Chalet Soleil d'Or, Megève

Construit à Megève, dans un lieu magique et fabuleux, au milieu des sapins, Le Soleil d'Or est un chalet ultra luxe qui s'étend sur près de 1.000 m². Un refuge de prestige qui a trouvé sa place sur le très prisé Mont d'Arbois, face à la montagne, avec une vue imprenable sur le Val d'Arly.
Ce chalet d’exception, unique dans sa décoration d'inspiration Art Nouveau et conçu sur mesure et dans les moindres détails, est un véritable havre de paix et de bien-être où authenticité et luxe sont les maîtres-mots.
__________________________________________________


CHALET SOLEIL D'OR
Sotheby's International Realty
93B rue Saint François de Sales 74120 Megève // +33 (0)4 50 91 74 38
megeve@sothebysrealty.com // www.megeve-sothebysrealty.com // www.megeve.sothebysrealty-france.com
www.sothebysrealty.com

Crédits photos : ©Gilles Pernet


En pénétrant dans le Soleil d'Or, la magie opère immédiatement. Difficile donc de rester insensible au charme suprême de ce nouveau chalet d’exception. Dès l’entrée, le Schimmel vous accueille tel le maître des lieux. Ce piano à queue, blanc et cristal ouvert, donne immédiatement la note de pureté et de douceur. Les architectes ont choisi du vieux bois pour habiller les murs de la structure traditionnelle, confortant l'atmosphère cosy et chaleureuse et ont opté pour une superbe verrière vénitienne qui apporte une lumière naturelle à la pièce. Colonne vertébrale de l'espace et remarquablement intégré dans le chalet, l'ascenseur taillé sur mesure distribue les autres niveaux.

La surprise vient de la vaste pièce à vivre, dont l'impressionnante hauteur sous poutres offre une belle respiration, et comprenant de larges baies vitrées qui apportent la lumière naturelle et douce et offrant un spectacle sur l'extérieur. Cet espace s'articule en plusieurs îlots dont le point central est le bar équipé de grandes chaises en métal et cuir. D'un côté le salon, ultra cosy avec son imposant canapé en demi-lune et cuir capitonné et sa cheminée, assemblage de plaques superposées en acier Corten, une pièce unique dessinée pour le chalet.

De l'autre côté, l'espace salle à manger : au milieu trône une table impressionnante, faite sur mesure, dont le plateau comprend des finitions en cuir gainé et, tout autour, les chaises moelleuses et ultra confortables se marient harmonieusement dans des déclinaisons de tons gris-bronze. Au mur, un imposant miroir au décor gravé, d'inspiration vénitienne revisitée s'intègre parfaitement au lieu et dans lequel se reflètent deux lustres en cristal à pampilles, à fourchettes et à cuillères, qui surplombent la table.

7 chambres et un dortoir peuvent accueillir jusqu’à 18 personnes répartis sur 1 000 m².
- Les Suites : décorées chacune dans un style différent, elles sont toutes déclinées sur le même registre du luxe et sont équipées des dernières tendances technologiques, comme les grands miroirs devant les lits qui font office de télévision.
- La Master room : plus qu'une suite, c'est presque un véritable appartement avec son dressing attenant. La décoration est cosy et ultra raffinée, créant une ambiance chaleureuse et douce : le linge de lit a été créé tout spécialement pour Le Soleil d'Or dans des tons neutres et discrets pour s'intégrer au bois dominant, tout comme un tapis en haute laine spécialement réalisé pour le chalet, ou encore les lourds rideaux dont les superbes étoffes renforcent le côté nid douillet. La cheminée du salon, en acier Corten, s'intègre quant à elle merveilleusement au cadre. Le luxe se prolonge dans la salle de bain : la Master bathroom, habillée de marbre blanc et noir (murs et sol) et de bois au plafond, bénéficie d'une large ouverture vers l'extérieur, permettant aux rayons du soleil et à la lumière naturelle de plonger dans l'espace. La baignoire hémisphérique est gainée de cuir capitonné blanc. Le mobilier est décliné en miroirs, la robinetterie en cristal.
 
Restauration
Pour déguster une fondue, il faut descendre au sous-sol du chalet et rejoindre le carnotzet, lieu emblématique dans la tradition suisse et savoyarde. Cet espace spécialement aménagé pour savourer des produits régionaux, ouvre sur la roche grise de la montagne grâce aux larges baies intégrées dans les murs lambrissés. Le luxe à la pointe des couverts ! De grandes manufactures de l'Art de la Table ont été retenues pour décorer et accessoiriser la table qui se transforme en œuvre d'art. Côté dégustation, la cave renferme de pures merveilles à découvrir… avec modération.
 
Ambiance
L'extérieur du Chalet se veut également cosy et chaleureux : toutes de bois vêtues, les différentes terrasses offrent une vue panoramique sur la montagne. L'une d'elles est couverte et bénéficie même d'un chauffage pour pouvoir se prélasser et profiter de purs moments de détente.
A l'intérieur, un home cinema high tech a été créé avec canapés individuels en gradins et moquette profonde pour pouvoir regarder des films dans des conditions optimales.
Un night-club, situé dans le même espace, permet d'organiser des soirées magiques. Petit clin d'œil, les hublots astucieusement intégrés au sol de la piscine qui éclairent subtilement le lieu.
 
Espace Bien-être
L'Espace Bien-être dispose d'une magnifique piscine, avec jacuzzi intégré, qui joue l'effet débordement au regard de la vallée avec un jeu en deux marbres, noir et blanc (que l'on retrouve également au hammam), d'une cabine de soins, d'un espace coiffure et d'une salle de fitness. Le hammam se veut un lieu féerique et surprenant créé par un jeu de lumières grâce à une série de LED inscrustées au plafond avec des allures de cheveux d'anges.
 
Retour