Château Cheval Blanc 2007 : un joyau haute couture

Château Cheval Blanc 2007
Premier Grand Cru Classé A,
Saint-Emilion Grand Cru Bordeaux
 
Il existe dans le monde des vins d'exception. Cheval Blanc en est un. Son terroir unique d'une grande complexité géologique conjugue une histoire très ancienne remontant au quaternaire et aux sédiments de l'Isle toute proche. Ce terroir mosaïque, situé au nord occidental de Saint-Emilion, à la limite de Pomerol, est construit d'argile, de sable et de graves.
La proportion inhabituelle de Cabernet franc, associé au Merlot donne à Cheval Blanc une signature unique et intemporelle qui produit un vin dont la capacité est d'être bon à tout âge. Cette association subtil confère à Cheval Blanc sa touche si particulière, faite de puissance et d'élégance.

Propriété d'un seul tenant depuis 1871, où il trouve sa configuration définitive, Cheval Blanc obtient en 1954 le classement de premier Grand Cru classé "A". Distinction suprême confirmée depuis à chaque décennie.
 
Pour les amateurs de grands millésimes, Château Cheval Blanc 2007 est sans conteste une valeur sûre, un joyau à regarder, un incontournable des grandes tables : belle couleur sombre (nuances de rubis aux reflets noirs), nez fin et frais, dominé par des arômes de fruits noirs, une entrée en bouche dense, ronde et soyeuse. Le vin se développe fruité et aromatique, fondant avec une bonne corpulence. En finale, l’arôme présente une tannicité royale avec une touche légèrement vive.
 
 
Alliance Mets & Vins
Viandes rouges, gibier, foie gras, omelettes aux cèpes, fromages corsés…
 
 
 
A consommer avec modération…
Retour