Café Citron signé Jacquemus & Caviar Kaspia, Paris

Le Groupe Caviar Kaspia s’installe aux Galeries Lafayette Champs-Elysées et annonce l’ouverture de deux nouvelles adresses créées en collaboration avec le designer Simon Porte Jacquemus pour Caviar Kaspia :
Le café Citron et le restaurant Oursin. Une alliance entre gastronomie et Couture.
_____________________

Après l’ouverture de La Maison du Caviar en septembre dernier, l’institution parisienne Caviar Kaspia annonce l’ouverture du café Citron et du restaurant Oursin, sous la direction artistique de Simon Porte Jacquemus, aux Galeries Lafayette Champs-Elysées.

Au cœur du bâtiment de style Art Déco intégralement repensé avec le concours de l’architecte danois Bjarke Ingels et de son cabinet BIG (Bjarke Ingels Group), ce nouveau magasin sera l’écrin parfait pour le Groupe Caviar Kaspia qui y décline son expertise en gastronomie et son savoir-faire avec deux adresses :

Citron, par Jacquemus et Kaspia : ouvert
Oursin, par Jacquemus et Kaspia : ouverture en juillet 2019
 

Citron, par Jacquemus et Kaspia
Situé au premier étage, Citron, à la fois café, salon de thé et bar, reflète l’ambiance du Sud de la France, cher au styliste Simon Porte Jacquemus, qui y a grandit. Pour la première fois, Jacquemus embrasse toutes les facettes de la direction artistique. Du choix des assiettes aux tapis de paille en passant par le menu, le créateur a pioché dans les souvenirs des paysages de son enfance provençale.
 
Jacquemus a pensé Citron en ne laissant aucun détail au hasard. On pénètre dans un architectural jardin d'arbres fruitiers et de jarres baigné de lumière, où le mobilier dépareillé rappelle les combinaisons des terrasses méridionales. Jacquemus, qui a souhaité réaliser une carte "comme à la maison", a ainsi voulu créer, avec le Groupe Caviar Kaspia, une osmose entre deux univers : le luxe et la nourriture.
 

Des produits de qualité côtoient les produits phares des Maisons Stohrer, A la Mère de Famille ou encore Anthony Courteille. Les pâtisseries et autres confiseries sont également placées sous les couleurs de la Provence avec une déclinaison de saveurs dont l’emblématique citron de Cédric Grolet repensé spécialement pour l’endroit (quantité limitée).

Oursin, par Jacquemus et Kaspia
Seul restaurant dans l’enceinte du magasin, il ouvrira ses portes dans un second temps au mois de septembre 2019.
 
 
 
Citron, par Jacquemus et Kaspia
60, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 22h30 (fermeture du magasin à minuit)
et le dimanche de 10h30 à 19h30 (fermeture du magasin à 21h)
 
 
 
Crédits photos ©Jacquemus, Galeries Lafayette, Groupe Caviar Kaspia
 
Retour