Champagne Barons de Rothschild

Champagne Extra Brut

Fruit d’un savant assemblage, équilibré, pour un champagne tout en finesse.
L’Extra Brut Barons de Rothschild, à la fois rafraîchissant et plein de maturité, ravira les amateurs du genre, à la recherche de pureté et de minéralité. Dosé à 3 grammes uniquement et conservé entre 6 et 9 mois après dégorgement, ce Champagne offre une structure en bouche équilibrée et agréable que l’on peut apprécier à l’apéritif ou tout au long d’un repas. Résultat d’un assemblage complexe, cette cuvée est composée de 60% de chardonnays provenant essentiellement des grands crus de la Côte des Blancs, de 40% de pinots noirs et de pinots meuniers issus principalement de Verzenay, Ay, Mareuil sur Ay, Bouzy… Les vins de réserve entrent dans l’assemblage à hauteur de 40%, marque exceptionnelle de qualité et de régularité dans le temps.



Champagne Brut

Fiche de cave
60 % Chardonnays (provenant essentiellement des grands crus de la Côte des Blancs)
40 % Pinots Noirs et Pinots Meuniers (issus principalement de Verzenay, Aÿ, Mareuil-sur-Aÿ, Bouzy…)

Dégustation
Chaque cuvée est très faiblement dosée et repose entre six et neuf mois pour atteindre maturité et équilibre.
A l'œil : La brillance et la limpidité du vin offre à l'œil des reflets or pâle, mêlés à de très fines bulles qui donnent naissance à une mousse abondante et persistante.
Au nez : Pourvue d'une finesse exceptionnelle, cette cuvée exhale des arômes de poire et de fruits secs (amandes, noisettes fraîches), qui se marient aux touches de fleurs blanches et à de légers accents briochés.
En bouche : l'attaque est franche et vive. Elle laisse place à un vin rond, d'une puissance contenue, gage d'un vieillissement long en caves traditionnelles.

Accords Mets & Vins
Ce Champagne peut être apprécié à l'apéritif voire être servi tout au long d'un repas.
Il peut parfaitement accompagner des mets légers, comme par exemple des crustacés ou des noix de Saint Jacques finement poêlées, mais également une viande blanche ou un risotto, voire un brie de Meaux fermier.

Champagne Blanc de Blancs

Fiche de cave
100 % Chardonnay (issue des principaux crus de la Côte des Blancs : Avive, Cramant, Mesnil-sur-Oger, Oger et Vertus)

Dégustation
A l'œil : Le Blanc de Blancs se distingue par sa robe jaune or cristalline qui laisse apparaître une mousse fine et un cordon persistant aux bulles délicates.
Au nez : Le chardonnay se distingue particulièrement dans cette cuvée aux arômes d’une intensité et d’une pureté rares. Le nez, dominé par les agrumes, est mêlé aux pointes aromatiques d'amandes fraîches et de fruits secs. Le très faible dosage de ce vin et son long vieillissement après dégorgement (six à 9 neuf mois) lui confèrent sa maturité.
En bouche : l'attaque est précise, suivie d'une fraîcheur soyeuse soutenue par des notes d'agrumes et de fruits à chair blanche.

Accords Mets & Vins
Ce Champagne Blanc de Blancs peut être apprécié tout au long de la journée, à l'apéritif, au cours d'un repas et accompagner des crustacés, une viande blanche, voire un brie de Meaux fermier.


Site Internet : www.champagne-bdr.com


Rappel : Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Retour