi-chemin entre Florence et Sienne. Construit au XIIe siècle, autrefois la résidence d'un noble italien, ce domaine historique de 740 hectares est devenu la propriété de COMO Hotels and Resorts. Transformé en sublime hôtel de luxe, ce château reconnaissable à sa façade ocre et à sa chapelle surmontée de deux cloches vous invite à une déconnexion complète, grâce notamment à la nouvelle retraite COMO Shambhala.
Entièrement restauré et redécoré par Paola Navone, le COMO Castello del Nero dispose de 32 chambres et de 13 suites luxueuses situées dans le bâtiment principal du château, au décor unique avec des fresques impressionnantes et des plafonds aux poutres apparentes blanches. L’architecte et designer milanaise a choisi un style épuré et contemporain, des tons clairs et des matières nobles pour mettre en valeur les lieux sans les dénaturer.
Chaque pièce du château bénéficie d’une vue panoramique sur la région. Le magnifique jardin comprend des arbres centenaires, et ici et là des jasmins, des hortensias, de la lavande…
 
Restauration
L’hôtel comprend trois restaurants, dont La Torre, étoilé au guide Michelin, dirigé par le Chef Giovanni Luca Di Pirro, qui propose une cuisine à la fois locale et revisitée. En été, les clients peuvent choisir de manger al fresco sur la terrasse, avec vue sur le paysage verdoyant et les spectaculaires couchers de soleil du Chianti. Les réservations sont obligatoires.
 
La Taverna est située dans la cuisine originale du château, datant de 900 ans, lorsqu'une petite armée de serviteurs travaillait pour servir de magnifiques festins à la noble famille Del Nero. Aujourd'hui, l'atmosphère est confortable et familiale, avec un grand feu ouvert qui donne à la pièce une lueur chaleureuse pendant les mois d'hiver. Le restaurant propose une sélection de plats typiques de la Toscane, préparés avec des ingrédients frais et locaux, et met l'accent sur des plats simples et savoureux.
 
La Cave à vin : La dégustation de vin dans le Chianti est une sorte de rite de passage lorsqu'on visite la Toscane. Les vignobles de la région existent depuis environ 2 500 ans et restent des concurrents sérieux pour certains des meilleurs vins d'Italie. Vous pourrez profiter d'une dégustation de vins pour un maximum de huit personnes, en découvrant une liste de vins de renommée internationale dans les deux caves en pierre qui font partie du château. Le sommelier vous guidera à travers l'histoire de la production du vin, et les dégustations feront ressortir les saveurs authentiques de la Toscane.

Des dégustations d'huile d'olive sont également organisées dans les caves, où vous pourrez goûter une gamme des meilleures huiles d'olive extra vierge d'Italie, dont l'huile produite par le COMO Castello Del Nero.

Espace Bien-être
Côté bien-être on retrouve au cœur de l’Italie le concept Shambhala -décliné par le groupe COMO dans tous ses resorts-. Prônant un bien-être holistique proactif, le nouveau sanctuaire du bien-être, d'une superficie de 1 000 m², comprend 7 luxueuses salles de soins, une salle de sport ultra moderne, un espace de relaxation offrant une vue imprenable sur la campagne toscane et des studios de yoga et de Pilates baignés de soleil.
L’hôtel dispose également de suites thermales revigorantes, d’une piscine extérieure chauffée de 25 mètres, de deux courts de tennis et d’un espace de remise en forme en plein air, appelé Forest Gym.

Dans l'espace cocooning, vous pourrez bénéficier de soins du corps et de l'esprit d'inspiration asiatique - des thérapies signature apaisantes telles que l'emblématique massage COMO Shambhala, qui utilise les huiles mélangées sur mesure de COMO pour détendre l'esprit et rajeunir le corps, au rituel signature COMO Shambhala, une thérapie du corps entier utilisant la lavande toscane apaisante et l'huile d'olive fabriquée sur le domaine. Des soins du visage anti-âge sont également proposés en collaboration avec Guinot, développé par Jean-Daniel Mondin, le docteur en pharmacie primé à l'origine de la marque.
Par ailleurs, des séances revigorantes de yoga, de Pilates et de fitness sont proposées à tous ceux qui souhaitent améliorer leur mobilité et leur force. Les soins sont accompagnés de la cuisine du COMO Shambhala, des plats nutritifs et équilibrés, élaborés par des experts pour favoriser la concentration, équilibrer le taux de sucre dans le sang et nourrir l'âme.
Ces nouveaux rituels de bien-être combinent les conseils d'experts, des traitements relaxants, des repas sains et l'accès à des installations exceptionnelles, chacun se déroulant sur une journée ou une demi-journée.
Pour une expérience complète, le ‘COMO Shambhala Immersed Ritual’ comprend un soin du visage revitalisant de 30 minutes, un soin du corps de 30 minutes, une manucure, du yoga et l'accès aux suites thermales.
 
Activités
Parmi les activités proposées par l’hôtel, vous pourrez également vous promener dans les jardins odorants du COMO Castello Del Nero avant de déguster des vins locaux, du miel et de l'huile d'olive cultivée sur une nouvelle cour à miroirs, conçue par Paola Navone. Ou faire du vélo à travers les forêts et les oliveraies, marcher le long de vignobles imposants et partir à la chasse aux truffes toscanes avant d'apprendre à cuisiner des spécialités italiennes lors de cours de cuisine sous la houlette du chef exécutif Giovanni Luca Di Pirro. Les clients peuvent également tester des expériences authentiques, comme la fabrication de gelato avec un maître italien, la montgolfière et la vinification, avant de se retirer dans leur élégante suite, où le charme historique du château se mêle au luxe épuré caractéristique de COMO.
 
L'établissement se trouve à 30 minutes de route de l'Aeroporto di Firenze-Peretola, l'aéroport international de Florence.

 

Retour