Chamly présente sa première collection de bouchons de Champagne

Chamly propose une gamme de bouchons haut de gamme pour embellir les bouteilles de champagne et apporter une touche d’élégance et de raffinement. Objets de décoration, ces bouchons savent préserver le pétillant des bouteilles ouvertes. Le cadeau idéal pour s’inscrire dans l’ambiance festive de Noël.
_____________________

Réalisé à partir d’un silicone conforme aux normes agroalimentaires françaises, et recouvert d’un coffrage en laiton poli, ce "bijou" de table s’adapte parfaitement aux courbes des bouteilles de champagne, de manière à conserver son pétillant, tout en respectant la boisson. Le Chamly garantit que son utilisation restera neutre pour les arômes comme pour les saveurs. Selon le modèle choisi, s’ajoute un plaquage en métal précieux, recouvert ou non d’une laque inoxydable, appliquée par des maîtres laqueurs.

tl_files/Revetmontagne/CHAMLY/Chaine.png


Une fois le bouchon posé sur le goulot des bouteilles de champagne, les deux parties sont comme scellées l’une à l’autre à l’aide d’un fermoir et d’une chainette en laiton. L’ensemble permet d’envelopper le goulot, de maintenir le bouchon de façon à rendre la bouteille totalement hermétique pour que tout échange gazeux soit impossible.
Les bouchons sont réalisés par des maîtres d’art français dont le savoir-faire permet de créer des pièces uniques réalisées exclusivement à la main dans des matériaux nobles et précieux. Le délai de fabrication nécessite en moyenne six semaines. Vendus dans un écrin, chaque bouchon Chamly est garantis deux ans (réparations et échanges).
La marque propose également de personnaliser le plaquage par un dessin et/ou une signature pour créer un objet vraiment unique.

La collection comprend 13 bouchons

- "Poker" et "Poker vert laqué". Conçu sur une finition or pour le premier, ce Chamly est ensuite magnifié en son centre par une carte à jouer noire réalisée en laque. Le Poker vert a été imaginé avec une finition laquée, puis ennobli par une carte rouge également réalisée en laque. Le processus de fabrication soutient l’exigence et la précision du savoir-faire de Chamly.
- "Guépard Palladium" ou "Guépard Or" : ces créations allient un traitement galvanique palladium ou or, orné de tâches de laque noire, rappelant la peau de guépard.
- "Art Déco" s’inspire du style artistique du début du XXe siècle. Les maîtres laqueurs appliquent sur ce modèle les laques en alternance dans une parfaite symétrie confirmant la maîtrise de notre savoir-faire.
- "Silver" profite d’une finition polie sur laquelle un traitement galvanique est réalisé de manière à déposer un métal précieux en palladium. Sobre et élégant, il est une invitation au chic épuré dans sa plus grande simplicité.
- "Gold" bénéficie d’une finition satinée sur laquelle un traitement galvanique est réalisé de manière à déposer un métal précieux or. Ce Chamly s’inscrit dans une élégance discrète.
- "Georges et Charlotte" réalisent un équilibre entre technique de laquage et exigence des finitions. La maîtrise technique des artisans permet l’intégration de paillettes d’or à la laque.
- " Tie and Dye" exprime par son laquage dégradé, toute la maîtrise des artisans Chamly.

 

tl_files/Revetmontagne/CHAMLY/Triobis.png

 


- "Le Feuille d’Or" : le choix d’une laque noire, mise en valeur par des feuilles d’or déposées, une à une, lui procure un rendu unique.
- "Le Frenchy" exprime la maîtrise d’une alternance entre des laques intenses et des métaux précieux (laiton et traitement galvanique couleur or).
- "Mondrian" est unique dans son style. Inspiré d’une tendance moderne, les maîtres laqueurs ont travaillé l’alliance de la peinture à celui des arts de la table.


Détails du bouchon
 
Environ 200 grammes
Hauteur 84 mm / Diamètre 40 mm
Accompagné d’une chaîne de 120 mm + agrafe ou clef

A propos de Chamly
 
Créé en 2015 par Bertrand Jacquin. Spécialisé dans la sous-traitance et la commercialisation de la joaillerie de luxe, il a su développer une vraie connaissance des pierres et matières précieuses, à travers le monde, rendant ses créations précises et tendances.
Situées dans le Doubs, aux abords de La Chaux-de-Fonds en Suisse, les manufactures de la société sont imprégnées de cette culture franco-suisse de l’excellence pour proposer aux arts de la table, une gamme de bouchons uniques et haut de gamme.

www.chamly.com
Retour