Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Vins & Spiritueux > Champagne Armand de Brignac : Blanc de Noirs Assemblage Trois

Champagne Armand de Brignac : Blanc de Noirs Assemblage Trois

La Maison de Champagne Armand de Brignac annonce le lancement de sa cuvée la plus exclusive en France,
son Blanc de Noirs Assemblage Trois (A3).
____________________

Le Champagne Armand de Brignac, propriété de M. Shawn Carter, dévoile son Blanc de Noirs Assemblage Trois (A3) sur le marché français, le troisième assemblage de sa cuvée ultra prestige.

Cette cuvée fait suite au tout premier assemblage (A1), élu meilleur Blanc de Noirs au monde en 2016 et au Blanc de Noirs Assemblage Deux (A2).

Seules 3 535 bouteilles du Champagne Armand de Brignac Blanc de Noirs A3 ont été créées pour le marché mondial, dégorgées le 9 avril 2019 après six années de repos sur lies.
 
Produite par la 13ème génération de la famille Cattier, la cuvée est élaborée à partir de raisins 100% Pinot Noir provenant des villages qui produisent les meilleurs pinots noirs de la Montagne de Reims dont Bouzy, Verzenay, Chigny-les-Roses, Ludes et Rilly-la-Montagne. Véritable signature de tous les champagnes Armand de Brignac, seule la toute première et la plus fraîche partie de la presse est utilisée pour créer le Blanc de Noirs A3, et un trio de millésimes (2009, 2010, 2012) donne plus de profondeur et de caractère qu'une expression millésimée singulière.

Chaque bouteille de Champagne Armand de Brignac Blanc de Noirs A3 est numérotée (de 1 à 3 535) et marquée de la date de dégorgement, valorisant ainsi la rareté et l’exclusivité de cette cuvée ultra-prestige.

"Nous avons lancé notre Blanc de Noirs pour la première fois en 2015, presque exactement un an après l'acquisition de la marque par notre propriétaire. (…) La première sortie de cette cuvée extraordinairement rare est le résultat de la première tentative de nos œnologues de créer un champagne prestige 100% Pinot Noir", déclare Sébastien Besson, PDG d'Armand de Brignac.

Assemblage
100% Pinot Noir
Multi-millésimes : 2009, 2010, 2012
Le bouquet est intense, riche et complexe, avec des notes d’abricot, de mure, de beurre et de pain d’épices. Le vin s’ouvre de manière lumineuse avec d’élégantes touches de fleurs blanches, de tabac léger, de chocolat, de fraise, de prune et de fleur d’oranger.
En bouche, ce vin est gourmet, fin et vif. Des notes de fraise, mure, cassis, brioche, vanille, cerise et prune révèlent une expression où le fruit règne en roi.
Les touches de citron et de noix en font un vin complexe avec une fraicheur élégante, qui s’enflamme avec une longueur extraordinaire apportée par les arômes de chocolat, de cassis et de poivre.
 
Notes de dégustation
Ce vin est en harmonie avec sa dualité; sucre et sel s’accordent avec les épices, la richesse et la douceur. Dégustez ce Blanc de Noirs Assemblage Trois avec du foie gras, un tagine d’agneau aux épices et aux abricots, un poulet rôti avec une sauce crémeuse aux cranberries, des côtelettes d’agneaux relevées ou un clafoutis aux fruits rouges.
Cette cuvée est extrêmement gourmet et intense avec ses fruits frais, elle s’accompagne donc de saveurs riches et de plats de caractère.

Accord mets et vins : A déguster dès à présent ou peut être conservé en cave jusqu’en 2030
750ml


Crédits photos©Armand de Brignac

 

www.armanddebrignac.com


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Retour