Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Design > Arts & Creations > Cassina relance la chaise iconique Taliesin de Frank Lloyd Wright

Cassina relance la chaise Taliesin

de Frank Lloyd Wright

La marque italienne de meubles Cassina a présenté une nouvelle version du fauteuil Taliesin
de Frank Lloyd Wright.
____________________

Un origami en bois, symbole de la surprenante maturité conceptuelle et esthétique de Wright, qui a conçu ce fauteuil en 1949 pour sa maison-atelier en Arizona, appelée Taliesin West, qui abrite aujourd’hui la Frank Lloyd Wright Foundation.
 
Une icône qui prouve l’orientation de l’auteur vers des solutions plus sophistiquées, avec des schémas de composition beaucoup plus articulés qui se traduisent par des plans cintrés et une structure extrêmement stable.
 
Cette chaise, produite pour la première fois de 1986 à 1990, est définie par une pliure complexe qui évoque le célèbre art japonais. Après 30 ans, Cassina réélabore le projet original en accord avec la  Frank Lloyd Wright Foundation.
 
L’artisanat et la technologie se rencontrent dans le travail habile du bois et dans le confort accru, grâce à "une plus grande inclinaison" du dossier et à l’épaississement du rembourrage.
 
La nouvelle version est également disponible en édition limitée en trois couleurs, avec un revêtement interne en peau avec poil court dans le même ton que le laquage.
 
 
 



Crédits photos©Cassina





Retour