Champagne Armand de Brignac

Les bouteilles d'Armand de Brignac, reconnaissables entre toutes, trouvent leurs racines dans l'industrie de la mode française et sa réputation d'opulence.
____________________


Le vin de Champagne Armand de Brignac est produit par huit personnes dans le village de Chigny-les-Roses, dans la Marne. C'est là que se trouve le vignoble appartenant à la famille Cattier depuis 1763. Il est reconnaissable par ses bouteilles recouvertes de métal estampillées d'un as de pique.
C'est à partir de 1918 que la famille Cattier a commencé à produire ses propres champagnes.
De nos jours, la maison demeure familiale, et ne compte qu’une trentaine de personne. Le patriarche, Jean-Jacques Cattier, supervise la production de vin du domaine. Avec des rendements annuels limités, M. Cattier et son équipe s'assurent que les traditions artisanales de la famille en matière de production de vin sont bien respectées pour chaque bouteille produite.

Inspirées à l'origine de la maison de couture d'André Courrèges, ces bouteilles sensationnelles sont habillées à Rilly-la-Montagne, à quelques kilomètres de Reims, où le champagne est produit, et sont dotées de quatre étiquettes en étain apposées à la main sur la surface de la bouteille. Chaque bouteille, sur laquelle ne figure aucune étiquette en papier, est conditionnée dans un somptueux coffret noir en bois laqué, frappé d'une plaque gravée en étain, recouvert d'un luxueux tissu de velours noir et estampé de l'écusson royal de la marque.

Armand de Brignac propose 5 cuvées de prestige, produites de manière artisanale par la Famille Cattier, 13ème génération de producteurs de Champagne, dans le village de Rilly-la-Montagne, au coeur de la Montagne de Reims.
Seules les premières presses sont retenues, les plus pures, aux saveurs les plus fraiches et à la plus grande acidité.

- Le Brut Gold, vif, expressif et complexe
- Le Rosé, vif et fruité
- Le Blanc de Blancs, un chardonnay élégant, fin et profond
- Le Demi-sec, un équilibre délicat entre fruité et sucré
- Le Blanc de Noirs Assemblage deux, un pinot noir singulier et puissant


Blanc de Noirs

La collection Armand de Brignac s'est également enrichie d'un nouveau bijou avec le lancement de la cuvée Blanc de Noirs.
 
Cette cuvée exceptionnelle est très rare, exclusivement élaborée à partir de Pinot noir, a été produite à moins de 3.000 bouteilles.
 
Son style particulièrement raffiné offre de magnifiques associations culinaires pour les connaisseurs les plus exigeants.
 
 
 
 
 
 
 
 
Retour