Cap Rocat, Espagne

Dans l'espace le plus préservé de la baie de Palma de Majorque se cache un hôtel d'exception, le Cap Rocat, l’un des hôtels les plus luxueux de l’archipel. Cette ancienne forteresse du XIXe siècle, donnant un accès direct à la mer Méditerranée, offre à ses hôtes un lieu de détente et de dépaysement exceptionnel, un luxe simple qui se mesure à la générosité et au raffinement.
____________________

Séjourner au Cap Rocat est une invitation à l'évasion et à un luxe privilégié marqué par l'histoire. Ce sublime hôtel cinq étoiles est à la base une forteresse du XIXe siècle. Désaffectée en 1996, elle a été entièrement transformée grâce au talent de l'architecte majorquin Antonio Obrador qui a su créer un lieu authentique où se mêlent luxe, modernité et authenticité. Les anciens chariots de munitions ont été astucieusement détournés en tables basses. Les munitions elles-mêmes ont été utilisées comme poignées de porte. Dans les 29 chambres et suites, les canons ont laissé la place à des terrasses inondées de soleil.
 
Pour la décoration, Antonio Obrador a choisi de faire appel à des artisans locaux pour confectionner meubles, tissus et tapis selon des méthodes ancestrales, qui se mêlent à une décoration luxueuse et design : photos vintage en noir et blanc et grands miroirs pour rehausser l'atmosphère sereine et le charme des lieux. Le blanc a été privilégié pour donner sérénité et luminosité aux chambres. Spacieuses et épurées, les salles de bain représentent le luxe absolu.

Une vaste terrasse panoramique permet de profiter du climat méditerranéen en contemplant la mer. L'hôtel comprend également de grands salons, deux courts de tennis, un centre de remise en forme et un restaurant. Dirigé par le Chef Victor Garcia, c’est incontestablement l’une des meilleures tables des Baléares.

Cap Rocat sublime son offre avec la création de son Spa -avec vue impressionnante sur la Méditerranée-. Sculpté dans les profondeurs de la forteresse entre des murs de roche calcaire de plus de douze mètres de hauteur, Cap Rocat Spa accueille une piscine d'eau salée de 25 mètres au-dessus de laquelle une verrière laisse filtrer la lumière du soleil et celle des étoiles, et cinq salles de soins. À côté, une salle de détente, comprenant des lits majorquins traditionnels, séparés par de grands rideaux suspendus au plafond. Les soins prodigués puisent leur inspiration dans le concept de "luxe simple" si cher à son propriétaire et créateur, l'architecte Antonio Obrador. La marque française Sisley apporte son expertise beauté à travers des massages du corps et du visage dont des soins Phyto-aromatiques, à base d'extraits naturels de plantes et d'huiles essentielles.

Située au-dessus du hall de la forteresse, la terrasse panoramique permet de profiter des longues nuits d’été en admirant la baie où des cours de yoga ou de pilate sont proposés, tout en admirant la mer.

L’hôtel organise des concerts et des cocktails dans l’ancien dépôt à poudre, directement creusé dans le rocher.
 
La forteresse de Cap Rocat a été construite à la fin du XIXe siècle pour contrer une éventuelle invasion américaine. Pour surprendre les navires, on ne distingue qu’un cap rocheux depuis la mer. En effet, la forteresse a été partiellement construite dans la roche. Une vraie audace pour l’époque.

Retour