Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Passions > DESIGN SPORT > Canoo dévoile un pick-up électrique aux lignes futuristes

Canoo dévoile un pick-up électrique aux lignes futuristes

Le pick-up électrique Canoo est annoncé pour 2023. Destiné aussi bien au travail, aux week-ends qu'à l'aventure, ce modèle aux lignes futuristes se veut d'un usage très polyvalent et mise davantage sur la praticité que sur la performance. Il semble surtout vouloir prendre le contrepied du Tesla Cybertruck.
_____________________

Crédits photos ©Canoo, DR
 
Canoo Inc. est une jeune start-up américaine (anciennement Evelozcity) spécialisée dans les véhicules électriques qui a d’abord présenté un monospace et un petit utilitaire, le fourgon MDVP. Coté en bourse et partenaire de Hyundai, le constructeur californien présente aujourd’hui sa dernière création, un pick-up tout-terrain "zéro émission" aux formes très arrondies destiné au "grand public". Ce modèle a été conçu pour accueillir une coque pour le transformer en un véhicule à toit levable, entre utilitaire, van et camping-car.

Baptisé Canoo, il mesure près de 4,7 m, pour une largeur de près de 2 m. Sa cabine allongée dispose de deux sièges à l’avant et d’un compartiment arrière personnalisable qui peut accueillir deux sièges supplémentaires. Autres fonctions pratiques, une multiprise pour pouvoir charger différents appareils et un éclairage global de la remorque.

La "modularité" est le maître-mot de ce pick-up électrique futuriste. Avec son cockpit avancé au maximum, sa direction entièrement électronique (il n'y a pas de colonne de direction entre le volant et les roues), son coffre à l'avant et son large espace à l'arrière, il est conçu pour s'adapter à différents usages. Son style est évasé et allongé tout en intégrant un côté robuste avec des pneus imposants tout-terrains.

Ce modèle est équipé d’une benne extensible, de 1,80 m à 2,40 m, et aménageable grâce à de nombreux compartiments fabriqués par Canoo. Des tables dépliantes sortent de tous les côtés de la cabine et de la benne. Pour les baroudeurs, un toit équipé d'un porte-bagages et une galerie sont prévus ainsi qu’un lit dépliant sur le toit, détails qui rappellent un autre véhicule iconique…

Niveau performances, le pick-up sera proposé en une configuration à propulsion ou à deux moteurs, entraînant chacun des essieux. La plus puissante version fournira jusqu’à 600 ch et 670 Nm de couple. Avec une charge utile de 800 kg, son autonomie est estimée par le constructeur à seulement 320 km, ce pourrait poser un vrai problème pour les utilisateurs en milieu rural ne disposant pas d'autant de bornes de recharge qu'en ville. A titre comparatif, en configuration double moteur, Tesla annonce pour son Cybertruck 480 km d’autonomie et jusqu’à 800 km en configuration triple moteur.

Le pick-up électrique Canoo sera disponible en précommande dès le deuxième trimestre 2021 pour des livraisons prévues en 2023.
Retour